- 07/08/19, 01:08 #1Hello à toutes et tous !
Contexte du moment
Je possède un permis de travail (jeune pro) au Québec depuis Avril 2018 qui va jusqu'à Avril 2020 ET
ma demande de Csq est envoyée depuis près d'un mois , je suis donc en attente d'une réponse, je la souhaite positive.
Questions importantes du moment ....?
J'aimerais poursuivre l'expérience après ce permis , éventuellement avec un nouvel employeur et un autre emploi ( en attendant d'obtenir la RP)? Est-ce possible? plus complexe? Comment s'y prendre et quand, Ais-je le temps nécessaire ? Possibilité de permis ouvert ou fermé?
Quels seraient donc les démarches que je dois effectuer dans l'ordre de priorité après réception du csq?( La demande au fédéral? ou débuter la demande de permis de travail pour nouvel emploi après mon Jeune pro?)
D'autre part: est-il long en moyenne (délais) de constituer le dossier pour le fédéral ?
d'obtenir un nouveau permis de travail pour nouvel employeur?
PS: j'oubliais, le nouveau travail pour un nouvel employeur doit t-il être forcément du même type/domaine que mon ancien emploi, ou cela peut être dans n'importe quel domaine ou catégorie d'emploi ?
Merci beaucoup pour vos réponses
- 07/08/19, 16:00 #2Bonjour,
As-tu pris la peine de faire une recherche sur le site avant de poster ?
Ce n'est pas comme si ta situation avait quoique ce soit d'inhabituel...
Du coup, prends le temps de lire nos dossier et les discussions adequates sur le site :
Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Après la décision de sélection et l’obtention du CSQ
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.