Discussion: Arrima via peq

  1. #1
    Avatar de Tolomeo33
    Romain 35 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Bonjour j'aurais besoin d'aide, je suis actuellement en permis jeune professionnel via peq depuis bientôt 1 ans , donc j'ai préparer mon dossier CSQ , mais des gens me dise que maintenant le csq sa existe plus qui faut passez par arrima , alors j'aimerais bien et éclairer la dessus . Es ce que je dois quand meme envoyez mon dossier , car moi j'avais compris que sa concernait ceux qui voulais venir au quebec en regulier . Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Tolomeo33
    mais des gens me dise que maintenant le csq sa existe plus qui faut passez par arrima
    Les gens te disent des bêtises.
    Arrima ce n'Est pas pour les gens qui passent par le PEQ.
    Donc toi tu fais ta demande de CSQ par le PEQ.
    Message de Tolomeo33
    moi j'avais compris que sa concernait ceux qui voulais venir au quebec en regulier
    Tout à fait.

  3. #3
    Avatar de Tolomeo33
    Romain 35 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Les gens te disent des bêtises.
    Arrima ce n'Est pas pour les gens qui passent par le PEQ.
    Donc toi tu fais ta demande de CSQ par le PEQ.

    Tout à fait.
    Ah merci pour cette réponse rapide , donc j'envoie le dossier normalement pas besoin de m'inscrire à arrima . Faut t'il que je m'inscris sur un autre site après pour voir l'avancement de la demande de csq une fois que je l'enverrais début octobre ? Et aussi où puis je trouvez le dossier pour la RP qui me correspond ?

    Merci muriel

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Tolomeo33
    Ah merci pour cette réponse rapide , donc j'envoie le dossier normalement pas besoin de m'inscrire à arrima . Faut t'il que je m'inscris sur un autre site après pour voir l'avancement de la demande de csq une fois que je l'enverrais début octobre ? Et aussi où puis je trouvez le dossier pour la RP qui me correspond ?
    Tellement de questions...
    As-tu pris le temps de consulter notre dossier ?
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

    Comme, une fois ton dossier envoyé, tu es censé recevoir ton CSQ par le PEQ un mois après environ, non, tu ne pourras pas suivre l'évolution de ton dossier Tu recevras un accusé de réception, tu verras que les frais auront été prélevés et tu recevras ton CSQ.

  5. #5
    Avatar de Tolomeo33
    Romain 35 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tellement de questions...
    As-tu pris le temps de consulter notre dossier ?
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

    Comme, une fois ton dossier envoyé, tu es censé recevoir ton CSQ par le PEQ un mois après environ, non, tu ne pourras pas suivre l'évolution de ton dossier Tu recevras un accusé de réception, tu verras que les frais auront été prélevés et tu recevras ton CSQ.
    Oui je l'ai lu il était intéressant, je passais ces questions car sur un forum il parlais tous qu'il était inscrit sur le CIC pour suivre l'avancement de leur dossier de residence permanente, pour cela je posais la question .
    Et le tutoriel de residence permanente date de 2013 donc je ne savais pas si il était a jour .
    En tout cas merci un grand soulagement pour le csq de pas passez par arrima

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Tolomeo33
    je passais ces questions car sur un forum il parlais tous qu'il était inscrit sur le CIC pour suivre l'avancement de leur dossier de residence permanente, pour cela je posais la question .
    CIC c'Est Citoyennenté et Immigration Canada. Donc ça concerne l'étape fédérale, pas le CSQ qui est géré par le gouvernement provincial du Québec.
    Quand tu auras déposé ta demande de RP au fédéral, alors là, oui, tu pourras en suivre l'avancement sur ton compte CIC.

  7. #7
    Avatar de Tolomeo33
    Romain 35 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    CIC c'Est Citoyennenté et Immigration Canada. Donc ça concerne l'étape fédérale, pas le CSQ qui est géré par le gouvernement provincial du Québec.
    Quand tu auras déposé ta demande de RP au fédéral, alors là, oui, tu pourras en suivre l'avancement sur ton compte CIC.
    Oui excusez moi je parlais après le csq pour le fédéral, es ce que mon inscription sur CIC se feras après l'envoi du dossier qu'il me joindront un code ou bien je dois m'inscrire avant de tirer mon dossier .
    Et dernier point après tout seras clair , normalement la visite médicale, je reçois une invitation à la passez après l'envoi de mon dossier RP , es ce que des personnes l'ont faite avant d'envoyer le dossiers , si sa serais plus rapide?
    Merci
    Dernière modification par Tolomeo33 ; 07/09/19 à 15:53.

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Tolomeo33
    Et dernier point après tout seras clair , normalement la visite médicale, je reçois une invitation à la passez après l'envoi de mon dossier RP , es ce que des personnes l'ont faite avant d'envoyer le dossiers , si sa serais plus rapide?
    La visite médicale n'étant valable que un an, tu n'as aucun intérêt à la passer avant qu'on te la demande. Tout ce que tu gagnerais c'Est de devoir la repasser (et la repayer, donc) après qu'elle se soit périmée (puisque la RP met beaucoup plus qu'un an de traitement).

  9. #9
    Avatar de Tolomeo33
    Romain 35 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    La visite médicale n'étant valable que un an, tu n'as aucun intérêt à la passer avant qu'on te la demande. Tout ce que tu gagnerais c'Est de devoir la repasser (et la repayer, donc) après qu'elle se soit périmée (puisque la RP met beaucoup plus qu'un an de traitement).
    Merci muriel pour toutes ces réponses .