1. #1
    Avatar de Riyujin
    Nathan 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut,

    J'ai eu la chance d'être tiré au sort il y a peu et je suis donc à Québec en ce moment. Je cherche un emploi mais il me semblait qu'il fallait un emploi de catégorie B minimum pour pouvoir cotiser et accéder à la demande accélérée via le PEQ en travaillant 1 an à temps plein pour une/des entreprises sur une période de 2 ans. (Le but c'est d'avoir la RP).

    Mais je suis tombé sur ce lien : Vers une ouverture du PEQ à plus de résidents | Immigrant Québec
    qui dit que finalement même les jobs de catégorie C et D cotisent aussi.

    Du coup histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise, je préfère demander, est-ce que c'est vraiment toujours d'actualité?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Riyujin
    Salut,

    J'ai eu la chance d'être tiré au sort il y a peu et je suis donc à Québec en ce moment. Je cherche un emploi mais il me semblait qu'il fallait un emploi de catégorie B minimum pour pouvoir cotiser et accéder à la demande accélérée via le PEQ en travaillant 1 an à temps plein pour une/des entreprises sur une période de 2 ans. (Le but c'est d'avoir la RP).

    Mais je suis tombé sur ce lien : Vers une ouverture du PEQ à plus de résidents | Immigrant Québec
    qui dit que finalement même les jobs de catégorie C et D cotisent aussi.

    Du coup histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise, je préfère demander, est-ce que c'est vraiment toujours d'actualité?
    As-tu pris le temps de lire notre dossier ?
    Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise

  3. #3
    Avatar de Riyujin
    Nathan 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    As-tu pris le temps de lire notre dossier ?
    Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise
    En effet, j'ai oublié d'aller voir sur le dossier! Merci Muriel!! Sujet résolu