Merci pour les informations. Cependant, pour les futurs étudiant ou travailleurs qui arrivent juste après le 1er novembre ? ils ont obtenu leur lettre d'introduction avant le 1er novembre
Bonjour,
Depuis le 1er novembre, ceux qui ne sont pas sur place et dont le projet est remis en question par la réforme ont la possibilité de ne pas partir.
Ça a des conséquences et pas des moindres. C'est évident que c'est un choix difficile et probablement coûteux à plusieurs titres, surtout pour ceux dont le départ est planifié pour ces prochains jours et semaines. Une période de transition aurait permis d'éviter des situations compliquées à gérer. (On ne sait jamais, il se peut que le ministre revienne aussi sur ce point pour calmer les tensions mais je ne compterais pas trop là-dessus à ta place. Trop incertain).
Mais choisir de faire quand même un programme d'études ou d'occuper un emploi ne permettant pas de présenter une demande de PEQ se fera en toute connaissance de cause contrairement aux étudiants et travailleurs sur place, investis et engagés dans un cursus ou contrat de travail bien avant cette date.
La date du 1er novembre était connue. Des changements étaient annoncés pour faire suite notamment à la "pause" du volet PEQ diplômés du Québec. De là à s'attendre à une telle annonce, non, clairement pas, mais malheureusement il faut maintenant faire avec les nouvelles conditions.
Ça ne m'enchante pas d'écrire ça et ce n'est pas par totale indifférence que je le fais... Je suis dans une situation qui fait que ces changements impactent aussi mes projets donc aussi sur un bateau qui prend l'eau.