1. #1
    Avatar de Soow
    Soow 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Salut a tous, j'aimerais savoir comment passer le test de valeur québécoise en ligne je n'arrive pas a trouver le site ce n'es pas bien indiqué.. Pouvez vous m'aidez svp je suis en plein montage de mon dossier. Merci.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de Soow
    Salut a tous, j'aimerais savoir comment passer le test de valeur québécoise en ligne je n'arrive pas a trouver le site ce n'es pas bien indiqué.. Pouvez vous m'aidez svp je suis en plein montage de mon dossier. Merci.
    L'évaluation n'est exigée que dans le cadre d'une demande de CSQ (résidence permanente) par
    - le Programme régulier des travailleurs qualifiés;
    - le Programme de l’expérience québécoise;
    - le Programme des entrepreneurs;
    - le Programme des travailleurs autonomes ou
    - le Programme des investisseurs.

    Est-ce bien ton cas ?
    Si oui, quel est ton statut actuel au Canada et au Québec ?


  3. #3
    Avatar de Soow
    Soow 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Salut oui je sais je suis actuellement en PVT sa fais plus d'un an que je travail et je suis en train de remplir ma demande de PEQ en tant que travailleur etranger temporaire.

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Soow
    Salut oui je sais je suis actuellement en PVT sa fais plus d'un an que je travail et je suis en train de remplir ma demande de PEQ en tant que travailleur etranger temporaire.
    Dans ce cas, tu peux soit assister à une session Objectif Intégration de manière anticipée soit, probablement le plus simple, soumettre ta demande de CSQ en ligne et attendre de recevoir le lien pour passer le test en ligne.

    Cf. Immigration Québec - Modalités relatives à l’obtention de l’attestation selon votre statut au Québec


  5. #5
    Avatar de Soow
    Soow 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Ah super merci sa m'aide beaucoup

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Soow
    Ah super merci sa m'aide beaucoup
    Je t'en prie.
    C'est aussi abordé dans le guide pratique (le document à potasser avant de passer le test).
    Je te mets donc aussi le lien de cette page
    Immigration Québec - Attestation d’apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne


  7. #7
    Avatar de Lauranetab
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde,

    Je suis en train de faire ma demande de PEQ / CSQ.

    Est-ce que donc je peux envoyer mon dossier de PEQ par courrier et lorsque le gouvernement le reçoit et l'étudie, ils reviendront vers moi pour me donner des accès pour passer le test de valeurs québécoises en ligne ? Est-ce bien cela?
    Merci beaucoup!

    Laurane


  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lauranetab
    Hello tout le monde,

    Je suis en train de faire ma demande de PEQ / CSQ.

    Est-ce que donc je peux envoyer mon dossier de PEQ par courrier et lorsque le gouvernement le reçoit et l'étudie, ils reviendront vers moi pour me donner des accès pour passer le test de valeurs québécoises en ligne ? Est-ce bien cela?
    Merci beaucoup!

    Laurane
    Salut Laurane,

    Oui, c'est apparemment ça. Par contre, j'ignore si le test des valeurs arrive très rapidement (avant l'études ou après)...


  9. #9
    Avatar de B3nito
    Benoît 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    De mon côté, j'ai reçu le lien pour la plateforme du test des valeurs une semaine après avoir reçu l'accusé-réception de ma demande de CSQ. Tu obtiens une attestation de réussite immédiatement après avoir fini le test - mais tu n'as pas ta note. En revanche, je ne sais pas combien de temps ça prend avant de recevoir le CSQ (j'ai passé le test la semaine dernière). N'hésite pas si tu as des questions.


  10. #10
    Avatar de soizth2
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de B3nito
    Bonjour,
    De mon côté, j'ai reçu le lien pour la plateforme du test des valeurs une semaine après avoir reçu l'accusé-réception de ma demande de CSQ. Tu obtiens une attestation de réussite immédiatement après avoir fini le test - mais tu n'as pas ta note. En revanche, je ne sais pas combien de temps ça prend avant de recevoir le CSQ (j'ai passé le test la semaine dernière). N'hésite pas si tu as des questions.
    Hello,
    Tu avais ton envoyé ton dossier CSQ quand ?
    Je l'ai envoyé le 23 janvier, prélèvement le 14 février...et depuis aucune nouvelle. Je n'ai pas le lien pour passer le test...
    Merci pour ta réponse,
    Françoise

  11. #11
    Avatar de B3nito
    Benoît 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de soizth2
    Hello,
    Tu avais ton envoyé ton dossier CSQ quand ?
    Je l'ai envoyé le 23 janvier, prélèvement le 14 février...et depuis aucune nouvelle. Je n'ai pas le lien pour passer le test...
    Merci pour ta réponse,
    Françoise
    Allo!
    Je l’avais envoyé fin décembre, reçu le 6 janvier selon la poste. J’ai eu l’A/R officiel fin janvier il me semble

  12. #12
    Avatar de Rabi
    Rabia 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de B3nito
    Bonjour,
    De mon côté, j'ai reçu le lien pour la plateforme du test des valeurs une semaine après avoir reçu l'accusé-réception de ma demande de CSQ. Tu obtiens une attestation de réussite immédiatement après avoir fini le test - mais tu n'as pas ta note. En revanche, je ne sais pas combien de temps ça prend avant de recevoir le CSQ (j'ai passé le test la semaine dernière). N'hésite pas si tu as des questions.
    Bonjour n3nito, jai vu ton message je suis dans la même situation jaimerai savoir si tu as reçu ton csq entre temps. Moi jai passe le test le 16 mars et tjs rien. Mervi d'avance.

  13. #13
    Anonyme
    Message de Rabi
    Bonjour n3nito, jai vu ton message je suis dans la même situation jaimerai savoir si tu as reçu ton csq entre temps. Moi jai passe le test le 16 mars et tjs rien. Mervi d'avance.
    tu avait envoyer tes papier quand ?

  14. #14
    Avatar de Rabi
    Rabia 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de jack47
    tu avait envoyer tes papier quand ?
    Bonjour jack, je les avais envoyé le 3 décembre mais ils m'ont retourné mon dossier au complet. Car ils avaient changé la Somme des frais. Mais jai de renvoyer vers le 15 janvier et le 10 mars j'ai reçu l'émail pour passer le test, que jai d'ailleurs passer le 16 mars. Voila!

  15. #15
    Anonyme
    Message de Rabi
    Bonjour jack, je les avais envoyé le 3 décembre mais ils m'ont retourné mon dossier au complet. Car ils avaient changé la Somme des frais. Mais jai de renvoyer vers le 15 janvier et le 10 mars j'ai reçu l'émail pour passer le test, que jai d'ailleurs passer le 16 mars. Voila!
    ok Merci.

    je me demander, car j'ai envoyer mon dossier le 27/01, accusé de reception daté du 19/02 et depuis plus rien.

  16. #16
    Avatar de Rabi
    Rabia 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Tu dois d'abord envoye ton dossier. Et attendre lemail de limmigration , tout est dans lemail.. le lien, les étapes à suivre ainsi que ton identifiant.

    Bonjour, tjs pas de nouvelle? Si oui combien de temps ça a pris entre la réception des résultats du test et la réception de ton csq? Merci

  17. #17
    Anonyme
    Message de Rabi
    Tu dois d'abord envoye ton dossier. Et attendre lemail de limmigration , tout est dans lemail.. le lien, les étapes à suivre ainsi que ton identifiant.

    Bonjour, tjs pas de nouvelle? Si oui combien de temps ça a pris entre la réception des résultats du test et la réception de ton csq? Merci
    j'ai du mal expliqué. Mon dossier PEQ a était distribuer le 27/01, j'ai reçu l'accusé de reception et le reçu de paiement de l'immigration dans un courrier qui est daté du 19/02.

    Depuis rien. J'ai déja appeller et la personne au tel disait que j'étais pas le seul a appeller pour sa, quelle avait aucune informaiton, que mon dossier était en attente d'envoie du test. Et aussi dit que tant que le test n'aura pas était réussis le dossier ne pourra pas étre analyser.

  18. #18
    Avatar de Rabi
    Rabia 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de jack47
    j'ai du mal expliqué. Mon dossier PEQ a était distribuer le 27/01, j'ai reçu l'accusé de reception et le reçu de paiement de l'immigration dans un courrier qui est daté du 19/02.

    Depuis rien. J'ai déja appeller et la personne au tel disait que j'étais pas le seul a appeller pour sa, quelle avait aucune informaiton, que mon dossier était en attente d'envoie du test. Et aussi dit que tant que le test n'aura pas était réussis le dossier ne pourra pas étre analyser.
    Bonjour, je comprend mieux. Mais dans tous les cas je pense pas que tu puisses passer le test avant qu'ils t envoient lemail avec ton identifiant. Ca va fair 4 mois et jai toujours pas reçu de csq. Je pense qu'ils ont beaucoup de dossier à traiter.

  19. #19
    Avatar de jujack
    Julie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    Je viens de recevoir le mail pour passer le test des valeurs québécoises mais je ne vois aucun lien... Il y a bien mon identifiant avec mon nom complet mais je ne vois pas où aller pour passer le test. Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ? Merci !


  20. #20
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Message de jujack
    Salut à tous,

    Je viens de recevoir le mail pour passer le test des valeurs québécoises mais je ne vois aucun lien... Il y a bien mon identifiant avec mon nom complet mais je ne vois pas où aller pour passer le test. Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ? Merci !
    Salut,
    Pourrais-tu stp me dire combien de jours après l'accusé de réception as-tu recu le mail pour passer le test des valeurs québécoises?

Page 1 sur 2 1 2