Discussion: PEQ travailleurs

  1. #1
    Avatar de GalleD2
    Gaëlle 29 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Allô tout le monde,

    j'ai une question concernant le PEQ pour les travailleurs (je ne suis pas concernée par les nouvelles réglementations). Il faut travailler 1 an pour pouvoir lancer sa demande. Quand on compte 1 an, s'agit-il d'un an dans la même entreprise, ou un an d'expérience de travail?

    Je suis dans une situation extrêmement délicate. Je travaille dans un contexte toxique depuis presque un an. Aujourd'hui, mon corps et mon esprit n'y arrivent plus.. physiquement je vais mal, mentalement j'ai des idées noires. Je fais beaucoup d'anxiété et de plus en plus de moments dépressifs. Dans 2 mois, ça aurait fait un an dans mon entreprise actuelle. Je ne suis pas sûre de pouvoir tenir ces 2 mois restants. D'où ma question.. si je n'ai pas le choix, alors j'essaierai.. sinon, le mieux serait que je m'éloigne au plus vite de toute cette toxicité.
    Merci beaucoup pour votre aide.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Sous l'ancien régime, il faut cumuler 12 mois d'expérience à temps plein en tant que salarié, et cela peut être dans plusieurs emplois/entreprises.

    Par temps plein, on entend 30 heures par semaine ou plus.

    Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise

    Évidemment, il te faudra un permis de travail qui te permet de travailler pour un autre employeur, à moins que tu aies un permis de travail ouvert (PVT).

  3. #3
    Avatar de GalleD2
    Gaëlle 29 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Bonjour,

    Sous l'ancien régime, il faut cumuler 12 mois d'expérience à temps plein en tant que salarié, et cela peut être dans plusieurs emplois/entreprises.

    Par temps plein, on entend 30 heures par semaine ou plus.

    Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise

    Évidemment, il te faudra un permis de travail qui te permet de travailler pour un autre employeur, à moins que tu aies un permis de travail ouvert (PVT).
    J'ai un permis de travail ouvert de 3 ans. Je peux travailler pour un autre employeur effectivement.

    Ca me rassure de savoir que je peux quitter mon environnement de travail toxique, et faire mes 2 mois restants ailleurs. Merci.