Discussion: Peq

  1. #1
    Avatar de Melynexia
    Mélinda 31 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et tous,

    J’aurais besoin de votre aide s’il vous plaît : la semaine prochaine je compte envoyer ma demande de CSQ via le PEQ Travailleurs étrangers temporaires et j’ai pris connaissance que le délai de traitement pour recevoir une réponse était de 6 mois désormais et je me demandais si je pouvais changer d’emploi pendant les 6 mois d’attente ou bien si je suis obligée de rester dans l’emploi que j’ai occupé ces 12 derniers mois et qui me permet de faire ma demande de CSQ.
    Je vous remercie d’avance de vos réponses !
    Bonne journée à vous !
    :-)

  2. #2

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Bonjour,

    Oui, il semble que c'est possible, consulte cet article qui t'informera de la politique temporaire:

    Canada : Covid-19 et changement d'employeur (permis de travail fermé)

    Il s'agit d'une procédure accélérée qui est traitée en 10 jours

  3. #3
    Avatar de Melynexia
    Mélinda 31 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Larousse,

    D’abord je tiens à te remercier d’avoir pris le temps de me répondre ! ☺️ Ensuite, je m’excuse car j’ai oublié de mentionner que j’étais présentement en PVT et il prend fin le 20 avril 2021. Donc pour l’instant je suis encore en permis ouvert et donc j’ai pu lire sur le lien que vous m’avez envoyé que cela concerne les personnes en permis fermé. Mea culpa 😣


  4. #4

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Ah alors, il n'y a pas de problème alors!

    Tant que tu peux prouver que tu as 12 mois d'expérience de travail au Québec (temps plein), c'est bon pour le CSQ (sous l'ancien régime, bien sûr).