1. #1
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    BONJOUR

    Je suis de retour sur ce website SUPERBE car j'ai des questions au sujet de PEQ - nouvelle condition 2021. Actuellement , je commence à me renseigner afin de prolonger mon séjour.
    Le MIFI d'ailleurs m'a dit que le site pvtistes est superbe bien et complet. Cependant, l'agent d'immigration ne sait pas répondre aux questions d'ordre fédéral.

    Je vous explique ma situation : je suis dans la province Québec depuis 7 mois et j'ai déménagé à Québec ville récemment (magnifique ville ).
    J'ai travaillé 4 mois au total dans les catégories C et D (petits jobs). A venir, je vais travailler pour 9 mois dans la catégorie A (mon domaine) avec possibilité de prolonger jusqu'à la fin de mon VISA. Donc, le total sera de 17 mois d'expérience. Or , cette année , j'ai compris que le gouvernement demande 24 mois d'expérience de catégorie A , B et 0 et non plus 12 mois avec toutes catégories confondues....

    Pour ceux et celles qui sont dans ma situation , que faire si nous avons pas assez d'expérience Québécoise ? Le visa PVT est d'une durée de 2 Ans non renouvelable ... Y a t'il d'autre possibilité ? où puis je me renseigner sinon ? je suis absolument perdu !

    un gros gros merci !!!!!!!
    Dernière modification par Lylium ; 17/03/21 à 01:02.

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Lylium
    Pour ceux et celles qui sont dans ma situation , que faire si nous avons pas assez d'expérience Québécoise ?
    Bonjour,

    Après ton PVT, tu dois faire des démarches pour demander un permis de travail fermé avec ton employeur. Tout est expliqué ici:

    Réforme du PEQ (immigration au Québec) - Juillet 2020 : ce qu'il faut savoir

  3. #3
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de larousse
    Bonjour,

    Après ton PVT, tu dois faire des démarches pour demander un permis de travail fermé avec ton employeur. Tout est expliqué ici:

    Réforme du PEQ (immigration au Québec) - Juillet 2020 : ce qu'il faut savoir
    Bonjour Larousse !

    Merci beaucoup pour le lien

    Je vais lire la réforme du PEQ. Je ne savais pas que le permis de travail fermé était une possibilité !