Discussion: Permis implicite

  1. #1
    Avatar de gregory182
    44 ans

    Location
    Penne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Ma conjointe et moi même arrivons a la fin de notre pvt et nous avons entamé les démarches pour la RP.
    Nous avons fait la demande de CSQ et en attendant la réponse nous allons avoir des renouvellement de permis que l'on appelle "implicite". Nous nous demandons si avec ce statut nous avons le droit d'aller 3 semaines en France pour voir notre famille cet été et de revenir au Canada.

    Si quelqu'un a déjà eu l'expérience ca nous intéresse beaucoup

    Merci.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Le ''statut implicite'' n'est pas un permis!

    Attention: le CSQ seulement ne vous donne aucun statut au Canada! Vous devez faire une demande de permis de travail avant la fin de votre PVT autrement vous n'avez plus de statut légal au pays!

    En passant: le statut implicite ne s'appelle plus comme tel, on dit maintenant ''statut conservé''. Vous perdez votre statut conservé lorsque vous quittez le Canada.

    Vous pouvez voyager en France, mais vous devrez obtenir un nouveau statut à votre retour (visiteur, par exemple).

    Attention: présentement les restrictions d'entrée sont toujours en vigueur, si vous n'avez pas de permis de travail lors de votre retour, vous ne pourrez pas revenir au Canada en tant que visiteur!

    Je vous conseille de lire ceci: https://pvtistes.net/dossiers/quel-statut-en-attendant-la-residence-permanente-canadienne/

  3. #3
    Avatar de gregory182
    44 ans

    Location
    Penne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Quel permis peut on demander alors dans notre cas ? La residence permanente ca met entre 18 et 24 mois pour l'avoir on va devoir attendre ce delais juste pour aller voir notre famille ?

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de gregory182
    Quel permis peut on demander alors dans notre cas ? La residence permanente ca met entre 18 et 24 mois pour l'avoir on va devoir attendre ce delais juste pour aller voir notre famille ?
    Je vous ai mis le lien vers l'article dans mon message précédent.

    Si vous voulez travailler: un permis de travail (avec/sans EIMT selon le cas)
    Pour étudier: permis d'études