Benjamin 35 ans

167 Route de Montsolongre, Satolas-et-Bonce, France
    Likes reçus
    3
    Hello les PVTistes,

Bon je vais faire bref et je suis sûr que nous sommes beaucoup dans mon cas.

- J'ai un visa PVT validé le 09/09/2021 et qui expire donc le 09/09/2023.
    - J'ai commencé à prendre un mon emploi le 01/10/2021 et je suis toujours en poste.
    - Je souhaite maintenant rester à Montréal et demander le CSQ via le PEQ en vue de la résidence permanente.
    - Je suis soumis à la réforme du PEQ qui exige 24 mois de travail sur le territoire canadien pour faire la demande de PEQ
    - Donc techniquement au 09/09/2023 (fin du PVT) je ne peux pas demander le PEQ car je n'ai pas fait 24 mois de travail (Il me manque le mois de septembre 2021 quand je suis arrivé pour m'installer)

Je cherche donc une solution pour combler cette carence et faire mes démarches de résidences permanentes au Québec.
    J'ai regarder pour faire Permis de Travail Ouvert Temporaire SAUF que pour valider ce permis il faut prouver qu'on est inscrit dans les démarches de RP. (C'est l'impasse ou le chien qui se mord la queue)

Comment faire, est ce quelqu'un à trouver la solution à cette équation svp ? (et je ne souhaite pas prendre l'option de VISA Fermé avec mon employeur)

A noté que j'ai 33 ans, je suis travailleur qualifié de catégorie 1 / Mon conjoint est également dans la même situation mais avec un carence de 2 mois pour lui.

MERCI INFINIMENT!

Likes reçus
    3 745
    Bonjour,

Il n’y a pas 36 solutions, il faut soit:

- basculer vers un permis de travail fermé;
    - soit oublier le PEQ et passer via le Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) qui lui, ne nécessite pas d’expérience québécoise, contrairement au PEQ.