1. #21
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Le CEC n'est pas pour moi du tout, une des conditions est de prévoir de ne pas s'installer au Québec. C'est marqué ici : Déterminer son admissibilité - Catégorie de l’expérience canadienne

  2. #22
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Toutes les confusions sur ce topic proviennent à mon avis du titre!

    La catégorie de l'expérience canadienne correspond à une demande de RP directement au fédéral, sans avoir été sélectionné par une province (et surtout pas le Québec d'ailleurs!)

    Malgré le titre de la discussion, on parle plutôt d'un cheminement plus "classique" (en tout cas parmi les pvtistes) de demande de CSQ (avec le programme de l'expérience québécoise) suivie de l'étape fédérale pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

  3. #23
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Salut Clarinette,

    Merci pour ton aide. Mon post date de mai 2012... j'ai depuis trouvé les réponses à mes interrogations. Merci
    Et bon courage !

    Message de Clarinette82
    c'est sur si tu ne prends pas la bonne liste ...
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5690F.pdf
    Trousse de demande – Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------


    CSQ:3semaines
    federal: what is the question ... CIC dit 19 mois. Mon chum a envoye le dossier en avril et ... on attend

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------


    Que veux-tu dire par "J'imagine qu'on ne peut pas changer d'employeur avec le PEQ" ?

  4. #24

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Salut Clarinette,

    Merci pour ton aide. Mon post date de mai 2012... j'ai depuis trouvé les réponses à mes interrogations. Merci
    Et bon courage !
    Ah ouai quand même ... oups

Page 2 sur 2 1 2