Je pense qu'il fallait envoyer le tout à Montréal et non Buffalo. Car ils disent que l'on peut joindre le formulaire du fédéral (si on fait une demande à Buffalo pour la RP) en même temps que le CSQ.
pareil.
Je trouve pas ça ultra clair mais la façon dont je comprends les choses est: tu fais ta demande de csq comme tout le monde mais si tu es déjà sur place et donc que tu peux envoyer ta demande de rp à buffalo au moment opportun, alors tu joins le formulaire IMM008 à ta demande de CSQ. A cette étape, seule ta demande de CSQ est traitée mais si la réponse est positive, ils te renvoient le formulaire pour la RP avec l'estampe de la date, pour montrer que ta demande est prioritaire. Mais en aucun cas les 2 demandes (CSQ+RP) ne sont traitées en même temps. Donc il ne fallait pas envoyer à Buffalo tout de suite (mais seulement sur réception du CSQ), mais à Montréal.
Enfin c'est ce que je crois comprendre, peut être que je me trompe.
EDIT: non je ne me trompe pas, en vérifiant directement avec le lien que tu nous as donné, avant la section "préparation du dossier", il y a "lieu et moment du dépot", et c'est bien Montréal.
---------- Message ajouté à 04h02 ---------- message précédent à 03h58 ----------
Dans tous les cas, il semblerait donc qu'il s'agisse d'une procédure relative au PEQ et donc uniquement accessible aux personnes étant déjà au Canada, puisqu'il s'agit de Buffalo qui traite les demandes, donc les gens étant déjà au Canada. Donc oui, les pvtistes + JPistes sont concernés, ou ceux ayant un permis de travail.
Pour le PEQ, pas besoin de joindre le formulaire IMM008 avec la demande de CSQ. Et la mention "dossier prioritaire" est inscrite sur le CSQ directement.
En fait c'est juste une procédure pour les travailleurs temporaires déjà sur place.