Hey Julian!
Du coup je suis bien tombée!
Bon alors d'après moi ça passe tes diplômes car tu es admissible au PEQ mais vérifie dans la matrice je pense que tu es catégorie B
https://www5.hrsdc.gc.ca/noc/Francai...1/Matrice.aspx.
Ensuite pour tes diplômes regarde dans ce dossier et si tu n'as pas de réponse pose ta question:
[CSQ] PEQ Prog de l'expérience québécoise : étudiants - travailleurs temporaires
On te répondra plus rapidement

j'en suis certaine!!!!!
Mais d'après moi ça passe est-ce que tu as un Bac Pro? BEP? En fait de mémoire il me semble qu'il faut justifier 3 années de lycée mais à vérifier vraiment là, c'est clair que l'histoire des 700 dollars ferait mal mais si tes diplômes ne suffisent pas.
Dans ce cas-là, effectue un test de français supplémentaires et là tu seras certain mais bon valide avant parce que les tests sont payant.
Une fois valider pour les diplômes go go go
Le délai de traitement pour le PEQ est de 20 jours donc très rapide après ça tu peux bénéficier du BO240-A.
Ton csq en poche l'offre d'emploi de ton futur employeur (avec les infos suivantes:le nom de ton futur employeur et le lieu de travail, ton nom, la position que tu vas occuper, ton taux horaire, nb d'heures par semaine et le salaire), ton passeport, et 150$ au cas où ajoute une copie du BO-240-A ( Tu trouveras la circulaire sur le net facilement).
Avec ce joli package tu vas faire le tour du poteau valider le tout et voilà le tour est joué

!
J'espère t'avoir rebooster dans tes démarches faut pas lâcher en plus dis toi qu'en faisant ça tu commences tes démarches de la RP ce qui n'est pas rien!!!
En espérant t'avoir aider si c'est pas clair hésite pas surtout!