Le permis de conduire
Discussions importantes
Les derniers messages
Le permis de conduire et les provinces du Canada
Bonjour,
Je m'excuse d'avance si la question a été abordée mais je ne trouve de discussion existante qui corresponde à ma situation.
Voici ma situation:
J'habite avec mon copain à Toronto depuis 1 an et demi et nous souhaitons partir en road trip vers la côte ouest à partir de début juillet pour un peu moins d'un mois.
Nous avons tout les 2 nos permis de conduire français + le permis international et notre dernier séjour en France remonte à Novembre 2019.
Nous récupérons notre voiture de location à Calgary et la rendons à Vancouver.
Ma question est la suivante:

28/04/20
4
Doit on échanger son permis français pour louer une voiture ?
Bonjour à tous !
Je m’excuse par avance si la question a déjà posée mais après avoir épluché le forum je n’arrive pas à trouver une réponse clair.
Je suis arrivée en PVT en Ontario il y 1 mois et je me demande si je dois échanger mon permis français même si je ne compte pas acheter de voiture ?
J’ai l’intention de louer une voiture de temps en temps mais je ne vais pas en acheter.
Dois je quand même faire un échange de permis ?

11/02/20
1
Peut-on "réactiver" le permis de conduire français en faisant le tour du poteau?
Bonsoir,
Peut- être que je vais reprendre le sujet d'une conversation déjà existante mais une question me vient à l'esprit et j'espère que certain(e)s d'entre vous pourront m'apporter des réponses.
Est- il possible de "réactiver" le permis de conduire français pour une nouvelle période de 6 mois en faisant le tour du poteau aux Etats-Unis, considérant cela comme une nouvelle entrée sur le territoire canadien (et québécois plus précisément)?
Pour informations, je suis en PVT depuis plus d'un an et demi à Montréal si cela peut aider aux réponses. Mon permis n'est donc plus valable.
Merci d'avance pour votre aide!:)

15/08/19
1
Le permis français + international en Ontario ?
Salut,
Je suis actuellement à Toronto en PVT et je dispose actuellement du permis français + international, donc valide 1 an normalement. Etant donné que je n'avais pas forcément prévu d'acheter un véhicule (vu que je vis dans le downtown) je ne me suis pas fait plus de soucis que cela...
Mais voilà, j'ai une offre d'emploi super intéressante pour laquelle il me faudrait un véhicule personnel (petite boite donc pas de véhicules de fonction, ils ne font que rembourser les frais kilométriques). J'ai cru comprendre que c'était mission impossible de se faire assurer sans le permis d'Ontario, est-ce vrai ? Car il me faut alors faire l'échange, c'est à dire envoyer un courrier à la préfecture pour qu'ils envoient un papier que je dois donner ensuite à un organisme qui délivre les permis ici, connaissant la rapidité fulgurante de l'administration française, l'offre d'emploi va me passer sous le nez le temps d'avoir une réponse...
Donc dans mon cas, est-ce qu'il y a une solution ?
...

24/07/19
2
Echange de permis au canada, faut-il vraiment ?
Bonjour,
j'aimerais savoir si cet échange de permis au Canada est vraiment obligatoire et si non, que peut-il se passer si on se fait "attraper", donc contrôlé par la police avec un permis international au lieu du permis échangé.
merci d'avance !
Claire
21/07/19
1
Passer un permis moto au Québec
Bonsoir ! ✨
J’ai trouvé sur le site une discussion parlant de 2-3 personnes françaises ayant passé un permis moto au Québec, sachant qu’ils avaient déjà un permis moto français.
Quelqu’un sait-il comment ça se passe si on voulait le passer pour la première fois au Québec direct ?
️🙏

30/01/19
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans