Discussion: Le permis de conduire et les provinces du Canada
- 28/04/20, 02:18 #1Bonjour,
Je m'excuse d'avance si la question a été abordée mais je ne trouve de discussion existante qui corresponde à ma situation.
Voici ma situation:
J'habite avec mon copain à Toronto depuis 1 an et demi et nous souhaitons partir en road trip vers la côte ouest à partir de début juillet pour un peu moins d'un mois.
Nous avons tout les 2 nos permis de conduire français + le permis international et notre dernier séjour en France remonte à Novembre 2019.
Nous récupérons notre voiture de location à Calgary et la rendons à Vancouver.
Ma question est la suivante:
Avons nous besoin d'un permis d'une de ces 2 provinces ou de l'Ontario, ou est ce que nos permis français + internationaux suffiront?
Merci d'avance pour vos infos.
Flora
- 28/04/20, 16:04 #2Salut Flora !
Il ne devrait pas y avoir de problème à votre niveau car votre séjour est court En effet, vous pouvez conduite durant 90 jours en Colombie-Britannique et durant près d'un an en Alberta à votre arrivée dans ces provinces !
As-tu vu notre dossier à ce sujet ? On t'explique tout en détails : L'échange de permis de conduire au Canada (démarches, coût...)
- 28/04/20, 16:13 #3Salut Raphaël,
Merci pour ta réponse.
J'avais en effet vu l'article concernant l'échange de permis mais comment pouvons justifier notre date d'arrivée dans la province?
Nos billets d'avion Toronto-Calgary pourront-ils suffire?
Et lorsque nous serons en CB, nous y serons arrivés en voiture, est-ce que nos billets d'avion d'arrivée en Alberta suffiront pour justifier notre date d'arrivée en CB?
Merci,
Flora
- 29/04/20, 14:42 #4Re Flora !
C'est une bonne question et je n'ai malheureusement pas la réponse
Je pense que c'est effectivement une bonne preuve que tu peux montrer en cas de contrôle ! Je te conseille malgré tout de te renseigner auprès des institutions officielles de l'Alberta pour en être certaine : Exchange a licence from outside Alberta | Alberta.ca !
Là aussi je l'ignore ! Le mieux est également de les contacter : Contact us !
Si tu arrives à obtenir l'information, n'hésite pas revenir nous la partager, elle pourra être utile à d'autres membres du forum par la suite, merci
- 29/04/20, 15:34 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.