Nouveaux résidents et titulaires de permis de conduire étrangers | Permis de conduire | SAAQ
Voilà la réponse à vos questions ! Mon assureur avait bien raison donc, pas besoin de se tracasser !
Pour ceux qui veulent juste rester 1 an, le permis français + international, ça marche sans soucis ! Je suis assurée chez Desjardins et j'ai eu aucun soucis ! On a 1 an pour faire son permis québécois !
Pour répondre à certains, acheter une voiture est plutot simple, il existe 2 manières d'en acheter une :
- chez un "commerçant" : on a une semaine pour allez faire la plaque, en attendant on colle un papier sur le pare brise arrière, ça nous a fait bizarre au début, on se posait pleins de questions, maintenant on croise tellement de voitures comme ça !
- avec le vendeur à la SAAQ : vous aller directement avec le vendeur faire votre plaque !
Ne donnez pas le prix que vous avez achetez la voiture, mettez un prix plus bas ! (même la SAAQ le conseille) Car vous allez payer plus cher sinon ! C'est un pourcentage du prix de la voiture ! Voilou !
J'espère avoir pu vous aider !