- 29/11/11, 01:39 #81Salut à tous,
Pour info, il n'est pas indispensable d'avoir un permis canadien pour utiliser Communauto si vous êtes un travailleur temporaire
Permis étranger 04
Melyanne
- 29/11/11, 10:27 #82au début je pensais utiliser nos permis internationaux mais nous avons vu dans ce même forum que même si légalement nous n'avons pas besoin de notre permis québécois les assurances sont bcp plus frileuses et risquent de nous allumer sur les tarifs...est ce vrai ? allons nous payer plus cher avec nos permis internationaux ? si oui de combien ?
- 24/12/11, 16:44 #83
- 25/12/11, 07:26 #84Je sais pas si les assurances t'arnaque ou quoi en fonction de ton permis. Le seul truc que je peux te dire c'est que pour moi j'ai acheté un van, j'ai souscrit une assurance chez Desjardins par téléphone, et qu'ils nous font payer l'assurance en fonction du prix que l'on a payé à la saaq. Donc nous on a acheté le van 3000$ mais à la saaq on a dis qu'on avait payé 500$ et je crois que Desjardins se base sur ces 500$ donc on a une assurance minimum sur le véhicule et je crois qu'on paye 300 et quelques dollars à l'année (plus très sur du prix mais c'est dans ces eaux la). J'ai essayé d'être le plus clair possible, et en espérant que ça t'aide un peu.
-
- 25/12/11, 17:20 #85Je vous confirme que les assurances nous arnaquent si on n'a pas le permis quebecois. La première année ça va, mais là au renouvellement, on s'est pris 450 dollars d'augmentation car on a des permis internationaux.
Je pense donc passer rapidement le permis quebecois et les rappeler pour un rabais!
- 25/12/11, 20:57 #86Ok donc pour un an, le permis international est bien suffisant pour rouler au Québec, avec un assurance à prix correct (pour un an)
Sandra, ton assurance tu l'as bien prise au Québec, et tu a fais un road trip à travers le pays, c'est ça? Tu peux donc rouler aussi ailleurs avec le permis international? Parce que en Ontario si tu veux le permis il faut un système de points, qu'on n'a pas forcément avec l'international si je ne me trompe pas.
- 25/12/11, 22:41 #87Salut Nicolas!
voici ce que j'ai trouvé sur internet:
Visiteurs et nouveaux résidents de l'Ontario
Si vous visitez l'Ontario et souhaitez conduire durant votre séjour, vous devez avoir au moins 16 ans et être titulaire d'un permis de conduire en règle de votre province, État ou pays de résidence. Si vous résidez ailleurs qu'au Canada et séjournez en Ontario pendant plus de trois mois, vous devez être titulaire d'un permis de conduire international délivré par votre pays de résidence, faute de quoi vous pourriez devoir demander un permis de conduire de l'Ontario, en fonction de la durée de votre séjour. Vous devez aussi vous assurer que votre assurance-automobile est adéquate et que vous avez en votre possession l'original ou une copie certifiée conforme du certificat d'immatriculation ou du certificat de titre de votre véhicule.
Pour toutes les provinces canadiennes: Permis de conduire
POur obtenir le permis de conduire international en Belgique: https://pvtistes.net/forum/pvt-belgi...es-belges.html
-
- 25/12/11, 23:11 #88MERCI Elodie, j'avais pourtant chercher sur le net aussi, mais pas trouvé cette page
Ça me rassure du coup. Bonnes fêtes à toi
-
- 25/12/11, 23:23 #89
- 26/12/11, 01:14 #90Salut,
J'ai bien pris mon assurance à Montréal et j'ai pu rouler au Canada et USA. Au Canada aucun soucis mais au USA on s'est fait arrêter quelques fois et les flics n'ont même pas regarder nos permis, seulement le visa. En faite, à part pour l'achat du véhicule, on a jamais contrôlé, ni eu besoin de nos permis.
- 26/12/11, 03:19 #91
- 26/12/11, 07:51 #92AnonymeIl me semble que c'est out à fait possible de passer son permis au Québec.
Passer son permis de conduire au Québec [Archives] - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
https://pvtistes.net/forum/transport...au-canada.html
Sinon tu as le système "d"échange" tu donnes ton permis de conduire Français (on te le rends ensuite) et on te donne un permis Québecois.
Tu auras des infos sur le site de le SAAQ La Société de l'assurance automobile du Québec
- 26/12/11, 08:56 #93Je repete surement mais si on est pas résidant permanent on a le droit de conduire avec le permis français ou le permis de notre pays sans rien faire durant 6 mois , donc pour ceux qui prévois de se casser le cul enfin de compte ya rien a faire.
Et se sont 6 mois sur le térritoire donc j'imagine qu'un petit allez retour au usa peu prolonger cette durée facilement...
- 26/12/11, 09:37 #94merci audrey ! mais j ai pas le permis francais le quebecois me plait davantage dans sa facilite et son prix
- 26/12/11, 18:57 #95Merci Fandhar d'avoir relancé le débat !
et merci à tous pour vous réponses, on y voit un peu plus claire
bonnes fêtes à tous hihi
- 26/12/11, 21:04 #96
- 22/03/18, 20:26 #97
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.