Discussion: Permis de conduire

Sabrina 36 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était nécessaire de faire la demande d'un permis international ou si notre permis de conduire était suffisant pour le canada anglophone?

Merci d'avance,
    Sabrina

Beatrice 43 ans

Likes reçus
    10
    Par precaution Sabrina je te conseille de faire ton permis de conduire international.
    Il est gratuit et on te le donne le jour meme en prefecture.

R* 41 ans

Likes reçus
    44
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IM...ernational.pdf

En rouge, les pays dans lesquels le permis international est recommandé :

Anonyme
    le permis francais seul n'a pas de valeur en dehors de l'union europeenne

vis à vis des autorités locales mais surtout par rapport aux assurances si jamais on a un pépin
    Dernière modification par Jerry ; 26/02/10 à 14:19.

Likes reçus
    3
    Ca dépend où tu vas? En Ontario a priori c'est bon le permis international est valable car tu n'es pas considéré comme résident permanent!
    Vancouver et le reste du Canada anglophone, je ne sais pas! Utilise la fonction recherche dans la section "administratif" y'a pleins de sujets là dessus et pas mal de réponses utiles!

Sabrina 36 ans

Likes reçus
    0
    Merci pour tout, je vais faire ma demande de permis international ça sera plus simple!

Siham

Likes reçus
    4
    Il n est pas obligatoire en Amerique du nord!
    J ai une amie qui a vecu aux Etats Unis un an et quand elle presentait son permis international il lui disait qu il ne servait à rien et qu il fallait plutot qu elle ait son permis français avec elle!!Vu la carte plus haut, ça devrait etre la meme chose pour le Canada

Delphine 38 ans

Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

Nous sommes un couple de belges et venons d'arriver à Vancouver
    Nous avons lu que, en tant que belges, nous devons repasser notre permis pour pouvoir conduire plus de 3 mois au canada.
    Nous voudrions acheter un van et parcourir l'ouest du Canada jusqu'en Alaska et peut-être faire les parcs nationaux des États unis par la même occasion. Nous espérons passer notre permis rapidement. Ce qui nous inquiète aussi, c'est qu'ils garderaient notre permis belge?
    Comment conduire aux États-Unis après ? Nous avons notre permis belge depuis moins d'un an.
    Bref, beaucoup d’interrogations...Merci d'avance pour votre aide Quentin et Delphine

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de goexplore
    Hello tout le monde,

Nous sommes un couple de belges et venons d'arriver à Vancouver
    Nous avons lu que, en tant que belges, nous devons repasser notre permis pour pouvoir conduire plus de 3 mois au canada.
    Nous voudrions acheter un van et parcourir l'ouest du Canada jusqu'en Alaska et peut-être faire les parcs nationaux des États unis par la même occasion. Nous espérons passer notre permis rapidement. Ce qui nous inquiète aussi, c'est qu'ils garderaient notre permis belge?
    Comment conduire aux États-Unis après ? Nous avons notre permis belge depuis moins d'un an.
    Bref, beaucoup d’interrogations...Merci d'avance pour votre aide Quentin et Delphine
    Bonjour Delphine,

as tu lu ce dossier?
    L'achat d'une voiture au Canada et le permis de conduire - Page 2 de 13 - pvtistes.net je pense que ça va répondre à tes questions

Julie 40 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!
    J'ai une question concernant le permis de conduire international: j'en ai un valable jusqu'en 2018, et je me demandais si avec ca je pourrais louer une voiture à Vancouver?

désolée je pensais avoir posté dans une nouvelle conversation oups !
    Dernière modification par Pliz ; 03/06/16 à 00:32. Motif: Fusion des messages

Likes reçus
    3 231
    Bonjjour Julie,
    Message de julseyes
    désolée je pensais avoir posté dans une nouvelle conversation oups !
    Ah oui, même double "Oups" : Vancouver en Australie... pas tout à fait , puis ouvrir une nouvelle discussion alors qu'il en existe déjà une sur le sujet... non.
    Message de julseyes
    Bonjour a tous!
    J'ai une question concernant le permis de conduire international: j'en ai un valable jusqu'en 2018, et je me demandais si avec ca je pourrais louer une voiture à Vancouver?
    Je te laisse parcourir cette discussion et Louer une voiture au Canada - Page 2 de 11 - pvtistes.net (plus celui sur l'achat, car le permis international y est abordé aussi).