Est ce que ca t'a pris aussi 1 ou 2 ans pour passer le permis, genre que tu pouvais rouler que avec une personne qui avais deja le permis mais que depuis 10ans ou quelque chose comme ca ?
À Toronto, tu peux conduire seul au bout d'un examen écrit, un QCM très simple qui te permet d'obtenir le M1. J'ai appris le bouquin en 5 jours et j'ai ensuite passé l'examen que j'ai eu le jour-même. Ensuite tu as le droit de conduire sans avoir pris aucune leçon !! C'est juste hallucinant...
C'est ce que j'ai fait, j'avais déjà acheté ma moto pour me motiver, elle n'attendait plus que moi

Je n'avais jamais fait de moto de ma vie, un pote m'a rapidement expliqué pour le passage des rapports, le freinage etc.
Je me suis donc entrainé rapidement autour de chez moi, j'ai fait 4-5 fois le tour de mon quartier et ensuite je suis allé en plein centre-ville de Toronto
Par contre, je ne recommanderai pas cet apprentissage, j'ai appris sur le tas mais je me suis fait quelques frayeurs
Ba la derniere fois on a louer a Montreal sur le plateau, chez Yamaha je crois, mais la prochaine fois je pense louer une Honda Goldwing peu etre pour faire un long ride.
Merci pour l'info ! Je peux te demander le prix juste pour comparer avec Toronto qui doit être encore plus cher