Bonjour, je suis pour ma part dans un cas un peu particulier. Je suis arrivé à Montréal au début du mois et j'y reste pour 5-6 mois et j'ai l'intention de m'acheter une moto afin de me déplacer pendant les 3-4 mois de météo non hivernale. Ensuite je compte faire un road trip en passant par les Etats-Unis qui finirait à Vancouver. J'ai déjà réservé la moto de mon choix à un concessionnaire à qui j'ai dis que j'avais le permis international et qui semblait estimer que ça passerait.
Une fois que j'aurais acheté la moto, je vais devoir aller l'assurer et l'immatriculer auprès de la SAAQ, je n'ai vu nulle part que le fait que mon permis soit belge ou international puisse poser problème pour cette étape (corriger moi si je me trompe). Par contre je dois également prendre une assurance responsabilité de minimum 50 000$ (ce sera surement plus vu que je veux aller aux Etats-Unis et que je compte l'employer pas mal) mais j'ai lu un poste
ici qui dit que les assureurs veulent un permis québécois. Est-ce que l'on peut me confirmer cette information?
La semaine prochaine j'irai voir dans un bureau SAAQ pour voir si ils ont des informations.
Je ne veux pas faire d'échange de permis car je n'ai aucun intérêt à prendre un permis québécois étant donné que je n'y reste pas et comme je vais quand même employer la moto pendant plusieurs mois la location reviendrait beaucoup trop cher.