Likes reçus
    0
    Amis motards,

ce matin suis alle a la prefecture demande mon permis international et aussi verifier les equivalences du permis A sur le sol canadien.
    d'apres la dame et son tableau, nous pourrions conduire une becane dans l etat de terreneuve labrador. pour elle, ce sont les seuls etats ou il n y a pas de restriction... naturellement si quelqu un a d autres infos ..
    en esperant que ce n est pas un faux espoir !!

https://pvtistes.net/forum/administr...o-ontario.html

Likes reçus
    3
    hey hey !!

je viens te parler en connaissances de causes, la dame de la préfecture a raison !!
    au quebec, pour pilote il te faut repasser et ton code et ton plateau et ta circu !!! je l'ai passé l'été passé les doigts dans le nez c'est ridigule leur permi!! c'est l'équilavent de mal conduire en france, cad ne jms se mettre au milieu des voies, freinage d'urgent avec roue bloquée, que de la conneries quoi et pour ton code, faut connaitre les termes anglais et voila

si tu as besoin de plus d'infos n'hesites pas !!!

Likes reçus
    4
    Rolalala faut tout repasser relou
    Alors faut s'inscrire où?! Ca coute combien?! et y'en a pour combien de temps?!
    On peut le passer en tant que Pvtiste?!

Merci

Likes reçus
    3
    je te conseille te passer le code directement avec ton livre, moi je suis allee a la SAAQ et j'ai passer directement mon code, une fois ca tu dois aller ds une auto ecole et refaire ton plateau et route, de memoire 20h de plateau par bloc de 4h, puis 2h de route !!!
    c'est vraiment facile et hyper chiant surtout qd tu arrives a ton 1er cours et qu'on t'apprends a passer la 1ere !!
    suivant tu peux negocier avec ton prof pour eviter les 3 premiers cours ...

voila voila

ps: la SAAQ a montreal est au metro bourassa et a laval au metro montmorency

bonne chance

Likes reçus
    3
    j'ai oublier le prix le code de memoire 10dollars a chaque fois et l'auto ecole 500 gros mega maxi, et le permi 80dollar a la SAAQ

oui, tu peux le passer en temps que pvtiste j'ai fait ca, juste a te presenter avec ton passeport ton pvt et permi international

voila je crois que j'ai rien oublier ce gout ci

Likes reçus
    4
    Ok. Merci pour les infos audrey
    Je vais me préparer pychologiquement pour tout repasser lol

Gazzzzzz gazzzzzzzzzzzz

Likes reçus
    3
    tu verras c'est pas trop dur !!! mais je vois que tu as un départ pour Montréal a l'automne, les motos me circuleront plus trés lgtps en moyenne jusqu'à la fin octobre. donc je te conseille de t'inscrire dans une école vers février pr etre sur de pouvoir profiter de l'été en moto, lol

bonne chance

Likes reçus
    4
    Oki!!

Merci pour l'info C cke je ferai direct alors
    Tu es à montréal toi?!
    Jusqu'à quand?!

Sylvain

Likes reçus
    151
    Message de audrey_m18
    j'ai oublier le prix le code de memoire 10dollars a chaque fois et l'auto ecole 500 gros mega maxi, et le permi 80dollar a la SAAQ

oui, tu peux le passer en temps que pvtiste j'ai fait ca, juste a te presenter avec ton passeport ton pvt et permi international

voila je crois que j'ai rien oublier ce gout ci
    Tu es sur du prix du permis moto ? Parce qu'il y a pas longtemps, ils ont fait des petits ralentissements pour protester contre le prix du permis qui coutait presque 1000 $ par an...

Après je me trompe peut-être, ou bien il y a plusieurs catégories...

loig 39 ans

Likes reçus
    44
    et surtout je tiens a vous faire savoir que les routes ici sont en très mauvaises état c'est à dire qu'il y a des trous de partout sur la route et en général c'est pas des petits

Likes reçus
    3
    oui, je suis sûr !! en fait ce qui coûte 1000$ c'est tes plaques pour immatriculer ta moto (comme un peu la carte grise quoi) avec ton assurance qui te revient a ce prix la.
    Oui, les routes st en très mauvais état, mais plus au nord comme vers ST-Eustache ou Oka, tu as de très belles routes avec des très beaux panorama.

Alex 39 ans

Likes reçus
    6
    Si quelq'un souhaite se debarasser de son livre de code "conduire une moto" contre quelque dollars qu'il me fasse signe. Merci

Likes reçus
    3
    et bien écoutes, je veux bien te refiler mon livre du code de moto !! mais tu peux te pointer au code sans avoir vue le code canadien en fait sauf pour les termes anglophone utilisé.
    J'ai acheté mon bouquin, puis je ne m'en suis même pas servi ! lol, peut-être car mon code français avait 1 an et demi ...

Christelle 40 ans

Likes reçus
    18
    Salut à tous !

Mon copain et moi sommes motards et nous tenons énoooorménent à notre yamaha R6, c'est notre petit bébé !!
    Une petite question : Peut-on venir avec notre moto au Canada ou pas ?

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    S'il y en a qui veulent des infos pour passer son permis en Ontario :
    https://pvtistes.net/forum/administr...o-ontario.html

Christelle 40 ans

Likes reçus
    18
    Message de christelleH
    Salut à tous !

Mon copain et moi sommes motards et nous tenons énoooorménent à notre yamaha R6, c'est notre petit bébé !!
    Une petite question : Peut-on venir avec notre moto au Canada ou pas ?

Bonjour a tous !

Quelques infos à ce sujet ??

Katell 46 ans

Likes reçus
    1 169
    Pas beaucoup de réponse dans ce post: https://pvtistes.net/forum/transport...au-canada.html
    mais la réponse de Dionysos peut t'amener des pistes de recherche.

celine 40 ans

Likes reçus
    11
    Bonjour
    L'endroit de se message n'ai surement pas adequate mais c'est le seul endroit on je puisse l’écrire.

J'ai le permis moto gros cube en france et je voulais savoir si celui la été valable a Montréal si oui que faut il faire, permis internationale deja fais.

Si non qui sais comment se passe le déroulement du permis au canada.
    La seul info que j'ai je sais qu'il faut valider sont permis moto tous les ans

merci de votre aide

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Salut Céline,

Il n'y a normalement pas d'équivalence pour le permis moto entre la France et le Canada mais apparemment certaines personnes ont réussi à échanger leur permis
    Tu peux donc tenter le coup sinon il faudra que tu le repasses.
    J'ai créé une discussion pour la procédure en Ontario mais ça doit être assez similaire pour le Québec :
    https://pvtistes.net/forum/transport...o-ontario.html

Regarde le message #17 de Cyclop

Raphael 35 ans

Likes reçus
    51
    Bonsoir à tous !
    Qui dit Canada, dit PVT ( pas forcément je sais ), dit Nouveau départ et nouvelle aventure, alors voila depuis toujours j'ai voulu passer le Permis Moto, maintenant je pense que c'est l’occasion idéal pour assouvir cette envie qui à t'il comme plus beau cadeau à ramener du Canada qu'un jolie petit papier qui vous autorise à conduire une grosse cylindrer ? ( bon okay un bébé canadien ou un Bébé caribou c'est le top aussi ^^ )
    Je me suis renseigner aujourd'hui sur le forum d'abord
    J'ai trouver cette discutions ( https://pvtistes.net/forum/transport...anada-usa.html ) qui date de 2006, et avec beaucoup de déterrage de poste qui finalement n'avance pas beaucoup ^^
    Ensuite j'ai eu la chance d'être aiguiller par Flo sur le Chat sur le site de la SAAQ ! qui finalement apporte beaucoup de réponse : Permis de conduite - motocyclette | Permis de conduire | SAAQ
    Exigences :

• être âgé d'au moins 16 ans; avoir le consentement écrit du titulaire de l'autorité parentale (PDF), si vous avez moins de 18 ans;
    • réussir un examen théorique pour obtenir un permis d'apprenti conducteur, classe 6R, valide uniquement pour la conduite à l'intérieur d'un cours de conduite et pour l'examen en circuit fermé de la SAAQ;
    • après avoir été titulaire de ce permis pendant au moins un mois, il doit réussir un cours de conduite comportant une partie théorique et deux parties pratiques et un examen en circuit fermé. Le conducteur devient alors titulaire d'un permis d'apprenti conducteur, classe 6A, pour une période minimale de 11 mois; ce permis est nécessaire pour son apprentissage sur la route avec un accompagnateur.
    • il doit réussir un examen sur la route pour obtenir un permis probatoire ou un permis de conduire. Le permis probatoire est valide pendant 24 mois et il est réservé au conducteur de motocyclette qui n'est pas titulaire d'un permis de conduire un véhicule de promenade (classe 5).
    Donc on peut constater qu'il faut au moins 1 an si ce n'est plus ! vue qu'il neige accessoirement au Canada je pense pas que les routes sont praticable 12 mois de l'années ! Donc un permis en PVT C'est Cotton je pense !
    C'est pourquoi j'en appel à votre expérience et à vos avis pour savoir ce que vous en pensée, savoir si c'est réalisable ??

Qui à déjà passer son permis Moto au Canada ou qui rêve de le faire ! etc ...
    Alors voila j'en appel à vos avis et à vos expérience !

Page 1 sur 2 1 2