Bonjour,
J'ai pris le temps de lire pas mal de commentaires et j'ai déjà pas mal d'infos. Je voudrais juste quelques précisions pour être sûr de ne pas commettre d'erreur.
Donc, je suis Belge, j'ai mon billet d'avion pour Montréal (aller simple) et mon
AVE.
J'ai en projet d'y rester quelques mois voir peut être plus. Je sais que ce n'était plus possible pour moi d'avoir un PVT (j'ai 33 ans) et donc j'ai choisi un autre moyen pour pouvoir y aller avec des dépenses (un rien) raisonnables.
J'ai eu un échange via workaway, et donc je vais être accueilli dans un endroit où j'aurai le logement offert et en contrepartie, je ferai du bénévolat quelques heures par jour.
Lors de mon arrivée à la douane à Montréal, ils vont remarquer que je n'ai pas de billet retour
- puis-je oser expliquer le principe de volontariat pour avoir un logement?
- oserais-je à l'avance demander une période plus longue que 6 mois? (ou bien je laisse couler et après 5 mois, je relance les démarches pour prolonger mon permis résidentiel temporaire?)
- dois-je préparer (même si ce n'est que pour 6 mois) des preuves d'argent sur mon compte à vue ou de rentrées garanties? (je suis propriétaire de 2maisons, et donc, j'ai 2 loyers qui sont versés chaque mois sur mon compte à vue. Est-ce que cela convient comme preuve?)
Merci d'avance pour ces réponses!
JC