Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de piosh
    yoann 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je viens d'obtenir mon pvt et ma fameuse LI !!! =) cependant, j'avais reservé, pour le mois prochain, un vol pour vancouver (avec un retour depuis san francisco 3 semaines plus tard) avant d'obtenir ma Li. Je comptais passer deux jours à Vancouver pour rendre visite à des amis puis enchaîner avec un road trip de seattle à san Francisco. Jai déjà reserver tous les hotels pour mon trajet, un train entre vancouver et seattle ainsi qu'une reservation de voiture aux usa de seattle a san francisco. Pensez vous que le douanier m'obligera à activer mon pvt a l'arrivée à vancouver? (Ou pourrai je négocier un visa touristique sachant que je ne resterai que deux jours au canada) je ne souhaite en effet pas activer mon pvt avant la fin de l'année 2016 : dois je annuler mes vacances ? Si je rajoute un vol allant de vancouver a seattle ( et tant pis pour mes amis ) pourrai je eviter de sortir de la zone internalionale de l'aéroport, et du coup, la rencontre avec les douaniers canadiens (et le risque de devoir activer mon pvt)?
    Merci de votre aide !!

  2. #162
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de piosh
    Bonjour à tous,
    Je viens d'obtenir mon pvt et ma fameuse LI !!! =) cependant, j'avais reservé, pour le mois prochain, un vol pour vancouver (avec un retour depuis san francisco 3 semaines plus tard) avant d'obtenir ma Li. Je comptais passer deux jours à Vancouver pour rendre visite à des amis puis enchaîner avec un road trip de seattle à san Francisco. Jai déjà reserver tous les hotels pour mon trajet, un train entre vancouver et seattle ainsi qu'une reservation de voiture aux usa de seattle a san francisco. Pensez vous que le douanier m'obligera à activer mon pvt a l'arrivée à vancouver? (Ou pourrai je négocier un visa touristique sachant que je ne resterai que deux jours au canada) je ne souhaite en effet pas activer mon pvt avant la fin de l'année 2016 : dois je annuler mes vacances ? Si je rajoute un vol allant de vancouver a seattle ( et tant pis pour mes amis ) pourrai je eviter de sortir de la zone internalionale de l'aéroport, et du coup, la rencontre avec les douaniers canadiens (et le risque de devoir activer mon pvt)?
    Merci de votre aide !!
    Salut Yoann,

    J'ai déplacé ton message dans une autre discussion pour éviter les répétitions
    Je te laisse lire les réponses précédentes, et ce message aussi:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post907908
    Normalement je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes pour ton voyage

  3. #163
    Avatar de lefitti95
    Nicolas 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut Yoann,

    J'ai déplacé ton message dans une autre discussion pour éviter les répétitions
    Je te laisse lire les réponses précédentes, et ce message aussi:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post907908
    Normalement je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes pour ton voyage
    Merci Kokorikor, tu me rassures, je vais essayer d'y aller sans pression

  4. #164
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de lefitti95
    Merci Kokorikor, tu me rassures, je vais essayer d'y aller sans pression
    Bonjour,

    Bon finalement après avoir lu les 9 pages de ce sujet de discussion, je suis rassurée.

    Je pars en vacances cet été (en août) pour 2 semaines. J'ai pris mes billets A/R en mars. Et j'ai reçu ma LI fin mai. (Donc billets pris bien avant d'être tirée au sort).

    Du coup, je me dis qu'en montrant mon billet de retour, ma réservation d'appartement et mon assurance pour les 15 jours de vacances, on ne devrait pas me poser de problème.

    Après tout, on a le droit de passer quelques vacances sur le territoire sans vouloir activer son PVT. Surtout que personnellement, je ne compte quitter la France que fin mars, début avril 2017.

    Donc merci pour les renseignements que j'ai pu obtenir

  5. #165

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Voici ma situation en quelques mots!

    J'ai la chance d'avoir eu le PVT il y à 1 mois, je compte partir vivre au Canada le 1 octobre 2016, mais entre temps je pars 15 jours au mois de juillet voir des amis à Montréal en vacances.

    Est ce que l'immigration Canadienne va m'ouvrir mon visa PVT au mois de juillet ou je vais pouvoir attendre le 1 octobre pour l'ouvrir?

    Merci d'avance de vos retours,

    Christophe

  6. #166
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Christophe41100
    Bonjour à tous,
    Bonjour,

    Merci de penser à faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion où plusieurs personnes évoquent une situation similaire à la tienne

  7. #167

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Merci de penser à faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion où plusieurs personnes évoquent une situation similaire à la tienne
    Merci de ta réponse!


  8. #168
    Avatar de finou30
    Delphine

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bonjour, je pense etre au bon endroit pour poser ma question.
    J'ai jusqu'en mai 2017 pour valider mon Pvt Canada.
    Je pensais partir en novembre 2016 sans le faire valider (donc avec Visa touristique) et revenir en France début avril pour ensuite retourner au Canada en mai et valider mon pvt à ce moment là.
    Pensez vous que cela soit possible ? Ou bien est ce que la douane ne me donnera pas les deux ans de pvt si ils voient que je suis déjà venue en touriste juste avant ?
    Car avec ma Li ils verront que j'aurai pu valider le PVT dès ma première venue...

    En tout cas, si ce serait possible de faire cela, ça me permettrait d'avoir du temps en plus sur le territoire, de bien repérer les lieux avant et pourquoi pas prospecter pour du travail...

    Merci d'avance pour votre aide.

  9. #169
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de finou30
    Bonjour, je pense etre au bon endroit pour poser ma question.
    J'ai jusqu'en mai 2017 pour valider mon Pvt Canada.
    Je pensais partir en novembre 2016 sans le faire valider (donc avec Visa touristique) et revenir en France début avril pour ensuite retourner au Canada en mai et valider mon pvt à ce moment là.
    Pensez vous que cela soit possible ? Ou bien est ce que la douane ne me donnera pas les deux ans de pvt si ils voient que je suis déjà venue en touriste juste avant ?
    Car avec ma Li ils verront que j'aurai pu valider le PVT dès ma première venue...

    En tout cas, si ce serait possible de faire cela, ça me permettrait d'avoir du temps en plus sur le territoire, de bien repérer les lieux avant et pourquoi pas prospecter pour du travail...

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour Delphine,

    Il y a déjà une discussion qui va pouvoir répondre à tes questions https://pvtistes.net/forum/le-permis...-montreal.html

  10. #170
    Avatar de finou30
    Delphine

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de Jim02
    Bonjour Delphine,

    Il y a déjà une discussion qui va pouvoir répondre à tes questions https://pvtistes.net/forum/le-permis...-montreal.html
    Super, merci beaucoup !
    Bon, finalement je ne vais pas prendre le risque ^^


  11. #171

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jim02
    Il y a déjà une discussion
    Message de finou30
    au bon endroit
    Bonjour,
    J'ai déplacé vos messages vers la discussion mentionnée à juste titre par Jimmy.


  12. #172
    Avatar de Melanie2
    Melanie 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Salut à vous ! Je tenais à vous faire part de mon expérience ... J'ai eu mon PVT en mai 2016 et j'ai décidé de partir en VACANCE au canada 10 jours et septembre 2016 pour finalement activer mon PVT en janvier 2017. Comme vous pouvez le comprendre j'ai eu très peur que mon PVT soit déclenché en septembre lors de mon arrivée sur le territoire. J'avais préalablement contacté l'ambassade qui loin de me rassurer m'avait indiqué que cela serait à l'appréciation du douanier ! Bref le stress !!! Au final le douanier m'a juste demandé ce que je venais faire ici (du tourisme) et rien de plus. Aucune réflexion quant à mon PVT ni rien ... Voila... pour mon expérience


  13. #173
    Avatar de LaD9
    Léa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars en Janvier au canada.
    J'ai reçu la lettre d'introduction avec compris dedans un AVE.

    Cependant je ne souhaite pas valider mon PVT de suite et juste y aller en touriste pour voir si je pourrai me plaire la-bas.

    Est ce que je peux faire une demande d'AVE ou au niveau de l'immigration cela posera problème?

    Merci

  14. #174
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Bonjour Léa

    L'AVE est attribuée de fait vu qu'il est fait en fonction de ton passeport donc pas la peine de faire une autre demande vu que tu l'as dejà d'office. Par contre le risque que tu prends ici c'est que ton PVT soit déclanché par les agents des douanes lors de ton voyage de "tourisme" vu que le PVT n'exclu pas de se rendre au canada dans ce cadre.

    Message de LaD9
    Bonjour,

    Est ce que je peux faire une demande d'AVE ou au niveau de l'immigration cela posera problème?

    Merci
    tu l'as deja donc pas la peine

  15. #175
    Avatar de LaD9
    Léa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de vanoush
    Bonjour Léa

    L'AVE est attribuée de fait vu qu'il est fait en fonction de ton passeport donc pas la peine de faire une autre demande vu que tu l'as dejà d'office. Par contre le risque que tu prends ici c'est que ton PVT soit déclanché par les agents des douanes lors de ton voyage de "tourisme" vu que le PVT n'exclu pas de se rendre au canada dans ce cadre.



    tu l'as deja donc pas la peine
    D'accord mais ce que je veux dire c'est qu'ils ne peuvent pas me refuser l'acces du fait que j'ai 2 AVE?

  16. #176
    Avatar de Jen06
    Jen 37 ans

    Location
    Mougins, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Petite question sûrement bête mais... Je me suis inscrite au PVT Canada 2017 et je viens d'envoyer mon dossier et de régler les frais. J'ai vu qu'on disposait d'un an pour faire valider le PVT au Canada à partir du moment où la lettre d'introduction est reçue.

    Cependant, je dois aller au Canada pour les vacances cet été, mais je ne souhaite pas faire démarrer mon visa à ce moment-là. C'est possible ?

    Bonnes fêtes à tous !

  17. #177
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Jen,

    Si tu as un billet Aller-Retour, je ne vois pas pourquoi l'agent te refuserait l'entrée au Canada.
    En fait, ça dépendra surtout sur le type d'agent sur lequel tu tomberas... Je t'invite à lire cette mauvaise expérience : Canada Témoignage : refus du visa touriste avant Le PVT à mon arrivée au Canada (Montréal)

  18. #178
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Jen06
    Cependant, je dois aller au Canada pour les vacances cet été, mais je ne souhaite pas faire démarrer mon visa à ce moment-là. C'est possible ?
    Message déplacé dans la discussion indiquée par Mat. Pour une prochaine fois, pense à utiliser la fonction recherche sur le site, tu verras que peu de sujets n'ont pas déjà été abordés


  19. #179

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Jen06
    Bonjour à tous,

    Petite question sûrement bête mais... Je me suis inscrite au PVT Canada 2017 et je viens d'envoyer mon dossier et de régler les frais. J'ai vu qu'on disposait d'un an pour faire valider le PVT au Canada à partir du moment où la lettre d'introduction est reçue.

    Cependant, je dois aller au Canada pour les vacances cet été, mais je ne souhaite pas faire démarrer mon visa à ce moment-là. C'est possible ?

    Bonnes fêtes à tous !
    Bonjour,

    Ca dépendra de l'agent que tu auras à l'aéroport. Prépare quand même tous tes documents au cas où il décide de te l'activer à ta descente.


  20. #180
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de LaD9
    D'accord mais ce que je veux dire c'est qu'ils ne peuvent pas me refuser l'acces du fait que j'ai 2 AVE?
    2 AVE? je ne comprends pas
    En principe on ne peut pas avoir 2 AVE avec le même passeport....

Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...