1. #241
    Avatar de AudreyGT23
    Audrey 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction hier sur laquelle est rattachée mon AVE
    Je pars en vacances avec des amis là bas à la fin du mois (billets A/R pris) sans activer mon PVT, je compte y retourner courant 2023

    Ma question : je dois forcément présenter ma Lettre d'intro pour prouver que j'ai l'AVE ? Tout en précisant que c'est pour un séjour de touriste et non l'activation de mon PVT ? --> en sachant qu'on ne peut pas faire une deuxième demande d'AVE une fois la lettre d'intro reçue

    Le fait que l'AVE soit sur ma Lettre d'intro me stresse un peu, j'ai peur qu'ils activent mon PVT d'office..

    Des gens par ici qui ont déjà été dans ce cas de figure ?

    Merci pour vos retours !

  2. #242
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de AudreyGT23
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction hier sur laquelle est rattachée mon AVE
    Je pars en vacances avec des amis là bas à la fin du mois (billets A/R pris) sans activer mon PVT, je compte y retourner courant 2023

    Ma question : je dois forcément présenter ma Lettre d'intro pour prouver que j'ai l'AVE ? Tout en précisant que c'est pour un séjour de touriste et non l'activation de mon PVT ? --> en sachant qu'on ne peut pas faire une deuxième demande d'AVE une fois la lettre d'intro reçue

    Le fait que l'AVE soit sur ma Lettre d'intro me stresse un peu, j'ai peur qu'ils activent mon PVT d'office..

    Des gens par ici qui ont déjà été dans ce cas de figure ?

    Merci pour vos retours !
    Bonjour Audrey,
    Voici un article où tu trouveras toutes les réponses à tes questions : PVT Canada : peut-on y partir en vacances avant de l’avoir obtenu ? (pvtistes.net)

    En revanche, sache que cela va dépendre de l'agent d'immigration qui s'occupera de toi à l'instant T.
    Il y a tout de même un risque d'activation de ton PVT.


  3. #243
    Avatar de AudreyGT23
    Audrey 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour Audrey,
    Voici un article où tu trouveras toutes les réponses à tes questions : PVT Canada : peut-on y partir en vacances avant de l’avoir obtenu ? (pvtistes.net)

    En revanche, sache que cela va dépendre de l'agent d'immigration qui s'occupera de toi à l'instant T.
    Il y a tout de même un risque d'activation de ton PVT.
    Bonjour Pamela,

    Merci pour ta réponse
    Oui c'est bien ce que je pressentais en lisant les différents articles.. bon je vais bien préparer mon argumentaire pour convaincre l'agent à mon arrivée alors. Je croise les doigts !

    Bonne journée

Page 13 sur 13 ... 3 11 12 13