Je me pose la même question (7)
Page 11 sur 79 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...
  1. #201
    Avatar de Amliie
    Améliie 30 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    je vais demander à @Marie si elle sait
    D'accord merci !

  2. #202
    Avatar de Amliie
    Améliie 30 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Que doit-on amener comme papiers à la douane pour avoir un permis de travail ouvert ?
    Le formulaire d'attestation de conjoint de fait peut etre rempli a la mairie ou nous sommes établi ?
    Merci

  3. #203
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Amliie
    Bonjour,
    Que doit-on amener comme papiers à la douane pour avoir un permis de travail ouvert ?
    Le formulaire d'attestation de conjoint de fait peut etre rempli a la mairie ou nous sommes établi ?
    Merci
    salut,

    il vous faut des papiers prouvant que vous vivez ensemble depuis plus d'un an: bail à vos deux nom, factures.....

  4. #204
    Avatar de Amliie
    Améliie 30 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,

    il vous faut des papiers prouvant que vous vivez ensemble depuis plus d'un an: bail à vos deux nom, factures.....
    Et le formulaire de conjoint de fait nous devons l'amener ? J'ai vu qu'une personne l'avais fait remplir a la mairie de montréal.

  5. #205
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Amliie
    Et le formulaire de conjoint de fait nous devons l'amener ? J'ai vu qu'une personne l'avais fait remplir a la mairie de montréal.
    j'ai trouvé cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ts-quebec.html je ne peux pas plus t'aider..... je ne sais pas si tu la remplis à Montréal si ça suffira.

  6. #206
    Avatar de theodorae
    elodie 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous et à toutes!

    Le sujet est bien couvert cependant je garde 2 questions qui n'ont pas eu de réponse sure...
    Nous nous préparons ,mon conjoint PVT et moi-même touriste, a passer la douane pour avoir un permis de travail ouvert conjoint de fait.
    Voici mes 2 petites questions:
    -pour avoir ce permis, dois-je présenter une assurance santé particulière?
    -la durée du permis conjoint ouvert sera-t-il égal à celui du PVT ou du contrat de travail de mon conjoint?
    J'ai bien lu les textes officiels qui sont ambigus mais peut-être des personnes passées à la douane pourraient-elles nous faire par de ces précisions?
    Merci d'avance et bravo pour ce site!!!

  7. #207
    Avatar de Pauline71
    Pauline 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai un PVT et un travail à Montréal d'un an. Je pars avec mon compagnon mi-Avril. Si nous essayons la méthode de la douane, c'est à dire de demander dès notre arrivée à la douane canadienne un permis de travail ouvert pour mon conjoint mais que cela ne fonctionne pas. Que se passe-t-il ? L'entrée lui sera-t-elle quand même autorisée en tant que touriste ? Ou il y a un risque qu'il soit renvoyé en France de peur qu'il postule pendant son visa touriste au Canada ?

    Merci de votre aide.
    Pauline.

  8. #208
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Ma question est simple et je n'ai pas trouvé la réponse, en tout cas pas de réponses officielles. Je suis à montreal, mon copain est avec moi en visa touristique, j'ai trouvé un travail de plus de 6 mois dans les catégories A, B ou 0 (je suis en PVT) et j'aimerais tout simplement savoir si le conjoint de fait est toujours possible avec le PVT en 2016? Car certains me disent que ce n'est plus autorisé mais cette information n'est présente nul part sur internet!

    Merci d'avance

  9. #209
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Pauline18
    Bonjour à tous,

    Ma question est simple et je n'ai pas trouvé la réponse, en tout cas pas de réponses officielles. Je suis à montreal, mon copain est avec moi en visa touristique, j'ai trouvé un travail de plus de 6 mois dans les catégories A, B ou 0 (je suis en PVT) et j'aimerais tout simplement savoir si le conjoint de fait est toujours possible avec le PVT en 2016? Car certains me disent que ce n'est plus autorisé mais cette information n'est présente nul part sur internet!

    Merci d'avance
    Salut Pauline,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Oui bien sur ton ami peut prétendre au permis ouvert pour conjoint de fait, je t'invite à lire ce dossier:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


  10. #210
    Avatar de TFanie
    STEPHANIE 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question, je pars au mois d'avril au Canada et je souhaite demander ma demande de permis de travail ouvert à mon arrivée à la douane car mon conjoint a un JP. Problème je ne trouve pas le formulaire adéquate pour ma demande à la douane. Par contre j'ai le formulaire conjoint de fait. J'ai vu qu'il y avait un formulaire permis de travail (à l'extérieur du canada) IMM 5488 mais je ne sais pas si il correspond bien à ma demande vu que je souhaite faire ma demande en arrivant sur place. Quelqu'un peut-il m'aider?

  11. #211
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de TFanie
    Bonjour,

    Petite question, je pars au mois d'avril au Canada et je souhaite demander ma demande de permis de travail ouvert à mon arrivée à la douane car mon conjoint a un JP. Problème je ne trouve pas le formulaire adéquate pour ma demande à la douane. Par contre j'ai le formulaire conjoint de fait. J'ai vu qu'il y avait un formulaire permis de travail (à l'extérieur du canada) IMM 5488 mais je ne sais pas si il correspond bien à ma demande vu que je souhaite faire ma demande en arrivant sur place. Quelqu'un peut-il m'aider?
    Bonjour Stéphanie,

    voila ce qui est écrit dans le dossier sur les permis ouverts pour conjoint de fait:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    "Quelles sont les preuves nécessaires pour obtenir un permis de conjoint de fait ?L'obtention d'un permis de travail ouvert n'est pas automatique du fait du statut de travailleur qualifié de votre conjoint. Cela signifie qu'il FAUT faire une demande de permis de travail ouvert auprès des autorités canadiennes. Pour l'obtenir, vous devez réunir un certain nombre de documents :

    • La preuve du lien de parenté : pour les personnes mariées, vous devez fournir un acte de mariage (en anglais ou en français). Les conjoints de fait doivent fournir un formulaire d'union de fait et les preuves suffisantes prouvant qu'ils vivent sous le même toit depuis au moins 12 mois. Ces preuves peuvent être un bail commun, un compte commun et toutes les pièces pouvant certifier que vous vivez bien ensemble depuis au moins 12 mois. A noter que le PACS n'est pas reconnu au Canada. Il n'a pas du tout la même valeur qu'un mariage. Il peut toutefois servir de preuve de vie commune (s'il date de plus de 12 mois) parmi d'autres justificatifs. Notez également que les mariages hétérosexuel et homosexuel en France sont reconnus par le gouvernement canadien.
    • Une copie du permis de travail de votre conjoint.
    • Si le conjoint est titulaire d'un PVT il faudra également présenter les preuves de son embauche comme travailleur qualifié (confirmation de l'offre d'emploi, premiers bordereaux de paie, contrat de travail de plus de 6 mois...)"

    en espérant que ça puisse t'aider

    PS: et je pense que ce message pourra t'intéresser:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post926723
    Dernière modification par tiphainet ; 31/03/16 à 14:11. Motif: infos

  12. #212
    Avatar de marylinev
    Maryline 44 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Mon témoignage rapide : Je suis arrivée à Montréal avec un PVT en Octobre. Mon conjoint de fait est passé avec moi à la douane et a obtenu un visa touristique de 6mois. ( nous ne savions pas qu'il était possible de demander directement au douanier un permis de travail ouvert vu que nous avions vu qu'il fallait joindre des bordereaux de paie au dossier).
    Bref, il a fait sa demande de permis de travail ouvert en ligne une fois mes fiches de salaires obtenues (emploi cat B) et 3 mois plus tard a obtenu une réponse positive. Permis de travail obtenu jusqu'à la fin de mon PVT.
    C'était un peu long c'est sûr mais on est bien contents


  13. #213
    Avatar de Ornella4
    Ornella 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour, j'ai obtenue mon PVT, mais malheuresement je n'ai pas encore trouver d'offre de plus de 6 mois, (c'est compliquer à distance), je compte partir à Toronto en Octobre, e mon mari n'a pas obtenue de permis de travail, je lis ici qu'il peut quand même venir avec moi avec un permis de touriste (avec lequel il ne pourras pas travailler).
    Est-ce que quelqu'un à déjà vécu cette expérience ?
    Je ne voudrais pas qu'on nous sépare à la douane !

    Merci

  14. #214
    Avatar de Ornella4
    Ornella 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de marylinev
    Mon témoignage rapide : Je suis arrivée à Montréal avec un PVT en Octobre. Mon conjoint de fait est passé avec moi à la douane et a obtenu un visa touristique de 6mois. ( nous ne savions pas qu'il était possible de demander directement au douanier un permis de travail ouvert vu que nous avions vu qu'il fallait joindre des bordereaux de paie au dossier).
    Bref, il a fait sa demande de permis de travail ouvert en ligne une fois mes fiches de salaires obtenues (emploi cat B) et 3 mois plus tard a obtenu une réponse positive. Permis de travail obtenu jusqu'à la fin de mon PVT.
    C'était un peu long c'est sûr mais on est bien contents
    Bonjour, je vais à Toronto en Octobre avec un pvt et mon mari devra passer avec un visa touriste, je voulais savoir à quoi m'attendre, car comme toi je voudrais trouver un travail de plus de 6 mois pour ensuite que mon mari puisse faire sa demande de permis ouvert, mais faut il le dire aux douaniers ? ou faut il vraiment jouer le jeu en disant que mon mari n'a aucune attention de travailler et que je ne vais pas forcément chercher un travail dans le but de lui donner un permis ouvert ?

  15. #215
    Avatar de marylinev
    Maryline 44 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Ornella4
    Bonjour, je vais à Toronto en Octobre avec un pvt et mon mari devra passer avec un visa touriste, je voulais savoir à quoi m'attendre, car comme toi je voudrais trouver un travail de plus de 6 mois pour ensuite que mon mari puisse faire sa demande de permis ouvert, mais faut il le dire aux douaniers ? ou faut il vraiment jouer le jeu en disant que mon mari n'a aucune attention de travailler et que je ne vais pas forcément chercher un travail dans le but de lui donner un permis ouvert ?
    Personnellement, j'avais déjà trouvé un travail avant d'arriver et mon conjoint avait les fonds nécessaires pour rester longtemps sans travailler.
    Nous avons été honnêtes dans nos réponses : Mon ami n'allait pas travailler avec son permis touriste mais allait demander un permis de travail ouvert.
    voilà pour mon expérience personnelle


  16. #216
    Avatar de Ornella4
    Ornella 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de marylinev
    Personnellement, j'avais déjà trouvé un travail avant d'arriver et mon conjoint avait les fonds nécessaires pour rester longtemps sans travailler.
    Nous avons été honnêtes dans nos réponses : Mon ami n'allait pas travailler avec son permis touriste mais allait demander un permis de travail ouvert.
    voilà pour mon expérience personnelle
    merci de ta reponse

  17. #217
    Avatar de ClaireT
    Claire 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Seul mon conjoint a obtenu son PVT. Je souhaite l'accompagner et demander un permis de travail ouvert pour conjoint de fait.
    Lorsque je regarde les différents messages de ce forum je m'aperçois que le titulaire du PVT et le conjoint de fait (sans PVT) rentrent au même moment sur le territoire canadien. Y a t-il un problème que ces entrées soient différées? Par exemple, mon conjoint ayant son PVT part plus tôt pour s'installer et se lancer dans sa recherche d'emploi et moi je le rejoint un peu plus tard en tant que touriste.
    Cela permettrait de limiter les frais et les difficultés dans un premier temps.

    Merci pour vos réponses

    Claire

  18. #218
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ClaireT
    Bonjour à tous,
    Seul mon conjoint a obtenu son PVT. Je souhaite l'accompagner et demander un permis de travail ouvert pour conjoint de fait.
    Lorsque je regarde les différents messages de ce forum je m'aperçois que le titulaire du PVT et le conjoint de fait (sans PVT) rentrent au même moment sur le territoire canadien. Y a t-il un problème que ces entrées soient différées? Par exemple, mon conjoint ayant son PVT part plus tôt pour s'installer et se lancer dans sa recherche d'emploi et moi je le rejoint un peu plus tard en tant que touriste.
    Cela permettrait de limiter les frais et les difficultés dans un premier temps.

    Merci pour vos réponses

    Claire
    Salut Claire,

    tu peux arriver un peu plus tard en tant que touriste si tu le souhaites, par contre il faudra que tu effectues avec ton ami un tout du poteau pour obtenir ton permis ouvert pour conjoint de fait.
    As tu lu ce dossier qui explique tout:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  19. #219
    Avatar de zaza1989
    zaza 35 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon ami et moi avons pour projet de partir pour septembre au Québec. Nous sommes pour le moment tout les deux inscrits dans le bassin pvt afin d'obtenir une invitation...

    Pour le moment rien. Du coup, la deuxième chance de partir est que l'un de nous deux obtienne un permis JP.

    Mon copain, va faire un voyage à Montréal à la fin du mois dans le but d'obtenir une promesse d'embauche et donc d'obtenir un JP. Seulement quelques zones d'ombres sont encore présente.
    Mes questions:
    -Si mon copain obtient au JP, est ce possible possible pour moi d'obtenir un permis ouvert en temps que conjoint de fait? Sa durée de contrat = la durée de mon permis ouvert?
    - Quelques sont les documents à fournir? (un bail et des factures à la même adresses suffise? car j'ai lu sur un site que l'on devait avoir un document certifié conforme par des avocats mandatés (seulement 3 à Paris) Est ce nécessaire?
    - La demande de conjoint de fait se greffe sur celle de JP?
    - Doit-on arriver nécessairement ensemble sur le sol Canadien?
    - Selon vous les quotas de JP seront épuisé quand?
    - Est il possible de changer d'employeur avec un contrat JP? ou de prolonger son contrat avec le même employeur?
    Désolé, mon message est un peu long et mes questions nombreuses, mais cette solution serait la meilleure alternative pour nous de partir si nous ne parvenons pas à obtenir un pvt...
    Merci par avance

  20. #220
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de zaza1989
    Bonjour, mon ami et moi avons pour projet de partir pour septembre au Québec. Nous sommes pour le moment tout les deux inscrits dans le bassin pvt afin d'obtenir une invitation...

    Pour le moment rien. Du coup, la deuxième chance de partir est que l'un de nous deux obtienne un permis JP.

    Mon copain, va faire un voyage à Montréal à la fin du mois dans le but d'obtenir une promesse d'embauche et donc d'obtenir un JP. Seulement quelques zones d'ombres sont encore présente.
    Mes questions:
    -Si mon copain obtient au JP, est ce possible possible pour moi d'obtenir un permis ouvert en temps que conjoint de fait? Sa durée de contrat = la durée de mon permis ouvert?
    - Quelques sont les documents à fournir? (un bail et des factures à la même adresses suffise? car j'ai lu sur un site que l'on devait avoir un document certifié conforme par des avocats mandatés (seulement 3 à Paris) Est ce nécessaire?
    - La demande de conjoint de fait se greffe sur celle de JP?
    - Doit-on arriver nécessairement ensemble sur le sol Canadien?
    - Selon vous les quotas de JP seront épuisé quand?
    - Est il possible de changer d'employeur avec un contrat JP? ou de prolonger son contrat avec le même employeur?
    Désolé, mon message est un peu long et mes questions nombreuses, mais cette solution serait la meilleure alternative pour nous de partir si nous ne parvenons pas à obtenir un pvt...
    Merci par avance
    Bonjour
    As-tu pris le temps de lire l'article dont le lien est donné dans le message de Tiphaine juste avant le tien ?! Tu y trouveras pas mal de réponses !

    ps : inutile de poster ta question dans plusieurs discussions


Page 11 sur 79 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...