- 12/04/16, 13:12 #421Salut Baptiste,
Alors si tu as obtenu un PVT, et que tu as lu le dossier que t'as indiqué Muriel, tu as du voir qu'il fallait avoir trouvé un travail qui soit dans les catégories A,B ou O et d'une durée minimale de six mois.
Donc si tu n'as rien tu ne peux pas faire la demande pour le permis ouvert pour conjoint de fait.
-
- 17/04/16, 13:58 #422merci j'avais effectivement lu tous sa mais existe t'il un autre moyen pour que ma femme parte en meme temps que moi est puisse travailler, si elle souhaite faire une formation la bas peut elle entrer avec un permis d'étude et faire la demande de permis ouvert une fois la bas, et autre question s j'ai doit a 2 ans de pvt elle combien de temps auras t'elle avec un permis d'etude
merci de vos réponse
- 18/04/16, 02:19 #423Ta femme peut demander un permis d'études, oui. Mais le permis de travail pour étudiant, elle ne peut le demander que 6 mois après son arrivée, il s'agit d'un permis de travail limité à 20 heures par semaine et il est délivré sous certaines conditions seulement:
Travailler hors campus
et autre question s j'ai doit a 2 ans de pvt elle combien de temps auras t'elle avec un permis d'etude
À savoir que pour les études de 6 mois et moins, elle n'a même pas besoin d'un permis, son passeport suffit.
- 18/05/16, 15:42 #424bonjour jai besoin d'aide.. Mon copain a eu le visa pour le PVT et moi non comment faire svp?
- 18/05/16, 16:03 #425Salut Faustine,
Je t'invite à lire cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Il y a également cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...-faire-22.html
- 18/05/16, 17:17 #426
- 05/06/16, 14:47 #427Salut à tous,
Pour commencer, merci à tous pour toutes ces infos précieuses, admins et contributeurs sur pvtistes.net, pour les dossiers et coups de pouces sur les forums. Vous gérez trop !
Bon, je me lance :
Je fais partie des heureux détenteurs d'un PVT 2015, j'ai jusqu'au 1er septembre pour fouler le sol canadien afin de déclencher mon fameux sésame. Hors, je souhaiterais aujourd'hui partir dans cette grande aventure avec ma copine, qui n'a hélas, jusqu'à maintenant (les chances sont de plus en plus minces), pas décroché son PVT 2016.
Nous sommes donc confrontés à ce problème, que je parte au Canada et qu'elle ne puisse pas me suivre... C'est le jeu certains diront, et ils auront raison, mais je recherche désespérément une solution, comme beaucoup avant moi j'imagine, à ce problème.
Après avoir lu les nombreux dossiers concernant les différents visas qui s'offrent à elle, il nous est venu l'idée du visa d'étude, cela lui permettrait de s'enrichir et d'évoluer à terme professionnellement dans sa branche. Est-ce une option valable à votre avis ? Est-ce clairement réalisable ?
Je sais que l'option du visa JP est évidente aussi, mais elle travaille dans la restauration en tant que chef de rang, est-ce un métier susceptible de convenir au format du visa JP ? Indication : nous ne sommes pas ensemble depuis 1 an, soit impossibilité de se présenter comme conjoints de faits.
J'avoue être un peu perdu, avec une grande volonté de trouver une solution afin que nous puissions partir ensemble, et s'épanouir sur place tous les deux.
L'option du visa tourisme de 3 mois n'est, pour l'instant, pas envisageable pour nous, et nous aimerions vivement trouver une solution à ce souci...
SI vous avez des témoignages, des plans, des idées, d'autres topics abordant ce thème d'ailleurs, je ne sais pas si je suis dans la bon topic pour ce genre de demande, et si ce n'est pas le cas, désolé !
Bref, je prends tout ce que vous aurez à nous apporter sur ce sujet !!
Merci !!!
Florent
- 05/06/16, 15:03 #428
-
- 07/06/16, 11:13 #429Merci !
J'ai potassé l'ensemble des discussions, elles abordent systématiquement le statut de conjoint de fait, ce qui n'est pas possible pour nous. Je ne trouve rien concernant un visa étudiant en parallèle à un PVT ainsi que le fonctionnement global.
Je veux bien un petit coup de pouce, j'avoue être un peu noyé dans toutes ces informations.
Merci
- 07/06/16, 21:15 #430Salut,
Alors je ne comprend pas trop ta question , effectivement ta copine pourrait prétendre à un permis d'étude, mais il y a quelques conditions, je te laisse lire ceci:
Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 de 18 - pvtistes.net
- 08/06/16, 22:13 #431AnonymeBonjour,
Mon conjoint et moi avons comme projet de partir s'installer à Vancouver, pour cela nous nous sommes inscrit tout les deux au PVT et avons croisé les doigts. Aujourd'hui, mon conjoint a reçu sa lettre d'introduction mais de mon côté toujours rien, et vu le nombre de places restantes je n'y crois plus vraiment.
Pour la partie professionnelle je suis dans la catégorie C et nous ne sommes malheureusement pas "conjoint de fait" étant donné que nous ne vivons pas à la même adresse actuellement.
Voyez vous une solution pour que je puisse partir (et travailler) à Vancouver avec mon conjoint ?
Merci d'avance pour vos réponses et désolée si ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. (Si c'est le cas n'hésitez pas à mettre le lien)
- 08/06/16, 22:54 #432Bonjour à tous,
Malheureusement comme la plupart d'entre vous je n'ai pas obtenu mon PVT 2016. En revanche mon conjoint a obtenu le sien l'année passé.
Celui-ci doit être déclenché jusqu'à mi-octobre.
Nous souhaitons partir courant septembre pour une petite période (2 semaines) afin de déclencher son PVT.
Puis en début d'année nous souhaitons revenir au Canada pour y séjourner.
Concernant ma situation, je souhaite demander un permis ouvert grâce à mon conjoint.
Savez vous si lors de notre second passage ( début d'année) nous encourons un risque à la douane? Il va voir l'historique de nos allers et venues. Egalement lorsque nous allons demander le visa ouvert?
Nous ne séjournons pas directement en septembre puisque je suis en VIE et je ne peux pas rompre le contract avant 6 mois. Et puis je ne peux pas le rejoindre lorsque ma période sera écoulée puisque étant conjoint de fait nous ne pouvons etre séparés.
Merci beaucoup de votre aide.
Et courage pour vos démarches
- 09/06/16, 14:07 #433Bonjour à tous,
Ma compagne a reçu une invitation au PVT et elle est en attente de la fameuse lettre de correspondance. Pas d'invitation pour moi à ce stade.
Je pensais de mon coté lancer les démarches CSQ en tant que demandeur principal et elle en tant que conjoint de fait (nous vivons ensemble depuis 11 ans donc pas de souci pour le prouver)
Pensez-vous qu'il peut y avoir conflit/interférence entre les 2 ? que ma demande pourrait lui porter préjudice pour l'obtention de la LI ?
Merci d'avance et bon courage à tous!!
- 09/06/16, 14:39 #434
- 09/06/16, 14:55 #435
- 09/06/16, 17:57 #436
- 10/06/16, 08:02 #437Salut,
Je ne comprend pas trop pourquoi tu dis ça! Si vous pouvez prouver que ça fait un an que vous habitez ensemble sous le même toit, tu peux arriver à un autre moment.
Par contre si tu veux un permis ouvert, il faut que ton ami trouve un emploi avant.
Et pour votre arrivée, ça peut marcher ou pas, ça dépend de vos preuves et du bon vouloir de l'agent d'immigration
Tu peux regarder quelques messages précédents pour voir le retour des autres personnes dans le même cas que vous.
- 13/06/16, 16:10 #438Bonjour à tous,
J'ai obtenu au début du mois de juin (2016) mon pvt canada. Cependant, mon copain ne l'a pas obtenu. Est ce qu'il y a des solutions pour qu'il puisse m'accompagner quand même ?
Merci d'avance,
Marina
- 13/06/16, 16:38 #439Allo !
Il peut venir avec toi et passer en touriste mais il ne pourra pas travailler. Si tu arrives à avoir un emploi de catégorie A,B ou 0 de plus de 6 mois; vous pourrez alors demander un visa de conjoint de fait qui sera ouvert et de la durée de ton PVT.
Je te donne le lien de la discussion déjà existante :
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html
- 13/06/16, 16:49 #440
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.