Je me pose la même question (0)
Page 24 sur 30 ... 14 22 23 24 25 26 ...
  1. #461

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    As-tu pris le temps de lire les messages précédents dans cette discussion ?!
    A part le PVT il y a le JP mais il faut trouver une offre d'emploi pour pouvoir y postuler.

    Tu trouveras la liste des différents permis et visas pour aller au Canada ici : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Oui j'ai lu les conversations et j'ai déjà regardé les différents permis mais aucun ne convient ni pour moi ni pour mon copain c'est fou ça ^^' du coup on est vraiment coincé... Ils devraient faire des tirages par régions au moins on est sûr que notre conjoint soit pris ou pas, parce que c'est bien beau d'accepter l'invitation mais si aucune solutions existe pour l'autre bin notre PVT se périme et on ne pourra plus faire de demande...

  2. #462

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Nous nous sommes inscris pour le PVT et nous attendons maintenant les rondes d'invitations, mais nous nous sommes posés une question : Et si seulement l'un de nous deux a le PVT? Que devrions nous faire car nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Y'a t-il des solutions?

    Merci d'avance à tout le monde ce forum a l'air très accueillant !

  3. #463

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de DenisH
    Bonjour à tous!

    Nous nous sommes inscris pour le PVT et nous attendons maintenant les rondes d'invitations, mais nous nous sommes posés une question : Et si seulement l'un de nous deux a le PVT? Que devrions nous faire car nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Y'a t-il des solutions?

    Merci d'avance à tout le monde ce forum a l'air très accueillant !
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Tu y trouveras des pistes de réflexion sur les solutions qui s'offrent à vous en cas d'acceptation de l'un et pas de l'autre.

    Bonne lecture (et pense à faire une recherche avant de créer des nouvelles discussions)


  4. #464

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Voilà, comme le titre l'indique, mon copain et moi sommes actuellement dans le "bassin 2017" pour la demande de PVT Canada.
    Le problème est qu'il n'y a AUCUNE garanti qu'on l'obtienne tous les deux.

    (On s'est mis d'accord sur le fait que si jamais l'un de nous deux obtient le PVT mais pas l'autre, on ne partira pas au Canada.
    C'est soit on part ENSEMBLE, soit on ne part pas du tout.)

    Les questions que je me pose (et je cherche surtout à connaître des expériences de couple qui ont tenté d'obtenir le PVT Canada ensemble) :

    - si, admettons, mon copain reçoit l'IPD (invitation à présenter une demande), qu'il l'accepte sous les 10 jours, puis envoie tous les documents nécessaire dans les 20 jours et paye les frais de dossier :

    1/ a partir de ce moment là, il aura son VISA PVT pour le Canada (si j'ai bien compris...)?

    - Et si, malheureusement, moi, je ne reçois pas l'IPD ou un message comme quoi je ne suis pas retenue pour l'obtention du VISA cette année :

    2/ que se passe-t-il?
    3/ Mon copain peut-il avoir un remboursement de son VISA? (Il me semble que le remboursement n'est pas possible à partir du moment ou il a accepté l'IPD?)

    Le problème de faire cette demande en couple, c'est qu'on aura sans doute pas la réponse en même temps pour l'IPD.... !!

    Voilà, en résumé, mes inquiétudes...

    En attendant de vous lire, je vous souhaite une belle journée !!

    Marine.

  5. #465

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Ah ! Juste une précision (mais qui n'a sans doute pas son importance je pense...), on est en couple depuis 2 ans mais nous ne sommes ni mariés, ni pacsé et nous ne vivons pas ensemble depuis plus d'un an...
    Donc nous avons fait des demandes de PVT chacun de notre côté en précisant "jamais marié/célibataire"

    Voilà !

  6. #466

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de Mizy
    1/ a partir de ce moment là, il aura son VISA PVT pour le Canada (si j'ai bien compris...)?
    Oui.

    Message de Mizy
    2/ que se passe-t-il?
    Ben rien, il a son PVT, pas toi.

    Message de Mizy
    3/ Mon copain peut-il avoir un remboursement de son VISA? (Il me semble que le remboursement n'est pas possible à partir du moment ou il a accepté l'IPD?)
    Le remboursement n'est plus possible une fois la LI reçue (et donc le PVT obtenu).
    A l'étape de réception de l'IPD tu n'as de toute façon rien payé, donc n'a rien à te faire rembourser. A toi de voir si tu présentes effectivement une demande ou pas.

    Message de Mizy
    Ah ! Juste une précision (mais qui n'a sans doute pas son importance je pense...), on est en couple depuis 2 ans mais nous ne sommes ni mariés, ni pacsé et nous ne vivons pas ensemble depuis plus d'un an...
    Donc nous avons fait des demandes de PVT chacun de notre côté en précisant "jamais marié/célibataire"
    Cela ne change de toute façon rien : le PVT est personnel et vous seriez mariés que ça ne garantirait pas pour autant que vous l'auriez tous les deux.

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, je te laisse lire tout ce qui précède
    (et également te reporter au https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/ pour les détails de la marche à suivre)

  7. #467

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    (Bon... C'est bizarre car j'avais déjà posté ici concernant des doutes que j'ai et donc infos que je cherche mais mon post a été supprimé sans raison...
    J'espère que cette fois il restera car je cherche a être "rassurée" alors merci de le laisser ou si il doit être à nouveau supprimer, qu'on m'en donne la raison : merci !)

    Comme j'avais posté précédemment, mon copain et moi sommes actuellement dans le basin pour le PVT Canada 2017.
    Nous sommes conscient qu'il n'y a AUCUNE garantie pour nous de l'obtenir.

    Nous sommes en couple depuis 2 ans mais nous ne vivons pas ensemble depuis plus d'un an, nous ne sommes ni mariés, ni pacsé.
    Nous avons donc fait une demande de PVT chacun en indiquant "jamais marié/célibataire".

    Il est clair, que si l'un de nous 2 l'a et l'autre pas, nous partiront pas au Canada. C'est soit ensemble, soit on ne part pas.

    Les questions que je me pose sont les suivantes :

    - Admettons que mon copain, suite à sa demande, il reçoit dans sa messagerie l'invitation par les autorités Canadienne, qu'il accepte sous les 10 jours, puis envoie sous les 20 jours les documents nécessaires et paye les frais de dossier :

    1/ a partir de ce moment la, a-t-il le VISA PVT pour le CANADA?

    - Et si, moi, je reçoit un message comme quoi, je n'obtient pas cette année le visa :

    2/ que se passe-t-il?
    3/ Mon copain peut-il être remboursé de son visa? (Il me semble que non a partir du moment ou il a accepté l'invitation si j'ai bien compris...)

    Le problème est que lorsqu'on fait une demande en couple, on a pas forcément la réponse dans les même délais concernant l'invitation...

    Pour des couples qui ont tenté cette démarche ensemble, que s'est-il passé pour vous?

    Merci de m'avoir lu et j'attends vos expériences (en espérant pour la énième fois que mon post ne sera pas supprimé car je cherche des réponses : MERCI !!)

    Marine

  8. #468

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de Mizy
    (Bon... C'est bizarre car j'avais déjà posté ici concernant des doutes que j'ai et donc infos que je cherche mais mon post a été supprimé sans raison...
    J'espère que cette fois il restera car je cherche a être "rassurée" alors merci de le laisser ou si il doit être à nouveau supprimer, qu'on m'en donne la raison : merci !)
    Bonjour,

    Ton post n'a pas été supprimé mais déplacé. Voir mes réponses ci-dessus


  9. #469

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ton post n'a pas été supprimé mais déplacé. Voir mes réponses ci-dessus
    Merci Muriel d'avoir pris le temps de déplacer le message et d'y avoir répondu !
    Je me doutais de ces réponses là mais je voulais quand même y avoir confirmation.
    Plus qu'à croiser les doigts pour qu'on l'ait tous les deux sinon tant pis !

  10. #470

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,


    je viens de recevoir une invitation à présenter ma demande pour le PVT de la deuxième ronde. J'ai accepté l'invitation. Cependant, je suis face à un dilemme, et je n'arrive pas à avoir un interlocuteur officiel au téléphone.

    En effet, je souhaite partir en couple. Nous avons toutes deux rempli notre propre formulaire d'admissibilité au PVT, séparément, avec un statut matrimonial de "célibataire" (au lieu de "conjoint de fait").

    À ce jour, je suis la seule à avoir été invitée. Afin de se préparer au pire, si elle n'obtient pas d'invitation, je souhaite la rattacher à ma demande. Si je modifie mon formulaire en ajoutant mon "conjoint de fait", est ce que ça aura une incidence sur mon invitation ? Et sur sa candidature ?


    Merci pour votre réponse.

  11. #471

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de ZoL2
    Salut à tous,


    je viens de recevoir une invitation à présenter ma demande pour le PVT de la deuxième ronde. J'ai accepté l'invitation.
    (...)
    À ce jour, je suis la seule à avoir été invitée. Afin de se préparer au pire, si elle n'obtient pas d'invitation, je souhaite la rattacher à ma demande. Si je modifie mon formulaire en ajoutant mon "conjoint de fait", est ce que ça aura une incidence sur mon invitation ? Et sur sa candidature ?


    Merci pour votre réponse.
    Bonjour,

    Le statut matrimonial n'a aucune incidence sur la possibilité pour ta conjointe, d'obtenir un permis de travail d'une des catégories de l'initiative Expérience Internationale Canada, ni sur ses chances d'obtenir une invitation à présenter une demande de PVT.

    Elle devra donc être tirée au sort pour pouvoir faire sa propre demande de PVT.

    Dans le cas où tu acceptes ton invitation, où tu fais ta demande de PVT, que tu payes les frais et que ta demande est approuvée, et que ta conjointe n'a pas reçu d'invitation après la dernière ronde, elle devra tenter d'obtenir un autre permis de travail pour pouvoir t'accompagner au Canada et y travailler.

    "Certains conjoints de titulaires de permis EIC (en particulier PVT et JP) peuvent toutefois faire une demande de permis de travail ouvert, qui n'est ni un PVT, ni un stage coop international, ni un permis Jeunes Professionnels, sous certaines conditions."
    Plus d'informations par ici :
    https://pvtistes.net/dossiers/partir-au-canada-toutes-les-options/14/


  12. #472

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous sommes un couple marié. Ma femme a reçu son invitation au PVT 2017 hier soir, 8 décembre.
    Par contre, pour ma part, je n'ai pas reçu d'invitation à ce stade.

    Nous désirons, bien sûr, partir tous les deux au Canada.

    Après avoir effectué plusieurs recherches sur le forum ou sur le site, nous n'avons pas réussi à trouver de réponse claire et précise sur notre situation et les alternatives qui s'offrent à nous...

    Quelle(s) solution(s) pouvons-nous envisager?

    Merci d'avance pour votre aide précieuse!
    Jeremy

  13. #473

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de JeremyH3
    Après avoir effectué plusieurs recherches sur le forum ou sur le site, nous n'avons pas réussi à trouver de réponse claire et précise sur notre situation et les alternatives qui s'offrent à nous...
    J'ai tout de même déplacé ton message dans la discussion qui parle exactement des situations comme la votre. Inutile d'éparpiller l'info. Je te laisse lire tout ce qui précède mais vous ne trouverez pas de réponses plus précises que les différentes solutions proposées ici. A vous de voir la quelle vous correspond le mieux.

  14. #474

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017.

    J'ai obtenu récemment ma lettre de correspondance pour le permis de travail au Canada.

    J'ai prévu de partir fin 2017 accompagné de ma copine.

    Malheureusement, elle n'est pas chanceuse pour le moment et n'a reçu aucune invitation.

    Pensez-vous qu'il y a la possibilité qu'elle se rende sur place avec un Visa touriste (dans le cas où elle ne recevrait pas d'invitations) et de s'arranger sur place pour qu'elle puisse travailler ?

    Le statut de conjoint de fait peut il être mis en avant auprès du service d'immigration Canadien ?

    Par avance, merci

    Christopher

  15. #475

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de Histaux
    J'ai obtenu récemment ma lettre de correspondance pour le permis de travail au Canada.

    J'ai prévu de partir fin 2017 accompagné de ma copine.

    Malheureusement, elle n'est pas chanceuse pour le moment et n'a reçu aucune invitation.
    Hop, message déplacé dans une discussion traitant exacteent de cette situation. Je te laisse parcourir ce qui précède (et pense à faire une petite recherche la prochaine fois)

  16. #476

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Nous avons bien compris que ma compagne et moi-même devons individuellement soumettre une demande de PVT. Si j'ai bien compris, également, si l'un des deux reçois une réponse positive à presenter sa demande, cela n'entraine pas que l'autre puisse également présenter une demande ; il devra également attendre d'avoir une invitation à presenter une demande.
    Mais imaginons que je reçois une invitation, et que par la suite, ma demande soit validée (donc obtention du PVT), mais que ma compagne n'a pas reçu d'invitation une fois les tirages au sort clos ; quel moyen existe-t-il pour qu'elle puisse m'accompagner ? Peut-etre m'accompagner sur la même durée que mon PVT, avec un statut de visiteur, sans pouvoir travailler ? Ou seulement un visa de 3 mois avec son passeport ?
    Pour explications, notre projet au long terme est de pouvoir s'installer de maniere durable au Canada, en y travaillant (donc visa resident permanent) après une premiere expérience de 2 ans grace au PVT.
    Merci d'avance !!


  17. #477

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de JayBee13
    Bonjour,
    Nous avons bien compris que ma compagne et moi-même devons individuellement soumettre une demande de PVT. Si j'ai bien compris, également, si l'un des deux reçois une réponse positive à presenter sa demande, cela n'entraine pas que l'autre puisse également présenter une demande ; il devra également attendre d'avoir une invitation à presenter une demande.
    Mais imaginons que je reçois une invitation, et que par la suite, ma demande soit validée (donc obtention du PVT), mais que ma compagne n'a pas reçu d'invitation une fois les tirages au sort clos ; quel moyen existe-t-il pour qu'elle puisse m'accompagner ? Peut-etre m'accompagner sur la même durée que mon PVT, avec un statut de visiteur, sans pouvoir travailler ? Ou seulement un visa de 3 mois avec son passeport ?
    Pour explications, notre projet au long terme est de pouvoir s'installer de maniere durable au Canada, en y travaillant (donc visa resident permanent) après une premiere expérience de 2 ans grace au PVT.
    Merci d'avance !!
    Bonjour,

    Tu n'es pas du tout dans la bonne discussion. Il existe un topic entièrement dédié à cette question où tu y trouveras tes réponses :

    -->> Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire? - Page 24

  18. #478

    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de JayBee13
    imaginons que je reçois une invitation, et que par la suite, ma demande soit validée (donc obtention du PVT), mais que ma compagne n'a pas reçu d'invitation une fois les tirages au sort clos ; quel moyen existe-t-il pour qu'elle puisse m'accompagner ?
    Bonjour Jérémie,
    J'ai déplacé ton message et la réponse de Joe vers la discussion appropriée. N'oublie pas la fonction recherche (petite loupe, à droite dans le bandeau noir,en haut de page) la prochaine fois.

  19. #479

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Jérémie,
    J'ai déplacé ton message et la réponse de Joe vers la discussion appropriée. N'oublie pas la fonction recherche (petite loupe, à droite dans le bandeau noir,en haut de page) la prochaine fois.
    Merci pour vos réponses et mes excuses pour la gêne.

  20. #480

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Mon épouse et moi aimerions passer quelques mois au Canada. Elle est dans les conditions pour un pvt mais moi pas. Quelle possibilité il y a t'il de l'accompagner?
    Merci d'avance

Page 24 sur 30 ... 14 22 23 24 25 26 ...