Bonjour à tous,
(Bon... C'est bizarre car j'avais déjà posté ici concernant des doutes que j'ai et donc infos que je cherche mais mon post a été supprimé sans raison...
J'espère que cette fois il restera car je cherche a être "rassurée" alors merci de le laisser ou si il doit être à nouveau supprimer, qu'on m'en donne la raison : merci !)
Comme j'avais posté précédemment, mon copain et moi sommes actuellement dans le basin pour le PVT Canada 2017.
Nous sommes conscient qu'il n'y a AUCUNE garantie pour nous de l'obtenir.
Nous sommes en couple depuis 2 ans mais nous ne vivons pas ensemble depuis plus d'un an, nous ne sommes ni mariés, ni pacsé.
Nous avons donc fait une demande de PVT chacun en indiquant "jamais marié/célibataire".
Il est clair, que si l'un de nous 2 l'a et l'autre pas, nous partiront pas au Canada. C'est soit ensemble, soit on ne part pas.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- Admettons que mon copain, suite à sa demande, il reçoit dans sa messagerie l'invitation par les autorités Canadienne, qu'il accepte sous les 10 jours, puis envoie sous les 20 jours les documents nécessaires et paye les frais de dossier :
1/ a partir de ce moment la, a-t-il le VISA PVT pour le CANADA?
- Et si, moi, je reçoit un message comme quoi, je n'obtient pas cette année le visa :
2/ que se passe-t-il?
3/ Mon copain peut-il être remboursé de son visa? (Il me semble que non a partir du moment ou il a accepté l'invitation si j'ai bien compris...)
Le problème est que lorsqu'on fait une demande en couple, on a pas forcément la réponse dans les même délais concernant l'invitation...
Pour des couples qui ont tenté cette démarche ensemble, que s'est-il passé pour vous?
Merci de m'avoir lu et j'attends vos expériences (en espérant pour la énième fois que mon post ne sera pas supprimé car je cherche des réponses : MERCI !!)
Marine