Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 30 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    C'est quand même un peu idiot de demander le statut marital dans kompass pour ne finalement pas en tenir compte. Ça crée des situations compliquées, c'est naze !


  2. #122
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Juliadrien
    C'est quand même un peu idiot de demander le statut marital dans kompass pour ne finalement pas en tenir compte. Ça crée des situations compliquées, c'est naze !
    En tenir compte pour toi ça veut quoi? Donner un pvt a chaque parce que vous êtes en couple??? Pas très équitable

  3. #123

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Message de Juliadrien
    C'est quand même un peu idiot de demander le statut marital dans kompass pour ne finalement pas en tenir compte. Ça crée des situations compliquées, c'est naze !
    Dans ce cas là tout le monde se met en couple pour augmenter leur chance d'être pris.

  4. #124
    Avatar de kanam
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir


    Je voulais vous demander conseil. J'ai reçu un nsm lors de la deuxieme tranche pour obtenir les visa. J'ai déjà payer les frais d'inscription et il ne me manque plus qu'à envoyer les documents restants sous trois mois avec le compte EIC.
    L'ennui c'est que j'aimerais partir avec mon copain, mais il est actuellement est sur liste d'attente depuis son obtention d'un nsm depuis la troisième tranche.
    On ne sait pas combientième il est sur liste d'attente puisque les chiffres ne sont pas donnés je crois.

    Le problème est que je n'ai donc moins de 3 mois pour me désiter s'il n'obtient pas de visa, or il aura encore des chances d'obtenir le visa après les 3 mois qui me permettent de me désiter.

    Ca serait vraiment dmg de m'être désistée et qu'il obtienne son visa ensuite, sauf que si je valide mon visa à la fin des 3 mois et qu'il n'en obtient finalement pas, il sera trop tard pour moi.

    Que faire ? Est il possible de prolonger le délai d'annulation, ou d'envoyer un message à EIC pour augmenter les chances de mon copain (même si ça m'étonnerait), ou autres ?

  5. #125
    Avatar de Rylha
    Véronique 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Euh le meme genre de message a ete posté plus haut ...
    sa ne sert a rien d'envoyer un message a l'ambassade pour qu'ils comprennent "ton cas"...


    Pour ma part j'ai mon pvt et mon copain son NSM est assez loin dans la file d'attente, etant quand meme degouté je ne vais pas envoyer un mail qui se servira a rien a l'ambassade (qui s'en fiche tres probablement ) pour qu'ils fassent passer le dossier de mon compagnon avant les 5000 autres en attentes ...


    On a d'autres solutions comme le visa fermé, ouvert ... ou d'autres pays a choisir a voir

  6. #126
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de vanoush
    En tenir compte pour toi ça veut quoi? Donner un pvt a chaque parce que vous êtes en couple??? Pas très équitable
    Je vois juste pas pourquoi ils posent la question puisque la reponse ne sert a rien. Et puis apres tout, pourquoi ne pas proposer des soumissions de couple avec verification du statut lors de l'etape kompass. Ca me parait pas incongru !

    Lorette, je ne vois pas en quoi te mettre en couple avec ta voisine de palier augmenterait tes chances d'avoir un pvt

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #127
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Juliadrien
    Je vois juste pas pourquoi ils posent la question puisque la reponse ne sert a rien. Et puis apres tout, pourquoi ne pas proposer des soumissions de couple avec verification du statut lors de l'etape kompass. Ca me parait pas incongru !

    Lorette, je ne vois pas en quoi te mettre en couple avec ta voisine de palier augmenterait tes chances d'avoir un pvt

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dans ce cas la on fait partir les pvt 2par 2 et il y'a plus de place pour les gens célibataires... Le statut est demande pour diverses raisons... Ça ne veut pas dire que si tu déclares que t es en couple ça veut dire direct pvt pour toi et ton compagnon. Il ne faut pas oublier le but du pvt c est un permis individuel pour les jeunes qui vont à l aventure... Donc on se fiche que tu sois en couple ou pas si tu es dans critères tu l as sinon rien. D'autres permis tiennent compte du statut matrimonial...

  8. #128
    Avatar de Monk
    Maurice 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Message de kanam
    On ne sait pas combientième il est sur liste d'attente puisque les chiffres ne sont pas donnés je crois.
    Tu peux déjà avoir une petite idée. Les NSM ont l'air d'avoir été distribués dans l'ordre.
    Il a plus de chance si il est dans les 7-8000 que dans les 13000...

  9. #129
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Mon homme est sur liste d'attente, très probablement loin et je pense qu'il n'aura pas de place. Du coup, on attends un peu pour voir, mais je pense, qu'effectivement, comme je l'avais dit y'a 10 jours... Je vais retirer ma demande et notre choix se portera sur un autre pays. C'est dommage mais bon... C'est la vie.

  10. #130
    Avatar de Keney
    Luka 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour à Tous,

    Merci pour ton soutien, ton aide et la multitude d'informations que tu dissémines pour nous aider.
    Merci à vos commentaires, j'en prend connaissance que maintenant mais nous avions finalement pris un peu de recul avec mon amie et moins se mettre la pression sur LA destination CANADA.
    Finalement, nous avons simplement envie de partir en couple, peu importe l'endroit et peu importe comment. Et du coup....un sacré relâchement!!!

    Détaché de cela, oui, nous avons décidé de garder ma lettre conditionnelle et m'arreter lors de la soumission EIC final. Mon dossier est encore en cours et nous avons tenté la 2è tranche pour mon amie (échec!) puis la 3è ..... bingo! Elle l'a eu.

    Donc, oui je vous le confirme, c'est stressant mais finalement ce mode de procéder pour le Canada créer forcément de la frustration pour les personnes qui souhaite absolument aller au Canada (2 fois plus compliqué si on part en couple)...., mais avec l'état d'esprit de se dire que nous pouvons aller ou l'on veux (europe, asie, new zeland, etc...), cela nous à quand meme bien soulager. Ensuite, oui, de la chance nous avons car ma copine est en train de faire le nécessaire pour avoir la lettre conditionnelle. Mais finalement, meme encore là, Canada ou pas (car on risque soit de ce gourer, ou je ne sais qu'elle misère encore...) nous partirons.

    Dalijade, j'espère que t'a soeur a eu la chance à la 3ème tranche. Ensuite, pour la lettre conditionnelle, elle est valable 3 mois. ensuite, a ce stade comme dit par Marie, tu peux retiré ta demande et effectivement etre remboursé. J'espère que ca l'a fait.

    Bonne chance, bon voyage à tous ceux qui ont décidé de voyager, quoiqu'il arrive aller découvrir les gens.
    Rien que le fait de se connecter sur les pvtistes et voir l'entraide entre les gens, et bah déjà, je trouve que c'est une belle aventure à partager.

    Profitez de tout!!! Merci encore Pvtiste et courage à tous.

    @+++++++

    PS: le dernier article Pas de PVT Canada : quelles alternatives ? est super. si vous avez décidé de partir...partez, meme si ce n'est pas au Canada!!!!!

  11. #131
    Avatar de Boubou19
    33 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    8
    Message de Juliadrien
    Je vois juste pas pourquoi ils posent la question puisque la reponse ne sert a rien. Et puis apres tout, pourquoi ne pas proposer des soumissions de couple avec verification du statut lors de l'etape kompass. Ca me parait pas incongru !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Sauf qu'il est pour moi difficile de justifier d'un tel statut... De mon point de vue, la notion de conjoint de fait est floue.

    Pourquoi un couple ensemble depuis 1 an et vivant ensemble serait plus légitime qu'un autre ensemble depuis des années et incapable de le prouver ? Perso, en couple depuis 6 ans et pourtant aucun papier pour le prouver...

    Idem pour les couples séparés géographiquement (beaucoup de potentiels pvtistes souhaitent justement rejoindre leur ami(e) canadien(ne)), donc impossible pour la plupart de justifier d'un an de vie commune.

    Sans compter les potentiels abus (deux ami(e)s colocs qui postuleraient en couple juste pour avoir un pvt tous les deux).
    Malheureusement, il n'existe pas de solution idéale...



    Cependant, je comprends ton point de vue et j'espère vraiment que les couples trouveront des solutions...

  12. #132
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de Boubou19
    Sauf qu'il est pour moi difficile de justifier d'un tel statut... De mon point de vue, la notion de conjoint de fait est floue.

    Pourquoi un couple ensemble depuis 1 an et vivant ensemble serait plus légitime qu'un autre ensemble depuis des années et incapable de le prouver ? Perso, en couple depuis 6 ans et pourtant aucun papier pour le prouver...

    Idem pour les couples séparés géographiquement (beaucoup de potentiels pvtistes souhaitent justement rejoindre leur ami(e) canadien(ne)), donc impossible pour la plupart de justifier d'un an de vie commune.

    Sans compter les potentiels abus (deux ami(e)s colocs qui postuleraient en couple juste pour avoir un pvt tous les deux).
    Malheureusement, il n'existe pas de solution idéale...



    Cependant, je comprends ton point de vue et j'espère vraiment que les couples trouveront des solutions...
    Si je parlais de cette solution c'est qu'ils l'utilisent deja pour proposer un permis ouvert au conjoint de fait de quelqu'un qui a une JP ou un PVT et entre dans des categories speciales d'emploi.

    Effectivement, a partir du moment ou se fait une selection, il y aura toujours des "injustices" (facon de parler bien sur)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #133
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Juliadrien
    Effectivement, a partir du moment ou se fait une selection, il y aura toujours des "injustices" (facon de parler bien sur)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    comme tu dis meme s'ils instaure un système qui prend en compte les couple la aussi il y aura des conditions couple mariés, avec enfants, ensemble vivant depuis...etc... donc le problème serait toujours le meme. Les gens en couple depuis 2 semaines auraient moins de chances qu'un couple avec enfants par ex...

  14. #134
    Avatar de triade78
    Alexander 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de arnaud_
    Hello,

    Je me pose également pas mal de question sur que faire si mon amie n'a pas le PVT (j'ai réussi à soumettre à la T2 pas elle).

    Ma question concerne le statut de touriste, globalement je lis partout que c'est 6 mois max.
    Y'a t'il un moyen qu'il dure la durée du PVT ?
    Bien sur je ne considéré pas la partie financière de l'opération (a 2 sur un salaire).

    Si ce n'est que 6 mois, peut elle partir en france puis revenir pour de nouveau 6 mois ?

    Merci.

    Je me pose la même question. Car effectivement vivre sur 1 salaire sera possible mais la durée du PVT et celle du visa touristique diffère... As tu des informations sur ta question merci d'avance

  15. #135
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de triade78
    Je me pose la même question. Car effectivement vivre sur 1 salaire sera possible mais la durée du PVT et celle du visa touristique diffère... As tu des informations sur ta question merci d'avance
    Il est possible de prolonger le visa touriste 6 MOIS + 6 mois. Mais ca evidemment c'est pas automatique d'abord faut il deja avoir les 1ers 6mois. faut se renseigner sur le site de l'ambassade car la c'est du cas par cas.


  16. #136
    Avatar de Boubou19
    33 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    8
    Message de Juliadrien
    Si je parlais de cette solution c'est qu'ils l'utilisent deja pour proposer un permis ouvert au conjoint de fait de quelqu'un qui a une JP ou un PVT et entre dans des categories speciales d'emploi.

    Effectivement, a partir du moment ou se fait une selection, il y aura toujours des "injustices" (facon de parler bien sur)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Justement, le permis de travail ouvert pour conjoint existe seulement pour les JP, les étudiants etc. Mais pas pour le pvt.

    Et même si ça peut paraitre pointilleux, pour moi, il existe une différence entre permettre au conjoint d'avoir un permis de travail ouvert si le deuxième obtient un pvt, plutôt que de donner directement 2 pvt à un couple...
    (enfin, dans le cas d'un permis de travail ouvert, on perd un peu la nature du pvt car le V de pvt disparaît mais bon... c'est encore un autre débat )..

  17. #137
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Boubou19
    Justement, le permis de travail ouvert pour conjoint existe seulement pour les JP, les étudiants etc. Mais pas pour le pvt.
    Non, justement depuis cette année, le permis de travail ouvert pour époux/conjoint est possible sous certaines conditions.

    On en parle dans les pages précédentes de cette discussion.


  18. #138
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de Boubou19
    Justement, le permis de travail ouvert pour conjoint existe seulement pour les JP, les étudiants etc. Mais pas pour le PVT.

    Et même si ça peut paraitre pointilleux, pour moi, il existe une différence entre permettre au conjoint d'avoir un permis de travail ouvert si le deuxième obtient un pvt, plutôt que de donner directement 2 pvt à un couple...
    (enfin, dans le cas d'un permis de travail ouvert, on perd un peu la nature du pvt car le V de pvt disparaît mais bon... c'est encore un autre débat )..
    Si si, justement, c'est possible!
    De toutes façons il n'y a pas vraiment de débat à y avoir puisque la sélection (ou non sélection) ne changera pas (tout au moins cette année).


  19. #139
    Avatar de Boubou19
    33 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    8
    Autant pour moi, je ne savais pas !
    J'ai suivi pour les JP comme c'était tout tout récent mais j'avais pas saisi que ça s'appliquait au pvt sous conditions ! Merci à vous, je me renseigne (même si j'suis pas concernée, c'est toujours bien de se tenir au courant).



    Edit : bon, j'ai tout lu (j'avais du passer les pages du milieu ^^) et en effet ça n'a pas l'air simple mais bon, il faut voir les premiers retours. En tout cas, c'est vraiment une bonne nouvelle pour les conjoints malchanceux
    Dernière modification par Boubou19 ; 04/03/14 à 20:03.

  20. #140
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Pour les personnes qui souhaiteraient quand même partir au Canada sans PVT pour suivre leur conjoint.
    Sachez que c'est extrêmement risqué parce que les agents à l'immigration risquent de s'en rendre et ils vont trouver étrange que vous veniez pour une aussi longue période sans travailler.

    Réfléchissez y bien parce que les agents ne font pas de cadeaux : le moindre doute et c'est un refus d'entrée sur le territoire canadien ! Je l'ai vu de mes yeux : une fille venait d'arriver, ils lui ont refusé l'entrée et elle a dû acheter un billet retour tout de suite...

Page 7 sur 30 ... 5 6 7 8 9 17 ...