1. #1
    Avatar de Jelune
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis à la fois très contente et anxieuse, car j'ai pu soumettre ma demande de PVT pour le Canada (seconde tranche qui vient d'arriver) mais mon conjoint n'a pas réussi (bugs).

    Y a t-il quelque chose que je puisse faire comme écrire à l'ambassade?

    Je n'ai pas envie de devoir payer 150$ de frais si mon conjoint n'est pas pris (à la tranche 3 par exemple, mais qui risque de n'avoir lieu que dans 14 jours alors que je n'ai que 10 jours pour payer) et je n'ai pas du tout l'intention de partir sans lui. C'est soit les 2 soit aucun.

    Avez-vous des conseils svp? A part de laisser ma place directement… Cette situation est assez stressante pour lui comme pour moi.

    Merci pour votre aide et bonne chance à tous ceux qui vont tenter la tranche 3.

  2. #2
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Je prends aussi.
    Comment se passe un éventuel remboursement si on ne part plus ?
    J'ai eu un numéro NSM (j'attends la confirmation quand même) mais pas mon ami.
    Perso, c'est hors de question que je parte sans lui. Mais je veux garder ma place au cas où il l'aurait lui aussi à la 3ème tranche...

  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Pour ce qui est remboursement, je cite en passant:

    Si l’évaluation de CIC est négative, CIC vous en informera par l’entremise de votre compte MonCIC. EIC vous fera parvenir, par l’entremise de votre compte Kompass, une lettre expliquant la marche à suivre pour vous faire rembourser les frais de participation.
    Par contre, si l'annulation est de votre fait...

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Jelune
    Bonjour,

    Je suis à la fois très contente et anxieuse, car j'ai pu soumettre ma demande de PVT pour le Canada (seconde tranche qui vient d'arriver) mais mon conjoint n'a pas réussi (bugs).

    Y a t-il quelque chose que je puisse faire comme écrire à l'ambassade?

    Je n'ai pas envie de devoir payer 150$ de frais si mon conjoint n'est pas pris (à la tranche 3 par exemple, mais qui risque de n'avoir lieu que dans 14 jours alors que je n'ai que 10 jours pour payer) et je n'ai pas du tout l'intention de partir sans lui. C'est soit les 2 soit aucun.

    Avez-vous des conseils svp? A part de laisser ma place directement… Cette situation est assez stressante pour lui comme pour moi.

    Merci pour votre aide et bonne chance à tous ceux qui vont tenter la tranche 3.
    Ecrire à l'ambassade n'aura aucune conséquence.
    Tant que tu n'as pas ta LI tu peux annuler ta demande et te faire rembourser les frais de participation. Par contre une fois la LI reçue ceci n'est plus possible, mais quand tu aura l'AC de la première étape, tu aura 3 mois pour faire la deuxième étape, donc tu aura le temps de savoir si ton copain est pris ou pas.


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Jelune
    Bonjour,

    Je suis à la fois très contente et anxieuse, car j'ai pu soumettre ma demande de PVT pour le Canada (seconde tranche qui vient d'arriver) mais mon conjoint n'a pas réussi (bugs).

    Y a t-il quelque chose que je puisse faire comme écrire à l'ambassade?

    Je n'ai pas envie de devoir payer 150$ de frais si mon conjoint n'est pas pris (à la tranche 3 par exemple, mais qui risque de n'avoir lieu que dans 14 jours alors que je n'ai que 10 jours pour payer) et je n'ai pas du tout l'intention de partir sans lui. C'est soit les 2 soit aucun.

    Avez-vous des conseils svp? A part de laisser ma place directement… Cette situation est assez stressante pour lui comme pour moi.

    Merci pour votre aide et bonne chance à tous ceux qui vont tenter la tranche 3.
    le PVT n'est pas obtenu à l'issu de l'étape Kompass.
    Il est obtenu à l'issu de l'etape MonCIC.
    Or, à la fin de l'étape Kompass, tu es informée que tu as 3 mois pour soumettre ta demande via MonCIC.
    Tu auras donc probablement 3 mois pour voir si ton homme à une place.

  6. #6
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Message de Marie
    le PVT n'est pas obtenu à l'issu de l'étape Kompass.
    Il est obtenu à l'issu de l'etape MonCIC.
    Or, à la fin de l'étape Kompass, tu es informée que tu as 3 mois pour soumettre ta demande via MonCIC.
    Tu auras donc probablement 3 mois pour voir si ton homme à une place.
    Mais il faut payer sous 10 jours... Il y a un moyen de remboursement si on annule avant la fin des 3 mois de la soumission MonCIC ?
    Sinon, tant pis, je paierai et je me ferai pas rembourser.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Xelou
    Mais il faut payer sous 10 jours... Il y a un moyen de remboursement si on annule avant la fin des 3 mois de la soumission MonCIC ?
    Sinon, tant pis, je paierai et je me ferai pas rembourser.
    Regarde ici : Voyager et travailler au Canada | Frais de visa de travail temporaire | Expérience internationale Canada

  8. #8
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Merci ! C'est déjà plus clair, mais...
    C'est quoi le PDE ?

    (désolée, j'me sens coupable avec toutes mes questions)

  9. #9
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Comme on a 12 mois pour partir, s'il part au dernier moment et que tu le rejoins avec un pvt 2015, ça peut peut-être coller... ?
    Dernière modification par Goldenfish ; 15/02/14 à 19:38.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Xelou
    Merci ! C'est déjà plus clair, mais...
    C'est quoi le PDE ?

    (désolée, j'me sens coupable avec toutes mes questions)
    Sens-toi avec cette question , car c'est une expression de l'ambassade, présente à de multiples reprises sur leur site (qu'il vaut mieux bien lire pendant quand on fait une demande de PVT ).
    PDE signifie Point D'Entrée. C'est le nom de la lettre d'introduction.
    C'est une lettre à présenter à ton arrivée au Canada pour que l'on te remette ton permis de travail dans ton passeport (la lettre d'introduction n'est pas le permis de travail).
    Pour en savoir plus : Arrivée au Canada

  11. #11
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Quelles sont les alternatives pour partir avec quelqu'un qui à son PVT.
    Pour mon cas : Ma femme est en passe d'obtenir son PVT (elle a un NSM depuis aujourd'hui, le plus dur est passé) moi je n'ai pas réussir à soumettre ma demande.
    Nous sommes mariés, est il possible par ex. de prendre un permis de travail ouvert ?


  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Pelobzh
    Quelles sont les alternatives pour partir avec quelqu'un qui à son PVT.
    Pour mon cas : Ma femme est en passe d'obtenir son PVT (elle a un NSM depuis aujourd'hui, le plus dur est passé) moi je n'ai pas réussir à soumettre ma demande.
    Nous sommes mariés, est il possible par ex. de prendre un permis de travail ouvert ?
    Le permis de travail ouvert concerne les personnes qui ont un contrat de travail. Je pense que ça n'est pas ton cas si tu pars en PVT malheureusement.

    A partir de là, il y a peu de possibilités hélas.
    Tu peux regarder sur cette page pour avoir quelques idées peut-être :
    Tous les permis et visas pour le Canada

  13. #13
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Message de Marie
    Sens-toi avec cette question , car c'est une expression de l'ambassade, présente à de multiples reprises sur leur site (qu'il vaut mieux bien lire pendant quand on fait une demande de PVT ).
    PDE signifie Point D'Entrée. C'est le nom de la lettre d'introduction.
    C'est une lettre à présenter à ton arrivée au Canada pour que l'on te remette ton permis de travail dans ton passeport (la lettre d'introduction n'est pas le permis de travail).
    Pour en savoir plus : Arrivée au Canada
    Merci, je sais ce qu'est la lettre d'introduction.
    J'ai lu le site, plusieurs fois, ainsi que les tutos et les infos de pvtistes, j'ai eu le temps depuis le mois d'août. Effectivement, je n'avais pas fait attention à l'expression PDE, je suis passée au travers.

    Merci pour la réponse en tout cas.


  14. #14
    Avatar de Keney
    Luka 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour le PVTiste,

    Cette année, le PVT au Canada est vraiment un coup de poker et j'ai eu la chance d'avoir d'obtenir ma lettre d’acceptation conditionnelle lors de la première session ouvert par l'ambassage pour PVT cette année et je suis en train de faire la deuxième étape....mais je la freine pas mal car ma copine n'a toujours pas eu la chance d'avoir déjà une demande soumise après les deux premières saisons.

    Nous sommes conscients qu'elle risque de ne pas l'avoir et dans cette malheureuse éventualité, puis-je annulé sans frais ma demande avant de valider mon PVT? N'y a t il vraiment aucun moyen que grâce à ma lettre conditionnel je puis pousser pour que ma copine l'ai?

    Pensez vous que ce soit à la limite une bonne idée que nous tentions que je parte avec le PVT qu'elle me rejoigne avec un VISA Touristique et pourquoi pas tenter de se faire faire sur place un VISA de travail ou vaut mieux t il avoir deux PVT canada pourquoi pas une autre année? ...c'est un peu tirer par les cheveux mais cette situation est pesante (1 avec et l'autre sans PVT), nous aimerions cette année partir là bas....!!

    Je croise les doigts pour la dernière session mais quel stress depuis le début....!!!!

    Merci PVTiste.net pour votre boulot. Je lis pas mal d'absurdité sur les réseaux sociaux à cause de la frustation du système de soumission de dossier cette année mais sans votre aide, ça n'aurait pas été aussi simple d'avoir les infos essentielles et se préparer à une nouvelle vie
    Merci de votre réponse, de votre soutien et votre travail


  15. #15
    Avatar de Keney
    Luka 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bon courage a ceux qui sont dans cette situation...je le suis depuis la première session et c'est assez horrible. Session 2, pareil, ma copine ne l'a pas eu non plus.... :S on désespère un peu meme si on garde grand espoir.

    Merci pour les réponses....je vais tout de même penser à une alternative avec un seul PVT ....en espérant ne pas devoir finalement annulé un pvt si durement obtenu...

    BOn courage à tous les couples!! et bonne chance a tous.

    Merci PVTiste


  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de pseudo2
    idem je suis aussi dans cette situation depuis la 1ere tranche ... je réfléchi beaucoup à comment faire pour partir avec mon ami, je me sentirai coupable si il retire sa demande à cause de moi...
    Message de Keney
    Bon courage a ceux qui sont dans cette situation...je le suis depuis la première session et c'est assez horrible. Session 2, pareil, ma copine ne l'a pas eu non plus.... :S on désespère un peu meme si on garde grand espoir.

    Merci pour les réponses....je vais tout de même penser à une alternative avec un seul PVT ....en espérant ne pas devoir finalement annulé un pvt si durement obtenu...

    BOn courage à tous les couples!! et bonne chance a tous.

    Merci PVTiste
    Message de Keney
    Bonjour le PVTiste,

    Cette année, le PVT au Canada est vraiment un coup de poker et j'ai eu la chance d'avoir d'obtenir ma lettre d’acceptation conditionnelle lors de la première session ouvert par l'ambassage pour PVT cette année et je suis en train de faire la deuxième étape....mais je la freine pas mal car ma copine n'a toujours pas eu la chance d'avoir déjà une demande soumise après les deux premières saisons.

    Nous sommes conscients qu'elle risque de ne pas l'avoir et dans cette malheureuse éventualité, puis-je annulé sans frais ma demande avant de valider mon PVT? N'y a t il vraiment aucun moyen que grâce à ma lettre conditionnel je puis pousser pour que ma copine l'ai?

    Pensez vous que ce soit à la limite une bonne idée que nous tentions que je parte avec le PVT qu'elle me rejoigne avec un VISA Touristique et pourquoi pas tenter de se faire faire sur place un VISA de travail ou vaut mieux t il avoir deux PVT canada pourquoi pas une autre année? ...c'est un peu tirer par les cheveux mais cette situation est pesante (1 avec et l'autre sans PVT), nous aimerions cette année partir là bas....!!

    Je croise les doigts pour la dernière session mais quel stress depuis le début....!!!!

    Merci PVTiste.net pour votre boulot. Je lis pas mal d'absurdité sur les réseaux sociaux à cause de la frustation du système de soumission de dossier cette année mais sans votre aide, ça n'aurait pas été aussi simple d'avoir les infos essentielles et se préparer à une nouvelle vie
    Merci de votre réponse, de votre soutien et votre travail
    La troisième tranche et l'arrivée de la liste d'attente va être particulièrement compliquée pour les couples car vous allez être confrontés à des dilemmes : si l'un de vous retire sa candidature, cela ne rapproche que l'autre vers la possibilité de recevoir un message de l'ambassade vous prévenant que votre demande est finalement première sur la liste d'attente et que vous pouvez désormais faire une demande.
    Je ne vous le cache pas, vous allez devoir prendre des décisions franchement pas cools...

    Vous avez plein d'options possibles :
    - Retarder au maximum le PVT de la première personne, genre en ne partant pas de suite, mais en partant au début de l'année 2015 en espérant que votre conjoint obtienne lui aussi un PVT du quota 2015 (mais on ignore les dates d'ouverture du PVT 2015, on ignore le nombre de places et ça sera sûrement la même galère pour l'obtenir). Comme ça, vous partiriez tous les deux avec un PVT.
    - Le conjoint du PVTiste peut venir, simplement en tant que visiteur. Il n'aura pas le droit de travailler, mais au moins, vous serez ensemble au Canada (possiblement à vivre sur un seul salaire...). Dans le cas où vous auriez pas mal d'économie ou un super plan boulot au Canada, ça pourrait être envisageable. Dans l'autre cas, ça pourrait être un peu plus compliqué.
    - Si le conjoint qui vient en Visiteur trouve un peu par hasard une super offre d'emploi dans sa branche (et un employeur prêt à faire les démarches), alors il est envisageable d'obtenir un permis de travail (si vous envisagez Vancouver ou toutes les provinces hors du Québec et que vous avez des compétences qui intéressent beaucoup le Canada, vous pourriez obtenir un permis rapidement grâce à l'Avantage significatif francophone - on a un dossier sur ça ici : Le permis de travail sans AMT grâce à l’Avantage Significatif Francophone).
    Bien sûr, le conjoint qui sera en statut de visiteur n'aura ABSOLUMENT PAS LE DROIT de travailler tant qu'il/elle n'aura pas obtenu un permis de travail.

    Je vous invite à regarder ce dossier qui vous donnera en gros les différents permis pour partir au Canada : Tous les permis et visas pour le Canada

    Toutefois, il faut noter que le JP n'est actuellement plus disponible...

    Pour l'instant, ne retirez pas vos demandes pour le moment. Si vous avez déjà obtenu la lettre d'acceptation conditionnelle, attendez avant de faire vos démarches sur MonCIC. La lettre d'acceptation conditionnelle est valable 3 mois, c'est à dire que vous disposez d'environ 3 mois pour passer à la seconde étape.

    Pour les couples, cela vous permet de vous laisser le temps de la réflexion, de voir si votre conjoint(e) a ne serait-ce qu'une chance d'être pris lors de la troisième tranche (soit directement, soit en voyant sa position sur la liste d'attente).


  17. #17
    Avatar de Dalijade
    Yasmina 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Keney, je suis exactement dans le même cas que toi sauf que moi je l'ai eu à la session d'hier. J'ai pour projet de partir avec ma soeur mais elle ne l'a pas eu... :/ on croise tout de même les doigts pour la 3ème tranche mais comme vous deux, on reste consciente que les chances s'amenuisent. Je ne sais pas trop quoi faire dans cette situation et on ne sait pas non plus si on devrait partir une visa/une PVT ou attendre l'année prochaine mais j'ai cru comprendre que si j'acceptais le PVT cette année, je ne pourrait pas soumettre de demande l'année prochaine donc j'avoue que je suis un peu perdue. J'ai 48h pour poursuivre la procédure donc, mais est-ce que tu sais si au cas ou je ne partirais plus si ma soeur ne l'as pas, mes frais seraient remboursés? Je pense que c'est quand même une raison valable parceque c'est un peu le loto, c'est pas comme si on se desistait ou quoi... Est-ce qu tu as poursuivi a demande un fois que tu as eu le mail?
    Merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  18. #18
    Avatar de fabrice66200
    fabrice 44 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    help please...j'ai valider les documents requis ce matin avec un nsm 3918....est ce si quelqun qui a un nsm a 5000 ou 6000 peut etre prioritaire par rapport a moi sil a valider hier soir?

  19. #19
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Si vous avez un peu d'économies et/ou pouvez envisager de vivre sur un seul salaire, il y a aussi l'option permis étudiant car il offre un permis de travail pour le conjoint. Personnellement c'est notre plan B. J'ai eu un NSM hier mais pas mon mari. En parallèle j'ai fait une demande d'admission dans un certificat de l'Université de Montréal pour le semestre d'été donc si il n'a pas de PVT à la troisième tranche j'annulerai le mien et je ferai la demande de permis étudiant. J'ai demandé un programme non contingenté pour être quasi sûre d'être prise.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de fabrice66200
    help please...j'ai valider les documents requis ce matin avec un nsm 3918....est ce si quelqun qui a un nsm a 5000 ou 6000 peut etre prioritaire par rapport a moi sil a valider hier soir?
    Qu'entends-tu par "prioritaire" ?
    Si tu as reçu un NSM pour l'une de deux premières tranche, ta place est gardée pendant les 10 jours où tu envois tes documents
    Si des gens ont obtenu leur NSM à 5000 et 6000 et qu'ils ont transmis les documents et effectuer leur paiement avant toi, leur demande sera traitée avant toi.
    Mais ça, c'est juste dans l'ordre de traitement. Tu as une places gardée et si tu as envoyé les documents et le paiement aujourd(hui, tout va bien !

Page 1 sur 30 1 2 3 11 ...