1. #641
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Ma situation est quelque peu particulière mais je suis certaine de trouver une personne ici qui pourra m'aider.

    J'ai un permis jeune pro (permis fermé pour un seul employeur) et mon mari a un PVT (ouvert pour nimporte quel employeur).
    Lors de notre arrivée le 1ier juillet mon mari a trouvé immédiatement du travail mais de mon coté ce fut compliqué. Mon employeur qui devait l'embaucher , a reporté mon embauche au mois de septembre puis 1ier novembre et je viens d'apprendre qu'il n'a pas recu les subventions necessaires à mon embauche et me demande donc de chercher une autre solution.

    Solution trouvée : J'ai pas envie de faire un changement d'employeur car il faut que je retrouve un nouvel employeur mais surtout les delais sont tres longs et je ne suis pas certaine de pouvoir patienter encore 3/4 mois financierement car ca fait 4 mois que nous vivons avec l'unique salaire de mon mari, avec 2 enfants.

    Avec mon mari nous sommes mariés depuis 10 ans et nous avons 2 enfants de 15 et 9 ans ainsi que factures aux 2 noms au canada. Mon mari occupe depuis 3 mois un poste permanent à temps plein de catégorie B dans une entreprise qui accepte de lui faire une attestation employeur .

    Je pense donc réunir toutes les conditions pour demander un permis ouvert pour conjoint de fait ? Je lancerais bien ma demande le plus rapidement possible mais voilà mes questions :

    - Est ce que si je me rend week end prochain à la frontiere, un agent acceptera de me fournir un permis ouvert pour conjoint de fait?
    - Est ce cet agent peut refuser pour seul excuse que j'ai deja un permis jeune pro?

    Vous comprendrez que je n'ai pas envie de me pointer pour rien ... Est ce que vous connaissez qqun qui a changé un JP en PTO conjoint de fait?

  2. #642
    Avatar de mialep
    Mia 38 ans

    Location
    Bella Coola, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Est-il possible de cumuler 2 demandes de permis ouvert ?
    Par exemple, faire une demande pour un emploi déjà en cours. Partir voyager, revenir quelques mois plus tard et faire une demande de permis ouvert une seconde fois pour un autre job. (Mon mari a deux ans de visa et moi pas).

    Merci d'avance
    Mia

  3. #643
    Avatar de JessicaA4
    Jessica 34 ans

    Location
    83350 Ramatuelle, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous sommes arrivés en famille Le 11 septembre cette année avec un seul pvt (mon mari).

    Il a un contrat indéterminé en métier catégorie. Je vais faire la demande de permis de travail ouvert en ligne. Une fois le dossier complété et envoyé de manière électronique que dois-je faire ?

    J’attends le courrier à la maison qui me valide ? Je dois faire le tour du poteau ? Quelqu’un peut me donner des réponses et des retours d’experience Svp ?

    merci beaucoup

  4. #644

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de JessicaA4
    Bonjour,

    Nous sommes arrivés en famille Le 11 septembre cette année avec un seul pvt (mon mari).

    Il a un contrat indéterminé en métier catégorie. Je vais faire la demande de permis de travail ouvert en ligne. Une fois le dossier complété et envoyé de manière électronique que dois-je faire ?

    J’attends le courrier à la maison qui me valide ? Je dois faire le tour du poteau ? Quelqu’un peut me donner des réponses et des retours d’experience Svp ?

    merci beaucoup
    Bonjour,

    Tu trouveras toutes les infos ici:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Bonne lecture!

  5. #645
    Avatar de JessicaA4
    Jessica 34 ans

    Location
    83350 Ramatuelle, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Merci, je l'avais lu avant mais je n'ai pas trouvé la réponse a ma question...

    Une fois le dossier rempli par voie électronique ils traiteront ma demande. Si mon visa et permis de travail sont accepté seront-ils validés automatiquement ou devrais-je faire le tour du poteau ?

  6. #646

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de JessicaA4
    Si mon visa et permis de travail sont accepté seront-ils validés automatiquement ou devrais-je faire le tour du potea
    Premierement, pourquoi parles-tu de visa? Les Français n’ont pas besoin de visa pour aller au Canada.

    Quant au permis de travail, il est délivré seulement sur présentation des documents requis (ex: lettre d’introduction) lorsque tu entres au Canada’.


  7. #647
    Avatar de JessicaA4
    Jessica 34 ans

    Location
    83350 Ramatuelle, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Premierement, pourquoi parles-tu de visa? Les Français n’ont pas besoin de visa pour aller au Canada.

    Quant au permis de travail, il est délivré seulement sur présentation des documents requis (ex: lettre d’introduction) lorsque tu entres au Canada’.
    Je parle de visa car actuellement je suis en visa de 2 ans en visiteur et je vais maintenant faire ma demande de visa travailleur temporaire en passant par un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait.

    A l’entree Sur le territoire je n’ai pas eu le permis de travaille car mon époux n’avait pas d’emploi. Maintenant qu’il en a un pour plus de 6 mois dans un métier catégorie B je peux faire la demande via cic en ligne en envoyant mes documents de manière dematerialisee pour l’obtention de mon permis de travail.

    ma question est simplement : le courrier que je recevrais sera suffisant pour valider ce permis ou dois-je me rendre à l’immigration ou faire le tour du poteau pour le faire valider ???

  8. #648

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de JessicaA4
    ma question est simplement : le courrier que je recevrais sera suffisant pour valider ce permis ou dois-je me rendre à l’immigration ou faire le tour du poteau pour le faire valider ???
    Et il me semble que je t’ai répondu.

  9. #649
    Avatar de JessicaA4
    Jessica 34 ans

    Location
    83350 Ramatuelle, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Et il me semble que je t’ai répondu.
    En permis de travail ouvert pour conjoint de fait je reçois une lettre d’introduction? Je croyais que c’était uniquement pour les PVT ?

  10. #650
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JessicaA4
    En permis de travail ouvert pour conjoint de fait je reçois une lettre d’introduction? Je croyais que c’était uniquement pour les PVT ?
    Ben non, c'est pour tous les permis de travail.


  11. #651
    Avatar de Mouna88
    40 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,
    J'ai obtenu mon pvt en septembre 2017 et je compte partir en 2018 avec mon conjoint (futur mari) et ma petite de 6 ans.
    Mon conjoint trop âgé ne peut pas prétendre au pvt mais je compte faire une demande de pvt ouvert pour conjoint de fait.
    J'ai quelques questions :

    L'un ou l'une d'entre vous a-t-il été dans ce cas ?

    Quelles sont les démarches en plus d'être dans la bonne catégorie pour obtenir ce visa ?

    En combien de temps peut-on l'obtenir après avoir donné les fiches de paie ?

    Aura-t-il droit à la RAMQ ?

    Merci d'avance pour vos réponses. Au plaisir de vous lire 😀

  12. #652
    Avatar de Claudine973
    Claudine 40 ans

    Location
    Guyane française
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de messiHA
    Ça sera notre cas !

    PVT pour moi, pas pour ma conjointe
    Mon emploi se trouve dans la catégorie B (support informatique)
    J'essayerais de trouver un emploi avant mon départ au Canada
    Sinon elle s'y rendra en tant que touriste avec un billet Aller-Retour
    Nous sommes conjoint de fait (aux yeux de la loi Canadienne) depuis 3 ans
    Nous avons les baux, le compte bancaire commun, les factures et les impots aux deux noms
    Ma conjointe a les ressources suffisante (preuve à l'appui) pour prouver au douanier qu'elle peut rester 6 mois en visiteur

    Merci infiniment pour ce tuto récapitulatif, vous êtes vraiment géniaux pvtistes

    si je comprend bien moi j' ai obtenu mon pVT mon conjoint non mais je l' ai inscrit ainsi que notre fille sur ma demande de PVT si nous prouvons que nous sommes conjoint de fait il aura un visa visiteur au meme date que mon PVT ?

  13. #653
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Claudine973
    si je comprend bien
    Bonsoir
    Tu verras que ton conjoint peut obtenir sous conditions un permis de travail ouvert
    Un permis de travail est individuel donc ton conjoint devra avoir son propre statut au Canada.

    Message de Mouna88
    Bonjour
    Bonsoir
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui parle déjà de la question que tu te poses.

    Le dossier sur le permis conjoint de fait est ici : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Dernière modification par vans ; 13/11/17 à 19:17.

  14. #654
    Avatar de Claudine973
    Claudine 40 ans

    Location
    Guyane française
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Bonsoir
    Tu verras que ton conjoint peut obtenir sous conditions un permis de travail ouvert
    Un permis de travail est individuel donc ton conjoint devra avoir son propre statut au Canada.


    Bonsoir
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui parle déjà de la question que tu te poses.

    Le dossier sur le permis conjoint de fait est ici : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Merci


  15. #655
    Avatar de LoS5
    Léo 30 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Notre situation :
    - Entre 2012 ET 2014 : 2 ans de vie commune
    - De 2014 à juillet 2017 : études dans des villes différentes donc logements individuels,
    - Depuis juillet 2017 : réemménagement

    Nous souhaitons partir idéalement en octobre 2017.
    Pensez-vous que nous pouvons faire nos demandes de PVT en indiquant être conjoint de fait ?

    Merci
    Léo

  16. #656
    Avatar de YoannP
    Yoann 36 ans

    Location
    Blenheim, Marlborough, Nouvelle-Zélande
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je voudrais simplement savoir si un mariage à Las Vegas peut être reconnu pour obtenir un visa de travail ouvert?

    Merci d'avance
    Yoann

  17. #657
    Avatar de Claudine973
    Claudine 40 ans

    Location
    Guyane française
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    bonjour
    j ai mon pvt pas mon conjoint de fait
    je voudrais savoir si on arriver avec mon conjoint et notre fille , ils auront tous les deux leur permis touristique ok
    est ce que mon conjoint pour X raison( finir de vendre des biens perso ect...) peut retourner en france et revenir au canada me rejoindre ??

  18. #658

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de Claudine973
    bonjour
    j ai mon pvt pas mon conjoint de fait
    je voudrais savoir si on arriver avec mon conjoint et notre fille , ils auront tous les deux leur permis touristique ok
    est ce que mon conjoint pour X raison( finir de vendre des biens perso ect...) peut retourner en france et revenir au canada me rejoindre ??
    Oui bien sûr!


  19. #659
    Avatar de Claudine973
    Claudine 40 ans

    Location
    Guyane française
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Vu quil aura une fiche visiteur et ma fille aussi ils doivent avoir un billet aller retour ?

  20. #660

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    C’est pas obligatoire, mais c’est mieux.

Page 33 sur 79 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...