Salut Yacine,
Que ton secteur soit dans le marketing, c'est en effet une bonne chose, mais ce qui sera important pour toi, c'est de trouver un emploi qualifié au Canada et d'avoir commencé ce job.
Ta fiancée aura effectivement besoin, en plus de son permis de travail ouvert, d'un visa de résident temporaire (VRT). Les démarches prendront un peu plus de temps
Pour ce qui est du mariage maintenant, bien sûr que ça pourrait apparaître plus étrange qu'un couple marié ensemble depuis 10 ans... Mais il n'y a pas de durée minimum pour les mariages vis à vis de l'immigration canadienne (à l'inverse des conjoints de faits qui sont définis comme tel au bout de 12 mois de vie commune).
Les mariages qu'ils refusent, ce sont les mariages pour lesquels l'un des époux n'est pas physiquement présent :
Bulletin opérationnel 613 – le 11 juin 2015
Il pourrait à la rigueur lui être posée des questions sur votre mariage, mais si vous êtes ensemble depuis un certain temps (même si vous ne vivez pas ensemble), j'aurais tendance à croire qu'il n'y aura aucun souci.
Bonjour,
Bonne nouvelle, nous sommes enfin mariés
Le départ pour ma part est prévu pour début Février et je m'active pour trouver un travail dans ma catégorie.
Lors de l'exposition de notre situation, nous n'étions pas encore mariés et nous n'y voyions pas assez clair.
Maintenant que le départ est acté et que nous avons plus de visibilité, nous nous posons des questions sur la manière de procéder.
Ma femme étant à Alger (et est algérienne), je vais partir dans un premier temps sans elle, le gros dilemme concerne ses démarches de permis de travail ouvert.
Si j'ai bien compris il me faudra minimum trois bulletins de salaire dans ma catégorie chez un même employeur pour qu'elle puisse bénéficier d'un permis de travail ouvert. En admettant que je commence à travailler début Mars, cela nous ramène au mois de Juin pour lancer les procédures.
Si nous avons bien compris, il faut compter 16 semaines pour les procédures, soit environ 4 mois, ce qui nous renverrait au mois de Novembre, ce qui est beaucoup beaucoup trop long pour nous ...
Savez-vous si le fait de demander à visa touristique dans un premier temps peut compromettre les démarches par la suite, on nous a recommandé de ne pas trop mélanger, et de ne pas lancer plusieurs démarches à la fois.
Surtout si l'on lui refuse le visa touristique, cela influencera-t-il sur une demande de permis de travail ouvert simplement quelques mois avant un échec pour une demande de visa touristique ?
Peut-elle faire valoir notre mariage dans sa demande de visa touristique, cela lui assurera-t-il plus de chances de l'obtenir.
Par avance merci pour vos réponses,
Yacine