Bonjour,
Je suis dans le flou artistique complet avec toutes les nouvelles mesures et les possibilités ou non suite à ces mesures.
En effet mon conjoint a un emploi FEER 3 éligible au PTOC depuis les nouvelles mesures du 21 janvier 2025.
Je suis actuellement avec lui en touriste sur le territoire canadien depuis mi février et j’ai fait la demande de PTOC en ligne avant le 21 janvier 2025 ayant peur que son métier ne figure plus dans les listes (finalement si) depuis la France début janvier.
Quand je suis arrivée mi février sur le territoire il avait seulement 2 fiches de paies donc impossible pour moi de demander à l’immigration le PTOC…
Désormais il a bien 3 fiches de paies et un permis valable encore plus de 16 mois avec son emploi éligible au PTOC.
Ma question est la suivante : est ce que si je sors du Canada en allant quelques jours en Amérique du Sud ou dom tom français (hors saint pierre et Miquelon) je peux avoir la délivrance de mon PTOC à mon retour au Canada ? Est-ce légale de demande ça malgré les nouvelles mesures ? (Je ne voudrais pas être renvoyée en France et interdit de territoire pour ça…)
Ou suis-je obligée d’attendre les résultats de ma demande faite début janvier sur IRCC ?
Merci d’avance pour votre aide