1. #801
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Bonjour

    A ceux qui ont rempli la déclaration officielle d'union de fait :
    Qu'avez-vous indiquer pour "avons vécu maritalement durent ___ années" quand ça fait 18 mois consécutifs?

    Merci

  2. #802
    Avatar de wcxd
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de wcxd
    Bonjour,

    Petite question concernant la demande de permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis.
    Je constate que dans les documents demandés, il faut fournir une attestation prouvant que l'emploi occupé par le conjoint est bien de catégorie O, A ou B. Souvent on fournit donc une copie du contrat de travail, ou bien parfois la catégorie est indiquée sur la fiche de paie.

    Mais dans ma situation, cette catégorie n'est pas indiquée ni sur mes fiches de paie, ni sur le contrat de travail.

    J'imagine donc qu'il faut que mon employeur rédige une attestation certifiant que j'occupe un emploi d'une durée de plus de 6 mois, et certifiant qu'il s'agit d'un emploi de catégorie B.


    Est-ce que j'ai bien tout saisi ?

    De plus on comptait faire toute la démarche sur internet, sans se rendre à la frontière. Pas de soucis non plus à ce niveau là ?


    Merci beaucoup !
    Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait apporter quelques réponses s'il vous plait ?

    Merci et bonne journée !

  3. #803
    Avatar de Froggy33
    Pierre 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Froggy,

    Tu es sûr que ta conjointe va avoir besoin de modifier son permis de travail ouvert parce que tu changes d'employeur ? Tu as posé la question en appelant l'immigration ?
    Hello, pour info j'ai enfin reussi à avoir l'immigration.
    Et il m'ont confirmé ceci :
    Quand ils donnent un permis ouvert pour conjoint de fait, celui ci reste valable pour toute sa durée.
    Même si nous nous séparons, si je change de travail ou perd mon travail, elle conservera son permis ouvert.

    L'info pourra peut-être interesser certains


  4. #804
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de wcxd
    Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait apporter quelques réponses s'il vous plait ?

    Merci et bonne journée !
    Salut,

    La description des tâches, présente sur ton contrat de travail, devrait permettre aux autorités canadiennes de définir à quelle profession tu appartiens, et donc définir si celle-ci appartient bien à la catégorie B de la classification nationale des professions non ?

  5. #805
    Avatar de JohnAza
    John 31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Actuellement en PVT activé le 24 sept dernier, j'ai commencé à travailler en tant qu'assistant manager dans un syndicat de copropriété le 1er novembre. Je suis au Québec avec mon épouse qui a un visa de touriste.

    J'ai plusieurs questions concernant la demande de PTO pour mon épouse :

    - Je n'ai pas de contrat de travail. Mon employeur m'a dit que c'était normal et qu'il existait des cas où les contrats étaient verbaux. Il m'a dit qu'il me ferait une lettre de confirmation d'emploi dans laquelle il mettra mon titre, mes tâches, mon salaire et la durée du contrat. Est ce que ça va passer à l'immigration pour la demande de PTO ?

    - pour la demande en ligne, étant donné que mon épouse est au Canada avec un AVE, elle peux mettre l'adresse au Canada même ou est-elle obligée de mettre une adresse française ?

    - en un mois (nov 18) j'aurais 3 fiches de paie. Une pour trois jours, une pour 12 jours, une pour les deux semaines restantes. Je peux quand même donner les 3 à l'immigration sachant que ça totalise un mois de travail et non 1.5 mois?

    Merci infiniment pour vos réponses !

    John

  6. #806
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JohnAza
    Bonjour à tous,

    Actuellement en PVT activé le 24 sept dernier, j'ai commencé à travailler en tant qu'assistant manager dans un syndicat de copropriété le 1er novembre. Je suis au Québec avec mon épouse qui a un visa de touriste.

    J'ai plusieurs questions concernant la demande de PTO pour mon épouse :

    - Je n'ai pas de contrat de travail. Mon employeur m'a dit que c'était normal et qu'il existait des cas où les contrats étaient verbaux. Il m'a dit qu'il me ferait une lettre de confirmation d'emploi dans laquelle il mettra mon titre, mes tâches, mon salaire et la durée du contrat. Est ce que ça va passer à l'immigration pour la demande de PTO ?

    - pour la demande en ligne, étant donné que mon épouse est au Canada avec un AVE, elle peux mettre l'adresse au Canada même ou est-elle obligée de mettre une adresse française ?

    - en un mois (nov 18) j'aurais 3 fiches de paie. Une pour trois jours, une pour 12 jours, une pour les deux semaines restantes. Je peux quand même donner les 3 à l'immigration sachant que ça totalise un mois de travail et non 1.5 mois?

    Merci infiniment pour vos réponses !

    John
    Salut John,

    - Oui, cela devrait aller, si tu y ajoutes aussi les 3 fiches de paie.
    - Elle peut tout à fait indiquer son adresse au Canada. Il faudra même qu'elle indique qu'elle se trouve au Canada.
    - Je dirais que oui, dans la mesure où ils stipulent bien 3 bulletins de paie, et pas forcément une durée spécifique. C'est limite, mais tu n'y es pas pour grand chose.

  7. #807
    Avatar de ClemE2
    Clem 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Si la question à déjà été posée je m'en excuse, mais je n'ai rien trouvé sur le forum.

    J'ai un PVT, mon mari un visa touriste de 6 mois. J'ai trouvé un emploi, je suis dans l'informatique, j'occupe un emploi qualifié.
    Logiquement, avec deux fiches de paye mon mari peu prétendre à un PTO.
    Sauf que sur mon contrat, l'emploi n'est pas spécifié, il y a juste la description de mes tâches.
    Est-ce que cela suffit ?

    Merci beaucoup, je suis un peu inquiète.

  8. #808
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de ClemE2
    Bonjour,

    Si la question à déjà été posée je m'en excuse, mais je n'ai rien trouvé sur le forum.

    J'ai un PVT, mon mari un visa touriste de 6 mois. J'ai trouvé un emploi, je suis dans l'informatique, j'occupe un emploi qualifié.
    Logiquement, avec deux fiches de paye mon mari peu prétendre à un PTO.
    Sauf que sur mon contrat, l'emploi n'est pas spécifié, il y a juste la description de mes tâches.
    Est-ce que cela suffit ?

    Merci beaucoup, je suis un peu inquiète.
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message ici, tu peux lire les messages précédents qui répondent à ta question

  9. #809
    Avatar de Kevdhui
    Kevin 39 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour pvtistes.net,

    Fraichement arrivé a Montreal pour mon PVT il y a maintenant 1 mois et travaille depuis autant de temps pour un emploi de catégorie B. Mon épouse va me rejoindre la semaine prochaine. Or nous nous posons la question de savoir ce qu'elle devra dire a la douane au moment de son passage :
    - Dire qu'elle vient en touriste pour visiter et passer des vacances
    - Ou expliquer qu'elle vient me rejoindre et que nous avons pour objectif de lui obtenir un permis ouvert.
    Nous préférerions raconter la vérité, mais avons peur qu'ils lui refusent son visa touriste.
    Merci d'avance pour vos conseils précieux.

  10. #810

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Simplement dire qu'elle vient rejoindre son conjoint qui travaille à Montréal. Si d'autres questions sont posées, répondre honnêtement, rien de plus compliqué

  11. #811
    Avatar de Kevdhui
    Kevin 39 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Simplement dire qu'elle vient rejoindre son conjoint qui travaille à Montréal. Si d'autres questions sont posées, répondre honnêtement, rien de plus compliqué

    Merci pour ton retour Larousse. Je vois partout qu'il ne faut surtout pas dire ca de peur qu'ils pensent qu'elle vienne travailler illégalement... Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression qu'il n'y pas de règles ...

  12. #812

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Pour venir au Canada en tant que visiteur, les agents considèrent 3 éléments :

    -moyens de substances ($)
    -raison du séjour
    -attaches dans le pays

    Il n'est pas illégal de venir rejoindre un conjoint, surtout si ce dernier travaille au Canada avec un permis de travail. L'agent voudra s'assurer que le conjoint (conjointe) sache que tant et aussi longtemps qu'elle n'a pas de permis de travail, elle ne peut pas intégrer le marché du travail.

    La question de l'argent se pose moins dans ce cas ci, puisque le conjoint vivant au Canada a normalement déjà un logement et de la nourriture pour accueillir sa partenaire, de même que des revenus pour subvenir à ses besoins.

    Là où ça devient délicat, c'est une personne qui arrive au Canada, sans ressources particulières, sans permis, qui a tout laissé dans son pays d'origine pour refaire sa vie ici.

    On a déjà eu le cas d'une jeune Française qui débarquait avec tous ses biens, ses chats, avait vendu sa voiture et terminé son bail en France, avec peu d'argent et aucun permis de travail et qui cherchait à rejoindre son petit ami (pas conjoint) aux études pour vivre au Canada. Ça c'est le cas classique où la personne se fait refuser l'entrée au pays. Cela n'a rien à voir, j'imagine, avec la situation de ta conjointe!

    (Pour la petite histoire, la Française fut renvoyée, mais a refusé de repartir avec ses chats, considérant qu'ils avaient suffisamment enduré le trajet en avion pour la journée! Elle est revenue 3 semaines plus tard au Canada pour les récupérer, et fut de nouveau renvoyée...Les gens sont un peu étrange des fois...)

  13. #813
    Avatar de JohnAza
    John 31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Pour que mon épouse puisse faire la demande de PTO grâce à mon emploi de catégorie 0, A ou B avec un contrat de plus de 6 mois...
    Est-il obligatoire d'avoir un contrat à temps plein ?
    Et si toutes les conditions sont réunies mais que je travaille à temps partiel (20h/semaine) ?

    Je suppose que c'est faisable puisque je n'ai pas vu cette condition mais je préfère le demander.

    Merci pour vos réponses
    John

  14. #814
    Avatar de Kevdhui
    Kevin 39 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Pour venir au Canada en tant que visiteur, les agents considèrent 3 éléments :

    -moyens de substances ($)
    -raison du séjour
    -attaches dans le pays

    Il n'est pas illégal de venir rejoindre un conjoint, surtout si ce dernier travaille au Canada avec un permis de travail. L'agent voudra s'assurer que le conjoint (conjointe) sache que tant et aussi longtemps qu'elle n'a pas de permis de travail, elle ne peut pas intégrer le marché du travail.

    La question de l'argent se pose moins dans ce cas ci, puisque le conjoint vivant au Canada a normalement déjà un logement et de la nourriture pour accueillir sa partenaire, de même que des revenus pour subvenir à ses besoins.

    Là où ça devient délicat, c'est une personne qui arrive au Canada, sans ressources particulières, sans permis, qui a tout laissé dans son pays d'origine pour refaire sa vie ici.

    On a déjà eu le cas d'une jeune Française qui débarquait avec tous ses biens, ses chats, avait vendu sa voiture et terminé son bail en France, avec peu d'argent et aucun permis de travail et qui cherchait à rejoindre son petit ami (pas conjoint) aux études pour vivre au Canada. Ça c'est le cas classique où la personne se fait refuser l'entrée au pays. Cela n'a rien à voir, j'imagine, avec la situation de ta conjointe!

    (Pour la petite histoire, la Française fut renvoyée, mais a refusé de repartir avec ses chats, considérant qu'ils avaient suffisamment enduré le trajet en avion pour la journée! Elle est revenue 3 semaines plus tard au Canada pour les récupérer, et fut de nouveau renvoyée...Les gens sont un peu étrange des fois...)

    Merci encore Larousse pour ta réponse détaillée. Nous avons choisi de jouer la transparence, elle dira donc qu'elle vient en vacances pour voir son mari et passer les fêtes de fin d'année avec lui. Elle a un billet de retour. Nous ne voulons pas nous sentir coupable d'avoir raconté des mensonges, et surtout nous ne faisons rien de mal, et souhaitons simplement se retrouver.
    Bien a toi,
    Kevin


  15. #815
    Avatar de MarlneI
    Marlène 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour moi jai une question mon pvt và se terminée , puis je etre rattacher au permis de mon conjoint de fait à la fin du miens ? Sachant qu'il n'a pas valider son permis encore il attendez la fin du miens

  16. #816
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MarlneI
    Bonjour moi jai une question mon pvt và se terminée , puis je etre rattacher au permis de mon conjoint de fait à la fin du miens ? Sachant qu'il n'a pas valider son permis encore il attendez la fin du miens

    Salut Marlène,
    Ton conjoint va être sous quel type de permis de travail ? Un permis EIC ? Un PVT ? un JP ?
    Si c'est un PVT, pour que tu fasses une demande de permis de travail ouvert comme conjointe de travailleur qualifié, il doit occuper un emploi qualifié avec un contrat de travail d'au moins 6 mois et disposer d'au moins 3 fiches de salaire.
    Si c'est un JP, il faut simplement que son emploi soit de niveau A, B ou 0 de la classification nationale des professions du Canada, et dans ce cas, tu peux dès maintenant présenter un permis de travail en tant que conjointe de travailleur qualifié.

  17. #817
    Avatar de MarlneI
    Marlène 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Marlène,
    Ton conjoint va être sous quel type de permis de travail ? Un permis EIC ? Un PVT ? un JP ?
    Si c'est un PVT, pour que tu fasses une demande de permis de travail ouvert comme conjointe de travailleur qualifié, il doit occuper un emploi qualifié avec un contrat de travail d'au moins 6 mois et disposer d'au moins 3 fiches de salaire.
    Si c'est un JP, il faut simplement que son emploi soit de niveau A, B ou 0 de la classification nationale des professions du Canada, et dans ce cas, tu peux dès maintenant présenter un permis de travail en tant que conjointe de travailleur qualifié.
    Il sera EIC comme moi

    Il sera EIC comme moi

  18. #818
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MarlneI
    Il sera EIC comme moi

    Il sera EIC comme moi
    le PVT est l’une des composantes du programme Expérience Internationale Canada.
    EIC, c’est 4 permis pour les Français :
    - PVT
    - Jeunes professionnels
    - Stage coop
    - Jeunés professionnels VIE

  19. #819
    Avatar de MarlneI
    Marlène 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    le PVT est l’une des composantes du programme Expérience Internationale Canada.
    EIC, c’est 4 permis pour les Français :
    - PVT
    - Jeunes professionnels
    - Stage coop
    - Jeunés professionnels VIE
    Ah oui pardon il sera en pvt mais cest compliquer d'avoir un contrat qualifié il est comptable et je sais quil poura pas exercé ce métier. Moi je n est jamais eu de contrat en travaillant à montreal beaucoup d entreprise n'en font pas . Donc si je résument bien on aura besoins de 3 bulletins salaire et minimum' un contrat de 6 mois ?

  20. #820
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MarlneI
    Ah oui pardon il sera en pvt mais cest compliquer d'avoir un contrat qualifié il est comptable et je sais quil poura pas exercé ce métier. Moi je n est jamais eu de contrat en travaillant à montreal beaucoup d entreprise n'en font pas . Donc si je résument bien on aura besoins de 3 bulletins salaire et minimum' un contrat de 6 mois ?
    Normalement oui. Alors ensuite, pas forcément un contrat contrat mais un papier de l’employeur qui décrit la profession de ton conjoint tout ça tout cas ainsi que, si possible la durée de l’emploi.
    Attention, ces preuves, ça doit être celles d’en ton conjoint.

Page 41 sur 79 ... 31 39 40 41 42 43 51 ...