1. #881
    Avatar de ClmentineM2
    Clémence 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    On en sait rien en fait.
    Aujourd'hui, les gens qui demandent un CSQ sans passer par le PEQ en ont pour des mois et des mois d'attente. ARRIMA est censé régler le problème (un peu à la façon d'entrée express) mais on n'a pas encore de visibilité sur la question.
    Dans le doute, inscris-toi et vois ton nombre de points, déjà.
    Oui j'ai calculé mon nombre de points avec les grilles, je suis (normalement) à 56 (50 mini pour personne seule).
    D'accord je vais m'inscrire merci ! Repondez-vous aux messages privés ou vous préférez sur le forum ?

  2. #882
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ClmentineM2
    Repondez-vous aux messages privés ou vous préférez sur le forum ?
    Merci de ne pas envoyer de messages privés au Staff !


  3. #883
    Avatar de floee29
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous !
    Je souhaiterais savoir s'il est obligatoire d'avoir un diplôme pour exercer une profession qualifiée ? Ou est-ce que cela dépend de la profession ?
    Merci et bonne journée :-)

  4. #884

    Messages
    11 525
    Likes reçus
    3 979
    Message de floee29
    Bonjour à vous !
    Je souhaiterais savoir s'il est obligatoire d'avoir un diplôme pour exercer une profession qualifiée ? Ou est-ce que cela dépend de la profession ?
    Merci et bonne journée :-)
    Cela dépend de la profession.

  5. #885
    Avatar de CelestineP
    Célestine 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Mon compagnon envisage de déposer une demande de PVT Canada. De mon côté j'ai déjà eu un PVT Canada en 2017. Puis-je tout de même soumettre une demande de permis de travail ouvert s'il obtient son PVT et ainsi partir avec lui ?
    En gros, est-ce que mon PVT déjà effectué peut être un motif de refus ?

    Merci pour votre aide

  6. #886
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CelestineP
    Puis-je tout de même soumettre une demande de permis de travail ouvert s'il obtient son PVT et ainsi partir avec lui ?
    Oui et non.
    Non parce que le fait qu'il obtienne un PVT ne suffit pas à te rendre éligible à un permis ouvert en tant que conjointe.
    Oui parce que si, par ailleurs, vous répondez aux critères, alors tu pourras faire une demande.
    Message de CelestineP
    En gros, est-ce que mon PVT déjà effectué peut être un motif de refus ?
    Non puisque le permis ouvert pour conjoint n'a rien à voir avec une participation EIC.
    Que tu aies fait un PVT ou pas avant n'entre absolument pas en ligne de compte, il faut juste que tu remplisses les conditions de ce permis, qui sont indiquées dans l'article en lien dans le premier message de cette discussion.

  7. #887

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Célestine,
    Message de CelestineP
    est-ce que mon PVT déjà effectué peut être un motif de refus ?
    Non. Il n'est pas conditionné par l'absence de participations à EIC de ton côté par le passé.

    Je t'invite à lire https://www.google.com/url?sa=t&sour...9rglNWG5vZ4PFa pour savoir quelles sont les conditions de demande.
    Dernière modification par Pliz ; 07/08/19 à 21:37.

  8. #888
    Avatar de CelestineP
    Célestine 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Célestine,Non. Il n'est pas conditionné par l'absence de participations à EIC de ton côté par le passé.

    Je t'invite à lire https://www.google.com/url?sa=t&sour...9rglNWG5vZ4PFa pour savoir quelles sont les conditions de demande.
    Merci de ton retour !

    Oui oui j'ai déjà tout lu et fait des recherches mais il m'avait semblé qu'à l'époque de ma demande de PVT j'avais lu que certains permis n'étaient pas compatibles...
    Me voilà rassurée

    Bonne soirée !

    Merci beaucoup pour ta réponse complète, me voilà rassurée


  9. #889

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CelestineP
    Merci de ton retour !

    Oui oui j'ai déjà tout lu et fait des recherches mais il m'avait semblé qu'à l'époque de ma demande de PVT j'avais lu que certains permis n'étaient pas compatibles...
    Me voilà rassurée

    Bonne soirée !

    Merci beaucoup pour ta réponse complète, me voilà rassurée
    Je t'en prie.
    Pour info, Muriel t'a également répondu au même moment.

    Concernant des incompatibilités pour la demande de permis ouvert, ce sont les conditions liées à l'emploi du détenteur du permis EIC qui ont changé. Ça s'est ouvert à d'autres catégories d'emplois alors que dans un premier temps c'était plus restrictif.

    Sinon c'est dans le cadre du programme EIC qu'il y a notamment l'impossibilité d'obtenir PVT puis JP (ou JP puis PVT) depuis leur passage à 24 mois maximum (sauf exceptions mais je ne vais pas les détailler ici puisque ça n'est pas le sujet).

    Bonne soirée à toi aussi.


  10. #890
    Avatar de CelestineP
    Célestine 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui et non.
    Non parce que le fait qu'il obtienne un PVT ne suffit pas à te rendre éligible à un permis ouvert en tant que conjointe.
    Oui parce que si, par ailleurs, vous répondez aux critères, alors tu pourras faire une demande.

    Non puisque le permis ouvert pour conjoint n'a rien à voir avec une participation EIC.
    Que tu aies fait un PVT ou pas avant n'entre absolument pas en ligne de compte, il faut juste que tu remplisses les conditions de ce permis, qui sont indiquées dans l'article en lien dans le premier message de cette discussion.
    Oui justement, après avoir lu en détails l'article il semble que je sois parfaitement éligible, ma seule interrogation concernait du coup le fait que j'ai déjà obtenu un PVT, je ne me souvenais plus si j'avais déjà lu ça quelque part...

    Merci pour ta réponse complète, me voilà rassurée

    Bonne soirée !


  11. #891
    Avatar de Soniamohsen
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide voilà ma situation: mon conjoint est au Canada avec un permis jeune professionnel mais comme c'est un permis fermé il a dû mal a changer d'employeur car le poste qu'il occupe ne correspond pas à ses attentes.
    Moi j'ai effectué une demande de conjoint de fait qui est toujours en attente mais je viens d'être sélectionné pour présenté une demande de PVT.
    Si j'accepte l'invitation au PVT puis-je parrainer ensuite mon mari pour qu'il puisse changer de type de permis ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.

  12. #892

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Soniamohsen
    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide voilà ma situation: mon conjoint est au Canada avec un permis jeune professionnel mais comme c'est un permis fermé il a dû mal a changer d'employeur car le poste qu'il occupe ne correspond pas à ses attentes.
    Moi j'ai effectué une demande de conjoint de fait qui est toujours en attente mais je viens d'être sélectionné pour présenté une demande de PVT.
    Si j'accepte l'invitation au PVT puis-je parrainer ensuite mon mari pour qu'il puisse changer de type de permis ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.
    Bonjour Sonia,

    As-tu lu l'article auquel toute cette discussion est reliée?
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Pour que ton conjoint puisse obtenir un permis de travail ouvert grâce à toi, il faut que tu aies un emploi qui réponde à plusieurs conditions. Lis l'article. Les conditions sont listées et expliquées.

  13. #893
    Avatar de Soniamohsen
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Sonia,

    As-tu lu l'article auquel toute cette discussion est reliée?
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Pour que ton conjoint puisse obtenir un permis de travail ouvert grâce à toi, il faut que tu aies un emploi qui réponde à plusieurs conditions. Lis l'article. Les conditions sont listées et expliquées.
    Merci pour votre réponse.
    Je sais bien cela je connais cet article mais ma question était sil était possible qu'il obtienne le permis ouvert malgré qu'il a déjà un jeune professionnel et qu'il soit là bas.

  14. #894
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Soniamohsen
    Je sais bien cela je connais cet article mais ma question était sil était possible qu'il obtienne le permis ouvert malgré qu'il a déjà un jeune professionnel et qu'il soit là bas.
    Les deux choses n'ont rien à voir entre elle.
    Encore une fois, l'article liste des conditions d'obtention. Donc pas la peine de chercher plus loin s'il y aurait des conditions cachées du genre "oui mais si j'ai déjà tel permis est-ce que..."


  15. #895
    Avatar de nicodot
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous contacter pour une demande de renseignement. Je suis détenteur d'un PVT Canada jusqu'en janvier 2021 et viens d'obtenir un emploi, que je vais débuter en octobre. Ma conjointe "de fait" va m'accompagner, mais elle n'a pas de permis de travail de son côté. Elle avait été tiré au sort lors d'une ronde il y a deux ans mais a perdu son PVT. Est-ce problématique dans le cadre d'une demande de permis de travail ouvert lié à mon PVT ? Est-ce que le contrat de mon emploi qualifié suffit pour présenter la demande directement à notre arrivée ?

    Merci d'avance pour votre aide précieuse,

  16. #896
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de nicodot
    Merci d'avance pour votre aide précieuse,
    J'ai déplacé ton message dans la discussion existante.
    Ma réponse juste au dessus de ton message vaut pour ta situation également

  17. #897
    Avatar de SophiaB2
    Sophia 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Mon conjoint et moi comptons venir à Montréal en décembre, lui via un PVT, et de mon côté je pensais faire un visa jeune professionnel, avec une entreprise canadienne. Seulement, pour des raisons personnelles je préférerais ne pas faire le visa JP et plutôt avoir un visa ouvert.

    Mon conjoint et moi avons vécu au Vietnam pendant deux ans, puis nous sommes rentrés en France pour quelques mois, mais nous ne pensions pas avoir suffisamment de preuves pour nous prouver comme éligibles au statut "conjoint de fait", car pas de papiers à nos deux noms, etc.
    Apres avoir lu des témoignages sur le forum etc, je me dis que nous pouvons peut-être quand meme tenter de prouver notre union en rassemblant des factures, et preuves un peu partout.

    Ma question est: est-il possible pour mon conjoint de me rajouter à son PVT, après qu'il ait fait les démarches administratives ? Il ne lui reste que l'assurance à prendre, et le billet d'avion, et le reste est fait de son côté (données biométriques etc.)

    Merci mille fois d'avance à ceux qui pourraient nous aiguiller

  18. #898

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SophiaB2
    Ma question est: est-il possible pour mon conjoint de me rajouter à son PVT,
    Bonjour Sophia,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion. Je te laisse lire l'article auquel elle est rattachée Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net pour prendre connaissance des conditions pour obtenir un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait d'un eiciste, comment et quand en faire la demande.

  19. #899
    Avatar de SarahM31
    Sarah 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT et je dois me rendre au Canada d'ici Mai 2020. Cependant ma chérie attend toujours une lettre d'invitation, l'incertitude est donc présente!
    Êtes-vous sur que le PACS n'est pas une preuve suffisante aux yeux des autorités Canadiennes? (datant de moins de 12 mois)

    Je vous remercie par avance pour vos réponses!

    Sarah

  20. #900
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SarahM31
    Êtes-vous sur que le PACS n'est pas une preuve suffisante aux yeux des autorités Canadiennes? (datant de moins de 12 mois)
    Le PaCS n'est pas, en soit, une preuve que vous être conjoints de fait. (en plus, s'il date de moins de 12 mois ça n'a aucun intérêt).
    Le PaCS peut juste venir s'ajouter à d'autres preuves comme des factures communes, un bail commun, un compte joint, une déclaration officielle d'union de fait, etc.


Page 45 sur 79 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...