Je me pose la même question (8)
Page 5 sur 79 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81
    Avatar de YazidP
    Yazid 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Je souhaite partager notre expérience et aussi obtenir des conseilles

    Voici mon cas (désolé c'est un peu long ..):

    - Nous sommes arrivés en famille avec le PVT 2014 (ma femme, ma fille et moi)
    - Mon épouse a fait une demande de JP et a eu sa LI il y a 10jours. Nous sommes allez à la douane hier pour le faire valider et obtenir son permit de travail.
    - Nous souhaitions faire une demande pour moi d'un permit de travail ouvert en tant qu'époux d'un titulaire de permit Jeune Pro.
    - Résultat :
    - Ma femme a eu son JP pour 2 ans (après négociation avec le douanier sur la durée ..)
    - Ma fille a eu un visa pour 2 ans
    - Le douanier a refusé de me délivrer un permit de travail ouvert en indiquant le texte suivant : (Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada [R205b)] (code de dispense C21))

    Demandeur qui n’est pas accompagné de personnes à chargeConformément à une exigence du programme EIC, les demandeurs ne peuvent pas inscrire le nom d’une ou de plusieurs personnes à charge (c.-à-d. leur époux ou conjoint de fait et leurs enfants) sur leur demande pour pouvoir profiter du programme. Par conséquent, un demandeur et les membres de sa famille ne peuvent pas se prévaloir du programme EIC en tant qu’unité familiale sous une seule demande. Les personnes à charge peuvent toutefois adresser leur propre demande individuelle pour venir au Canada (p. ex. l’époux peut présenter sa propre demande pour profiter du programme EIC).
    CIC n’a pas de politique précise interdisant aux époux et aux personnes à charge d’accompagner au Canada les participants au programme EIC. Toutefois, les époux et personnes à charge doivent eux-mêmes être admissibles au Canada. Les membres de la famille devront répondre aux questions de l’assistant Venir au Canada pour eux-mêmes et avoir leur propre compte MonCIC. L’époux ou le conjoint de fait d’un participant à EIC ne peut pas obtenir un permis de travail ouvert en raison de la demande du participant. Le code de dispense C41 de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) ne s’applique qu’aux époux et conjoints de fait des travailleurs dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires de CIC (niveaux 0, A et B de la Classification nationale des professions [CNP]).
    De même, le ou les enfants d’un participant à EIC ne peuvent pas obtenir un permis d’études en raison de la demande du participant. Ils doivent présenter leur propre demande de permis d’études s’ils ont l’intention d’étudier au Canada.
    Pour plus de renseignements au sujet des exigences de recevabilité comme la validité du passeport, l’assurance médicale et les ressources financières suffisantes, consulter la page Présenter une demande — Expérience internationale Canada.
    - D'après ce texte seul les participant au Programme des travailleurs étrangers temporaires de CIC peuvent faire une telle demande (Il semble que ce programme ne soit pas le même que l'EIC)
    - Ce matin j'ai contacté le télécentre immigration (1-888-242-2100) ou il m'a été fait la même réponse. Impossible de faire une demande permit de travail ouvert pour conjoint/époux en cas de Jeune Pro (EIC)

    - De notre côté dans nos recherche nous avons trouvé le texte suivant qui est en contradiction avec celui ci-dessus : (https://www.cic.gc.ca/francais/trava...-qui.asp#epoux) :

    Si votre époux ou conjoint de fait veut travailler au CanadaLes époux ou conjoints de fait qui veulent travailler pendant leur séjour au Canada doivent présenter leur propre demande de permis de travail. Normalement, ils doivent respecter les mêmes règles que vous, y compris celle où l’employeur doit obtenir, au besoin, une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) d’Emploi et développement social Canada / Service Canada.
    Toutefois, votre époux ou conjoint de fait peut présenter une demande de permis de travail ouvert si :

    • vous avez l’autorisation de travailler au Canada pendant six mois ou plus,
    • votre emploi fait partie de la liste des emplois de niveaux de compétence 0, A ou B de la Classification nationale des professions.Remarque : Si vous êtes détenteur d’un permis de travail ouvert (p. ex. permis de travail postdiplôme, Expérience internationale Canada, etc.), votre époux ou conjoint de fait devra joindre une copie de votre permis de travail à sa demande de permis de travail ouvert. Il devra aussi fournir :
      • une lettre dans laquelle votre employeur actuel confirme votre emploi dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP, ou une copie de votre offre d’emploi ou de votre contrat;
      • une copie de vos bordereaux de paie récents.

    Le permis de travail de votre époux ou conjoint de fait ne sera pas valide plus longtemps que le vôtre.
    - D'après mon échanges avec la personne du télécentre immigration, le problème viendrait du permit de travail de mon épouse qui ne spécifierais pas qu'elle fait partie des catégories 0, A ou B et malgré que je lui ai indiqué qu'elle n'aurait pas pu obtenir le dit visa sans faire partie de ces catégories car c'est la règle depuis 2015, elle n'a rien voulu savoir .....

    - Sur le permit de travail de mon épouse il est indiqué "Genre de cas : 20", je ne suis pas sur de savoir à quoi cela correspond ...

    De notre côté nous allons je pense retenter un passage à la douane maitenant que ma blonde à son permit de travail. Si cela ne fonctionne pas nous ferons les démarches par internet mais le problème est que mon PVT s'arrete de 24 Juin et que j'ai besoin de travailler
    J'ai également demandé conseille à un avocat pour en avoir le coeur net ...



    Si quelqu'un à des informations la dessus (un autre texte indiquant que nous pouvons faire cette demande depuis 2015 ou autre) ou sur le "genre de cas" que nous sommes supposer avoir, je suis preneur !!

    Merci !

  2. #82
    Avatar de YazidP
    Yazid 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Finalement nous sommes retournés à la douane mais à Lacolle ... En présentant le permis de travail de mon épouse, j'ai demandé un permis de travail ouvert, la seul question que le douanier nous à posé et si nous étions marié depuis longtemps et si mon adresse postale était la bonne ... 30 min plus tard j'avais mon permis !

    Pour finir je ne sais pas quoi penser si nous y avons effectivement droit ou pas mais ce qui est sur c'est que même pour les douaniers ce n'est pas clair !!

    Je conseil évidement de passer par le poste de Lacolle ..

    Bon courage à tous !


  3. #83
    Avatar de taitai
    Thibaut 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je reviens vers vous car ma copine vient de débuter aujourd'hui mardi son stage en tant qu'Educatrice de Jeunes Enfants dans une structure dans le quartier de Verdun à Montréal. Elle a donc eu son permis de travail Stage Coop à la douane de l'aéroport à notre arrivée dimanche pour les 10 prochains mois.
    Pour ma part, je suis entré en tant que touriste en ayant juste montré mon billet de retour au comptoir d'Air Transat au départ de Toulouse.
    J'aimerai donc faire ma demande de permis de travail ouvert pour conjoint afin de pouvoir bosser et d'étendre ma présence sur le sol canadien à 10 mois comme ma copine.

    Dois-je faire une demande sur EIC ou me rendre à un poste de douane sur place comme l'a mentionné le post précédent de YazidP ?
    Nous vivons ensemble sur Toulouse depuis 3 ans sachant que nous avons comme seuls justificatifs des factures et fiches de paie pour chacun d'entre nous qui arrivent à la même adresse depuis un peu plus d'un an et demi
    J'ai aussi lu qu'il fallait attendre le premier mois avant de faire ma demande afin qu'elle ait sa première fiche de paie, or son stage n'est pas rémunéré ..

    Merci de votre aide

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de taitai
    Bonjour
    Je reviens vers vous car ma copine vient de débuter aujourd'hui mardi son stage en tant qu'Educatrice de Jeunes Enfants dans une structure dans le quartier de Verdun à Montréal. Elle a donc eu son permis de travail Stage Coop à la douane de l'aéroport à notre arrivée dimanche pour les 10 prochains mois.
    Pour ma part, je suis entré en tant que touriste en ayant juste montré mon billet de retour au comptoir d'Air Transat au départ de Toulouse.
    J'aimerai donc faire ma demande de permis de travail ouvert pour conjoint afin de pouvoir bosser et d'étendre ma présence sur le sol canadien à 10 mois comme ma copine.

    Dois-je faire une demande sur EIC ou me rendre à un poste de douane sur place comme l'a mentionné le post précédent de YazidP ?
    Nous vivons ensemble sur Toulouse depuis 3 ans sachant que nous avons comme seuls justificatifs des factures et fiches de paie pour chacun d'entre nous qui arrivent à la même adresse depuis un peu plus d'un an et demi
    J'ai aussi lu qu'il fallait attendre le premier mois avant de faire ma demande afin qu'elle ait sa première fiche de paie, or son stage n'est pas rémunéré ..

    Merci de votre aide

    Bonjour,

    Comme tu peux le voir dans l'article, nous parlons des JP et des personnes en PVT, pas forcément des personnes en stage, puisque nous ne sommes absolument pas certains que ce soit possible pour le conjoint d'un stagiaire d'obtenir un permis de travail ouvert.

    Tu aurais pu demander un permis de travail ouvert avant ton départ. La question des factures et/ou fiches de paye ne se pose que pour les personnes en PVT (comme on le dit dans l'article) dans la mesure où les titulaires d'un PVT ont un permis de travail" OUVERT", c'est à dire sans employeur défini. Or, les personnes avec un permis de stage coop ou un JP ont un employeur défini.

    Tu peux toujours essayer de faire une demande de permis de travail ouvert en te créant un compte sur MonCIC, et en joignant vos preuves de vie commune, mais il n'est clairement pas garanti du tout que tu obtiendras un permis de travail ouvert comme conjoint de fait d'une stagiaire.

  5. #85
    Avatar de ma2
    ma2
    ma2 est déconnecté
    Madeline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai posé plusieurs fois la question mais personne ne répond à ma question, j'apprécierais si quelqu'un pouvait y répondre cette fois-ci (en mode désespérée...).
    j'explique rapidement la situation. Je suis en passe d'obtenir ma LI mais mon copain n'a pas pu avoir une place dans le quota. Sur tous les papiers, je me suis déclarée célibataire. On est en couple depuis plus de 5 ans mais notre dernière cohabitation avec papiers officiels date de 2012. Après cela on a fait 2 ans séparés à cause des études, ensuite on a re-vécu ensemble dans une colocation, mais j'étais hébergé à titre gratuit (donc aucune facture ni de bail à nos deux noms). Et l'année dernière, on a bien vécu ensemble, mais mon travail nous fournissait le logement (donc pas de bail, ni aucune facture à nos deux noms puisque c'est mon employeur qui payait toutes les charges fixes). Au moment de transmettre mes documents pour recevoir la LI, on venait juste de se mettre en appartement ensemble (en avril 2015) et donc là, on aura bien le bail et des factures à nos deux noms. Mais comme j'avais peur de ne pas pouvoir prouver notre union, j'ai préféré faire ma demande en tant que célibataire. AI-je bien fait ou devrais-je changer mon statut ? Sachant que nos derniers papiers remontent à 2012, après il n'y aurait rien de super officiel, juste des attestations d'hébergements de mon employeur.

    Enfin, autre interrogation, maintenant que la délivrance de mon PVT ne devrait pas tarder, je me pose quelques questions.

    On aimerait partir à la fin de l'année mais le fait que j'ai dû me déclarer célibataire m'inquiète. Est-ce qu'il pourra faire une demande de permis de travail ouvert (si je trouve un emploi qui réponde aux bonnes conditions) dès avril prochain (date à laquelle on a emménagé dans l'appart) même si je me suis déclaré en tant que célibataire sur mon PVT ? Y a t-il possibilité de changer cela ou de se déclarer en couple ?

    Merci d'avance et désolée pour le roman
    Madeline

  6. #86
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ma2
    Bonjour,

    J'ai posé plusieurs fois la question mais personne ne répond à ma question, j'apprécierais si quelqu'un pouvait y répondre cette fois-ci (en mode désespérée...).
    j'explique rapidement la situation. Je suis en passe d'obtenir ma LI mais mon copain n'a pas pu avoir une place dans le quota. Sur tous les papiers, je me suis déclarée célibataire. On est en couple depuis plus de 5 ans mais notre dernière cohabitation avec papiers officiels date de 2012. Après cela on a fait 2 ans séparés à cause des études, ensuite on a re-vécu ensemble dans une colocation, mais j'étais hébergé à titre gratuit (donc aucune facture ni de bail à nos deux noms). Et l'année dernière, on a bien vécu ensemble, mais mon travail nous fournissait le logement (donc pas de bail, ni aucune facture à nos deux noms puisque c'est mon employeur qui payait toutes les charges fixes). Au moment de transmettre mes documents pour recevoir la LI, on venait juste de se mettre en appartement ensemble (en avril 2015) et donc là, on aura bien le bail et des factures à nos deux noms. Mais comme j'avais peur de ne pas pouvoir prouver notre union, j'ai préféré faire ma demande en tant que célibataire. AI-je bien fait ou devrais-je changer mon statut ? Sachant que nos derniers papiers remontent à 2012, après il n'y aurait rien de super officiel, juste des attestations d'hébergements de mon employeur.

    Enfin, autre interrogation, maintenant que la délivrance de mon PVT ne devrait pas tarder, je me pose quelques questions.

    On aimerait partir à la fin de l'année mais le fait que j'ai dû me déclarer célibataire m'inquiète. Est-ce qu'il pourra faire une demande de permis de travail ouvert (si je trouve un emploi qui réponde aux bonnes conditions) dès avril prochain (date à laquelle on a emménagé dans l'appart) même si je me suis déclaré en tant que célibataire sur mon PVT ? Y a t-il possibilité de changer cela ou de se déclarer en couple ?

    Merci d'avance et désolée pour le roman
    Madeline
    Bonjour Madeline,
    Le fait que tu te sois déclarée comme célibataire n'était pas quelque chose de faux puisqu'au regard de la loi canadienne, tu ne peux actuellement pas prouver que tu vis sous le même toit depuis au moins les 12 derniers mois avec ton compagnons. Ensuite, que ce soit pour un mariage, un divorce ou une situation d'union de fait, les choses peuvent toujours évoluer en quelques mois, donc je ne pense pas que le fait que tu passes à un statut d'union de fait quelques mois après ta demande puisse poser un problème.

    Vous ne pourrez apparemment prouver que vous êtes en union de fait qu'à partir d'avril 2016 je pense (enfin, peut-être qu'ils accepteront vos anciennes preuves de vie commune à la rigueur).

    Je ne pense pas perso que ça pose problème si ton conjoint tente le permis de travail ouvert (si tu as le bon job effectivement) en avril 2016 si vous avez bien toutes vos preuves de vie commune. En avril 2016, vous serez en situation d'union de fait, alors que vous ne l'étiez pas à l'époque où vous avez fait votre demande.
    C'est un peu comme si vous vous mariez dans les prochains mois et que vous arriviez comme couple marié en décembre par exemple .


  7. #87
    Avatar de Roxane4
    Roxane 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Madeline,
    Le fait que tu te sois déclarée comme célibataire n'était pas quelque chose de faux puisqu'au regard de la loi canadienne, tu ne peux actuellement pas prouver que tu vis sous le même toit depuis au moins les 12 derniers mois avec ton compagnons. Ensuite, que ce soit pour un mariage, un divorce ou une situation d'union de fait, les choses peuvent toujours évoluer en quelques mois, donc je ne pense pas que le fait que tu passes à un statut d'union de fait quelques mois après ta demande puisse poser un problème.

    Vous ne pourrez apparemment prouver que vous êtes en union de fait qu'à partir d'avril 2016 je pense (enfin, peut-être qu'ils accepteront vos anciennes preuves de vie commune à la rigueur).

    Je ne pense pas perso que ça pose problème si ton conjoint tente le permis de travail ouvert (si tu as le bon job effectivement) en avril 2016 si vous avez bien toutes vos preuves de vie commune. En avril 2016, vous serez en situation d'union de fait, alors que vous ne l'étiez pas à l'époque où vous avez fait votre demande.
    C'est un peu comme si vous vous mariez dans les prochains mois et que vous arriviez comme couple marié en décembre par exemple .
    Bonjour, je viens vers vous car je peine à trouver des réponses.
    Mon conjoint part en août débuter une formation il a son permis d'études, tout est OK à ce niveau là. En tant que sa conjointe, j'ai le droit ,logiquement, à un permis de travail ouvert. or lorsqu'il a fait sa demande de permis d'études, il ne m'a pas déclarée comme conjoint de fait.
    Ma question est la suivante : comment faire une demande de permis de travail ouvert ? Nous avons tous les papiers, la déclaration d'union de fait signée. nous ne trouvons pas où adresser cette demande? A qui? Merci de vos réponses..

    Bonjour, je viens vers vous car je peine à trouver des réponses.
    Mon conjoint part en août débuter une formation il a son permis d'études, tout est OK à ce niveau là. En tant que sa conjointe, j'ai le droit ,logiquement, à un permis de travail ouvert. or lorsqu'il a fait sa demande de permis d'études, il ne m'a pas déclarée comme conjoint de fait.
    Ma question est la suivante : comment faire une demande de permis de travail ouvert ? Nous avons tous les papiers, la déclaration d'union de fait signée. nous ne trouvons pas où adresser cette demande? A qui? Merci de vos réponses..

  8. #88
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Roxane4
    Bonjour, je viens vers vous car je peine à trouver des réponses.
    Mon conjoint part en août débuter une formation il a son permis d'études, tout est OK à ce niveau là. En tant que sa conjointe, j'ai le droit ,logiquement, à un permis de travail ouvert. or lorsqu'il a fait sa demande de permis d'études, il ne m'a pas déclarée comme conjoint de fait.
    Ma question est la suivante : comment faire une demande de permis de travail ouvert ? Nous avons tous les papiers, la déclaration d'union de fait signée. nous ne trouvons pas où adresser cette demande? A qui? Merci de vos réponses..
    Bonjour,

    Soit vous faites une demande via MonCIC, tu te créé toi-même un compte et tu fais une demande en tant que conjointe d'un étudiant doté d'un permis d'étude.
    Soit tu contactes l'ambassade du Canada à Paris pour une demande de permis de travail ouvert comme conjoint.

  9. #89
    Avatar de nicolas0706
    Nicolas 38 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    tout d'abord merci pour tous vos commentaires afin d'alimenter cette mines d'informations!

    Je souhaitais savoir si l'un d'entre vous à effectuer le passage aux douanes avec votre conjointe de fait (sachant qu'un à la PVT et l'arrive en "touriste")

    Est-il plus prudent de passer les douanes séparément ou bien ensemble sachant que l'autre restera en touriste tout en attendant que l'autre est un emploi qualifié?

    Je me dis que passer ensemble ne serait pas une mauvaise idée si le conjoint de fait (non déclaré à ce moment là car il le faut faire au Canada et donc sur place) apporte sur lui les papiers comme le PVTISTE (attestation de fond, assurances, etc...)

    Qu'en pensez vous?

    Je vous remercie bien d'avance de vos retours!

  10. #90
    Avatar de boubee44
    Maryon 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai eu une mauvaise nouvelle, voilà mon contrat fermé qu on avait demandé avec mon employeur a été refusé car selon eux je vole le travail de québécois ( je suis fleuriste ). Cela fait 1 an que je bosse pour le meme employeur, je suis ici depuis 1 an et demi et j ai donc construit une vie ici etc mais ca n a pas l'air de compter pour l immigartion. Je ne veux pas rentrer c'est sure d'autant plus que mon amoureux est québécois, je ne me vois pas le quitter pour un fichu visa.

    Nous avons donc pensé au conjoint de fait.

    Mais comment cela se passe t il avec un québécois ?

    De plus je n'ai plus de visa depuis fin mai mai j'etais en statut implicite dans l'attente de la réponse du contrat fermé qui a été négative aujourd' hui, dois je faire le tour du poteau pour demander un visa touriste ? Me laisserons t il rentrer ? Merci de vos réponses !

  11. #91
    Avatar de luouche
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon conjoint a obtenu un permis de travail, et je suis en attente d'un permis de travail ouvert, que j'ai fait en ligne sur moncic en téléchargeant tous les documents nécessaires.
    Je me posais une toute autre question : si je l'obtiens, nous sommes donc reconnus conjoints de fait aux yeux du Canada, mais est-ce qu'on est obligé d'habiter ensemble? Est-qu'ils contrôlent l'adresse commune?
    Merci pour vos réponses.

  12. #92
    Avatar de LucasFKT
    Lucas 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Je viens poser une question qui reste un peu sans réponses...

    J'ai obtenu ma LI il y a 2 semaines. Ma compagne n'a pas eu de place dans les quotas. Nous prévoyons de partir le 25 Août prochain (mois avec le pvt, ma compagne en touriste 6 mois).

    On s'est donc dit qu'on allait faire une demande de permis ouvert pour elle ( à condition que je trouve un emploi dans mon domaine, réseau informatique, de minimum 6 mois) pour qu'elle puisse bénéficier d'un permis de travail de la même durée que le mien.

    Seulement, nous avons habité ensemble de Janvier 2011 à Juin 2014 et depuis nous vivons chez mes parents. Nous n'avons pas de compte joint, mais les baux de notre ancien appartement, et des factures aux 2 noms. En gros nous ne pouvons pas prouver que nous habitons bien ensemble depuis les 12 derniers mois ( pas de bail ni factures), et je pense que cela va poser un problème pour son permis ouvert ?

    Donc si jamais ça ne fonctionne pas, elle fera un tour du poteau pour tenter un nouveau visa de 6 mois pour retenter le PVT 2016.

    Merci de bien vouloir me répondre si vous avez été dans ce cas, ou pas ...

  13. #93
    Avatar de Nanoush
    Adeline 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Message de messiHA
    Ça sera notre cas !

    PVT pour moi, pas pour ma conjointe
    Mon emploi se trouve dans la catégorie B (support informatique)
    J'essayerais de trouver un emploi avant mon départ au Canada
    Sinon elle s'y rendra en tant que touriste avec un billet Aller-Retour
    Nous sommes conjoint de fait (aux yeux de la loi Canadienne) depuis 3 ans
    Nous avons les baux, le compte bancaire commun, les factures et les impots aux deux noms
    Ma conjointe a les ressources suffisante (preuve à l'appui) pour prouver au douanier qu'elle peut rester 6 mois en visiteur

    Merci infiniment pour ce tuto récapitulatif, vous êtes vraiment géniaux pvtistes

    Pareil pour nous. J'ai eu mon PVT mais mon chéri non et j'ai une profession en catégorie B aussi. On est pacsé et vivons ensemble depuis plus de 3 ans. Par contre pas de compte commun ni de bail à nos 2 noms (pour diverses raisons) mais par contre impôts, factures à nos 2 noms et bulletins de salaire à la même adresse. J'espère donc que ça va passer avec tout ça. Au pire des cas, mon chéri est chef de cuisine, donc je pense qu'il pourrait éventuellement se faire sponsoriser par une entreprise mais c'est quand même plus compliqué...
    En tout cas il est vrai que le site de pvtistes.net m'a aidé un max, d'ailleurs je l'utilise pour ma recherche d'appart et de job
    Et puis il y a tellement de bons plans, envoyer des colis, l'assurance, droit à 40 kgs avec Air Transat... Bref vous nous aidez vraiment à réussir notre projet alors MERCI

  14. #94
    Avatar de angel73
    angelique 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Nanoush
    Pareil pour nous. J'ai eu mon PVT mais mon chéri non et j'ai une profession en catégorie B aussi. On est pacsé et vivons ensemble depuis plus de 3 ans. Par contre pas de compte commun ni de bail à nos 2 noms (pour diverses raisons) mais par contre impôts, factures à nos 2 noms et bulletins de salaire à la même adresse. J'espère donc que ça va passer avec tout ça. Au pire des cas, mon chéri est chef de cuisine, donc je pense qu'il pourrait éventuellement se faire sponsoriser par une entreprise mais c'est quand même plus compliqué...
    En tout cas il est vrai que le site de pvtistes.net m'a aidé un max, d'ailleurs je l'utilise pour ma recherche d'appart et de job
    Et puis il y a tellement de bons plans, envoyer des colis, l'assurance, droit à 40 kgs avec Air Transat... Bref vous nous aidez vraiment à réussir notre projet alors MERCI
    Bonjour,
    J'ai obtenu ma LI pour un JP. J'ai un job qui commence dans pas longtemps. mon conjoint lui n'a rien. Il ne rentre plus dans les critère d'EIC (+ 35 ans).... A ce jour nous ne pouvons pas justifier que nous sommes conjoint de fait malgrés nos 2 ans et demi de relation. En fait nous sommes saisonniers et on a toujours été logé par nos employeur et du coup aucune preuve de vie commune.....sauf l'assurance de la voiture..... comment on peut faire pour qu'il puisse venir avec moi?? ça fait longtemps que je'essai de venir travailler au Canada, c'est la seule opportunité que j'ai eu..... c'est un peu compliqué......
    Quelqu'un aurai une solution, une idée????
    Merci pour votre aide!!!

  15. #95
    Avatar de lo_vince2013
    lo 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous et encore merci pvtistes pour vos précieuses infos !

    J'ai eu mon PVT cette année et j'envisage de venir au Canada au printemps 2016 et de trouver un travail sur place (de plus de 6 mois et dans la bonne catégorie biensûr) et ensuite, de rapatrier mon conjoint de fait en permis de travail ouvert.

    Je prévois pour commencer de partir seule, au risque de mettre un peu de temps pour trouver du travail... Je me demande alors combien de temps 2 conjoints peuvent être séparés physiquement ? Est-ce que si je mets plus de 6 mois pour trouver un travail, cela risque de poser problème ?

    Je préfère vraiment trouver un travail avant plutôt que de le faire venir en touriste en même temps que moi. En effet, je crains qu'on lui refuse l'entrée sur le territoire. Je m'explique...
    On est tous les 2 assimilés car je l'ai nommé comme conjoint de fait sur ma demande de PVT. Les douaniers craigneront peut-être qu'en venant en même temps que moi, il travaille tout de même (ce qu'il ne fera biensûr jamais avec un visa touriste).

    Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des conjoints de fait qui sont passés ensemble à la douane, l'un avec un PVT (sans travail) et l'autre en visa touriste et ce, sans aucun problème ?

    J'espère m'exprimer clairement
    Un grand merci par avance pour vos comm !!

  16. #96
    Avatar de lo_vince2013
    lo 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    15
    Message de nicolas0706
    Bonjour tout le monde,

    tout d'abord merci pour tous vos commentaires afin d'alimenter cette mines d'informations!

    Je souhaitais savoir si l'un d'entre vous à effectuer le passage aux douanes avec votre conjointe de fait (sachant qu'un à la PVT et l'arrive en "touriste&quot

    Est-il plus prudent de passer les douanes séparément ou bien ensemble sachant que l'autre restera en touriste tout en attendant que l'autre est un emploi qualifié?

    Je me dis que passer ensemble ne serait pas une mauvaise idée si le conjoint de fait (non déclaré à ce moment là car il le faut faire au Canada et donc sur place) apporte sur lui les papiers comme le PVTISTE (attestation de fond, assurances, etc...)

    Qu'en pensez vous?

    Je vous remercie bien d'avance de vos retours!

    Salut !

    Oups, je viens de poser cette question sur le forum, j'avais pas vu ton post.

    J'ai juste rajouter l'idée selon laquelle, si l'on passe ensemble (l'un avec un PVT, l'autre avec un visa touriste) mais que celui qui a fait sa demande de PVT a précisé le nom de son conjoint de fait sur sa demande, les douaniers pourront surement retrouver le conjoint arrivant en touriste dans leurs fichiers ? Et ainsi, paraître plus insistants ? Non ?

    Bonne soirée !

  17. #97
    Avatar de LucasFKT
    Lucas 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Oui une réponse serait vraiment top !
    Cela me concerne également !!

  18. #98
    Avatar de angel73
    angelique 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de LucasFKT
    Oui une réponse serait vraiment top !
    Cela me concerne également !!
    Bonjour,

    J'ai grand besoin d'aide!! J'avoue je suis un peu perdue dans toutes ces informations.....
    voici mon cas: j'ai obtenue ma LI pour JP je devrais partir fin aout. J'ai un conjoint, lors ma demande via mon cic je me suis inscrite comme célibataire car aucune preuve de vie commune car saisonnier et logé par les employeurs et nos 2 noms ne sont pas stipuler sur les logements......
    Mon conjoint ne peux pas faire de demande EIC car il ne rentre plus dans la catégorie, il a plus de 35 ans.A force de lire tout les articles je ne comprend plus trés bien..... Mon conjoint peut-il obtenir un permis ouvert? comment? étant donné que pour mon visa j'ai noté "célibataire" peut-il quand obtenir quelque chose? ou faut-il qu'il vienne en visa touristique, chercher du boulot (sachant que c'est pas légal :-( et surtout qu'il a plus de 35 ans et que c'est plus dur).
    Pour prouver qu'on est conjoint depuis 2 ans et demi quels documents faut-il??? A ce jour nous n'avons qu'une assurence voiture depuis 1 an et demi ou sont inscrit nos deux noms, une assurance logement de 2 mois de l'été dernier.... C'est tout..... Cela pourrait-il suffire?
    J'aurai vraiment besoin d'aide !!!!!

    Merci pour votre aide!
    Angelique

  19. #99
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de angel73
    Mon conjoint peut-il obtenir un permis ouvert? comment? étant donné que pour mon visa j'ai noté "célibataire" peut-il quand obtenir quelque chose? ou faut-il qu'il vienne en visa touristique, chercher du boulot (sachant que c'est pas légal :-( et surtout qu'il a plus de 35 ans et que c'est plus dur).
    Pour prouver qu'on est conjoint depuis 2 ans et demi quels documents faut-il??? A ce jour nous n'avons qu'une assurence voiture depuis 1 an et demi ou sont inscrit nos deux noms, une assurance logement de 2 mois de l'été dernier.... C'est tout..... Cela pourrait-il suffire?
    J'aurai vraiment besoin d'aide !!!!!
    Salut Angélique,

    Ton conjoint pourrait demander un permis de travail ouvert si vous pouvez prouver par tous les moyens possibles que vous vivez ensemble sous le même toit depuis au moins 12 mois. Vous devez prouver au moins 12 mois de vie commune. Les 2 mois d'assurance peuvent servir, mais si vous avez d'autres choses, c'est bien aussi, comme des fiches de paye à la même adresse, toute sorte de documents qui puisse prouver votre relation (sous le même toît) depuis au moins 12 mois.
    Pourquoi peut-il demander un permis de travail ouvert : car tu as obtenu un permis JP, où seuls sont éligibles les personnes ayant un emploi "qualifié" (catégories A, B ou 0 de la classification des professions).
    Si les autorités canadiennes, quand ton homme demande son permis ouvert, acceptent ces pièces, alors elles lui délivreront un permis de travail ouvert.
    Le mieux, dans votre cas, reste selon moi de faire la demande maintenant, et voir la réponse que donneront les autorités canadiennes.

  20. #100
    Avatar de angel73
    angelique 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Angélique,

    Ton conjoint pourrait demander un permis de travail ouvert si vous pouvez prouver par tous les moyens possibles que vous vivez ensemble sous le même toit depuis au moins 12 mois. Vous devez prouver au moins 12 mois de vie commune. Les 2 mois d'assurance peuvent servir, mais si vous avez d'autres choses, c'est bien aussi, comme des fiches de paye à la même adresse, toute sorte de documents qui puisse prouver votre relation (sous le même toît) depuis au moins 12 mois.
    Pourquoi peut-il demander un permis de travail ouvert : car tu as obtenu un permis JP, où seuls sont éligibles les personnes ayant un emploi "qualifié" (catégories A, B ou 0 de la classification des professions).
    Si les autorités canadiennes, quand ton homme demande son permis ouvert, acceptent ces pièces, alors elles lui délivreront un permis de travail ouvert.
    Le mieux, dans votre cas, reste selon moi de faire la demande maintenant, et voir la réponse que donneront les autorités canadiennes.
    Merci Marie pour cet éclaircissement!
    Si j'ai bien tout suivit il faut qu'il ouvre un compte sur mon cic?
    Je sais que le PACS n'est pas reconnu si on ne peut pas prouver qu'on n'est conjoint de fait depuis au moins 12 mois, mais un certificat de concubinage fait en Mairie ça peut fonctionner?

    Et comme moi j'ai déjà ma LI et que dans mon dossier j'apparais comme "célibataire" et que personne ne vient avec moi ça marche comment? Car je peux pas modifier ma demande?

    Merci de ton aide bien précieuse!!!

    Angélique

Page 5 sur 79 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...