Je me pose la même question (8)
Page 6 sur 79 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101
    Avatar de angel73
    angelique 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'ai ma LI, mais j'ai un petit problème comme je l'ai expliquer plus haut, j'ai rempli ma demande en indiquant "jamais marié, célibataire". J'ai un conjoint mais je n'ai pas mis qu'on était conjoint de fait car rien pour le prouver....HORS maintenant on peux le prouver..... il remplie sa demande en indiquant qu'il vient en tant que conjoint de fait....MOI je peux pas modifier ma demande, ça peut marcher quand même????
    Merci de votre aide!!!!

  2. #102
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de angel73
    Hello,

    J'ai ma LI, mais j'ai un petit problème comme je l'ai expliquer plus haut, j'ai rempli ma demande en indiquant "jamais marié, célibataire". J'ai un conjoint mais je n'ai pas mis qu'on était conjoint de fait car rien pour le prouver....HORS maintenant on peux le prouver..... il remplie sa demande en indiquant qu'il vient en tant que conjoint de fait....MOI je peux pas modifier ma demande, ça peut marcher quand même????
    Merci de votre aide!!!!
    Bonjour,

    Oui, pas besoin de modifier. Si à l'époque, vous ne pouviez pas le prouver, c'est que vous n'étiez pas conjoint de fait. C'est comme si quelqu'un se marier après avoir fait sa demande, c'est pareil.
    Donc il peut faire la demande de permis de travail ouvert en joignant toutes les informations.

  3. #103
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de angel73
    Si j'ai bien tout suivit il faut qu'il ouvre un compte sur mon cic?
    Je sais que le PACS n'est pas reconnu si on ne peut pas prouver qu'on n'est conjoint de fait depuis au moins 12 mois, mais un certificat de concubinage fait en Mairie ça peut fonctionner?
    Le certificat de concubinnage doit indiquer que vous êtes ensemble depuis au moins 12 mois par contre...
    Et sinon, il vous reste une autre option : vous marier...

  4. #104
    Avatar de angel73
    angelique 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Le certificat de concubinnage doit indiquer que vous êtes ensemble depuis au moins 12 mois par contre...
    Et sinon, il vous reste une autre option : vous marier...
    Merci pour tes réponses!

    Et crois tu que si nos famille font une lettre attestant sur l'honneur que nous sommes ensemble depuis 2 ans et demi ça marche? ainsi que les contrat de travail aux mêmes endroits et au même dates (sans la même adresse car logé par un de nos employeur) et des photos de nous deux (selfies) prise lors de différents voyage ça peut servir de pièces justificatives?

    Merci encore pour ton aide!

  5. #105
    Avatar de dorianPVT
    dorian 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je n'ai pas eu mon PVT mais ma copine si, je pars donc avec elle à Montréal dès la rentrée avec un visa touristique pour ensuite faire une demande de permis de travail ouvert comme conjoint de fait une fois sur place. Le soucis, c'est que nous avons peu de preuves de notre vie commune depuis 12 mois (un bail de location mais pas de compte commun ou autres...). Or, lors d'une réunion d'information on a appris qu'on peut déposer ce dossier au centre de réception de demande de visas à Paris et apparemment, la procédure est plus rapide et ils sont moins regardant. Etant donné que je serai déjà au Canada, savez-vous s'il est possible de faire une demande en France par courrier ou par l'intermédiaire de qqn ? Ou une fois sur place, on est obligé de faire la demande au Canada via monCIC ?

    Merci,

  6. #106
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de angel73
    Merci pour tes réponses!

    Et crois tu que si nos famille font une lettre attestant sur l'honneur que nous sommes ensemble depuis 2 ans et demi ça marche? ainsi que les contrat de travail aux mêmes endroits et au même dates (sans la même adresse car logé par un de nos employeur) et des photos de nous deux (selfies) prise lors de différents voyage ça peut servir de pièces justificatives?

    Merci encore pour ton aide!
    Les lettres, ça reste leger mais si ça peut servir de preuve (parmi d'autre).
    Attention comme je l'ai dit, le temps depuis lequel vous êtes ensemble n'importe pas : c'est le temps où vous vivez sous le même toit qui compte.
    Là par exemple, je ne comprends pas oour le taf de saisonnier : pourquoi l'adresse n'est pas la même adresse ? Vous viviez chez vos employeurs respectifs ? Vous n'aviez pas une adresse commune ?

  7. #107
    Avatar de angel73
    angelique 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Les lettres, ça reste leger mais si ça peut servir de preuve (parmi d'autre).
    Attention comme je l'ai dit, le temps depuis lequel vous êtes ensemble n'importe pas : c'est le temps où vous vivez sous le même toit qui compte.
    Là par exemple, je ne comprends pas oour le taf de saisonnier : pourquoi l'adresse n'est pas la même adresse ? Vous viviez chez vos employeurs respectifs ? Vous n'aviez pas une adresse commune ?
    Ben non on a pas d'adresse commune car lors de nos saisons on a été logé soit chez l'un soit chez l'autre par nos employeur , donc nos noms n'apparaissent pas. moi mon adresse est chez mes parents et lui chez lui.... c'est pour ça que j'essaie de trouver des preuves comme quoi on vit ensemble mais pas toujours au même endroit car on est saisonnier. Après on a des contrats de travail qui montre qu'on a bossé dans les mêmes endroit mais pas pour le même employeur. On a une assurance voiture avec nos deux noms, l'été dernier on a dû assurer le logement que notre employeur nous mettait à disposition, cet hiver pendant 5 mois on avait un appartement, bail à mon nom et l'assurance de cet appart à mon nom mais débité sur son compte.

    Merci encore pour ton aide Marie

  8. #108
    Avatar de ochung
    Olivier 46 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis actuellement à Toronto avec ma femme, tout deux ayant notre propre PVT d'un an. Madame a réussi à obtenir le PVT de cette année pour une durée de 2 ans (qu'elle validera l'année prochaine).

    Je souhaite donc obtenir un permis ouvert, l'année prochaine, à l'aide de son 2eme PVT pour continuer de prolonger mon séjour et de travailler

    J'ai trois question concernant ce sujet:

    1 - L'article dit: "Cela signifie que les conjoints de pvtistes doivent se rendre au Canada en même temps que le titulaire du PVT (afin de rester « conjoints de fait »)... "
    Je ne comprends pas la raison. Il faut que mon nom soit inscrit sur le visa lorsqu on passe la douane. L'acte de mariage ne suffit pas?

    2 - Quel est le temps de traitement via mon compte CIC? Est-ce un risque de le faire à la douane?

    3 - Est-ce qu'une personne parmi vous a déjà essayé cette démarche (exemption C41) avec un PVT et me faire un retour d'expérience.

    Merci

    Olivier

  9. #109
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ochung
    Bonjour,

    Je suis actuellement à Toronto avec ma femme, tout deux ayant notre propre PVT d'un an. Madame a réussi à obtenir le PVT de cette année pour une durée de 2 ans (qu'elle validera l'année prochaine).

    Je souhaite donc obtenir un permis ouvert, l'année prochaine, à l'aide de son 2eme PVT pour continuer de prolonger mon séjour et de travailler

    J'ai trois question concernant ce sujet:

    1 - L'article dit: "Cela signifie que les conjoints de pvtistes doivent se rendre au Canada en même temps que le titulaire du PVT (afin de rester « conjoints de fait »)... "
    Je ne comprends pas la raison. Il faut que mon nom soit inscrit sur le visa lorsqu on passe la douane. L'acte de mariage ne suffit pas?

    2 - Quel est le temps de traitement via mon compte CIC? Est-ce un risque de le faire à la douane?

    3 - Est-ce qu'une personne parmi vous a déjà essayé cette démarche (exemption C41) avec un PVT et me faire un retour d'expérience.

    Merci

    Olivier
    Salut Olivier,

    Alors plusieurs choses, et d'abord, un rappel absolument essentiel :
    - Pour que tu puisses prétendre à un permis de travail ouvert, il faut que ta femme aient un emploi qualifié avec un contrat de travail d'au moins 6 mois. Par qualifié, l'emploi doit appartenir aux catégories A, B ou 0 de la classification des professions canadiennes.

    Ensuite :
    1. La phrase s'adresse aux personnes en situation de "conjoint de faits", c'est à dire les personnes qui ne sont pas mariées. Dans votre cas, cette question ne se pose pas. Le certificat de mariage suffira amplement.

    2. Le temps de traitement de CIC varie selon le lieu où est traité ta demande. Beaucoup de gens font la demande directement à la douane, mais il y a toujours effectivement un risque que l'agent de l'immigration refuse le permis et que la personne se retrouve bloquée (temporairement) de l'autre côté de la frontière. En principe, la règle veut que tu fasses une demande via ton compte MonCIC

    3. Pour ça, je laisse les autres te répondre .

  10. #110
    Avatar de djaoulay
    Julie 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    URGENT - Allô tout le monde !

    En lisant les commentaires précédents, je n'ai pas réussi à trouver de réponses (ou j'ai encore des doutes).
    Après avoir fait un PVT 2014 avec mon copain, j'ai tenté une demande JP 2015 qui m'a été refusée mais mon copain a eu son permis de travail par l'OFQJ.
    Entre temps, visa de travail arrivant à expiration, j'ai dû changer mon statut de TRAVAILLEUR à VISITEUR (demande de prorogation du statut qui arrive à expiration le 31 juillet 2015 donc DEMAIN).
    Actuellement en attente d'une demande de permis de travail OUVERT par rattachement conjoint de fait. Je m'inquiète car on ne m'a demandé aucune pièce justificative de la relation CONJOINT DE FAIT lors de la soumission par internet.

    Je voudrais donc savoir :
    - si l'absence de justification lors de la soumission est normale ou devais-je remplir un quelconque formulaire ? (j'ai bien mentionné son nom et le rattachement dans le formulaire à remplir (IMM5710F)
    - OU BIEN vais-je devoir apporter toutes ces pièces justificatives (nous n'avons que les contrats de bail) lors du passage à la douane ?
    - est-ce que je bénéficie bien du statut IMPLICITE à l'expiration de ma prorogation de statut?

    En effet, je prévois d'aller voir de la famille SEULE aux États-Unis en août et revenir au Canada pendant que mon copain travaille toujours. Ma crainte est de me faire refuser à l'entrée car je me présenterai seule. Sinon QUELS DOCUMENTS prendre avoir moi ?

    Désolée d'avance pour cette longue lecture.
    Et merci à tous ceux qui pourront m'aider !

    Julie

  11. #111
    Avatar de ochung
    Olivier 46 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Olivier,

    Alors plusieurs choses, et d'abord, un rappel absolument essentiel :
    - Pour que tu puisses prétendre à un permis de travail ouvert, il faut que ta femme aient un emploi qualifié avec un contrat de travail d'au moins 6 mois. Par qualifié, l'emploi doit appartenir aux catégories A, B ou 0 de la classification des professions canadiennes.

    Ensuite :
    1. La phrase s'adresse aux personnes en situation de "conjoint de faits", c'est à dire les personnes qui ne sont pas mariées. Dans votre cas, cette question ne se pose pas. Le certificat de mariage suffira amplement.

    2. Le temps de traitement de CIC varie selon le lieu où est traité ta demande. Beaucoup de gens font la demande directement à la douane, mais il y a toujours effectivement un risque que l'agent de l'immigration refuse le permis et que la personne se retrouve bloquée (temporairement) de l'autre côté de la frontière. En principe, la règle veut que tu fasses une demande via ton compte MonCIC

    3. Pour ça, je laisse les autres te répondre .
    Merci Marie!!

    Oui, ma femme répond aux conditions concernant son poste et la durée du contrat de travail.

    Je posais la question car je ne voudrais pas démissionner et risquer de perdre mon emploi car les délais seraient trop longs.

    Dernière question: Mon PVT se termine en Janvier 2016. Est ce qu'on peut faire valider le 2ème PVT de ma femme en Octobre 2015 et de faire ma prolongation au même moment à la douane? De cette façon, si jamais c'est refusé pour moi, j'ai toujours 2 mois pour le faire via Mon CIC. Est-ce raisonnable? En octobre 2015, mon PVT sera toujours en court...Est ce que ça pose problème?

    Merci

    Olivier

  12. #112
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ochung
    Oui, ma femme répond aux conditions concernant son poste et la durée du contrat de travail.

    Je posais la question car je ne voudrais pas démissionner et risquer de perdre mon emploi car les délais seraient trop longs.

    Dernière question: Mon PVT se termine en Janvier 2016. Est ce qu'on peut faire valider le 2ème PVT de ma femme en Octobre 2015 et de faire ma prolongation au même moment à la douane? De cette façon, si jamais c'est refusé pour moi, j'ai toujours 2 mois pour le faire via Mon CIC. Est-ce raisonnable? En octobre 2015, mon PVT sera toujours en court...Est ce que ça pose problème?

    Merci

    Olivier
    Salut Olivier,

    Oui, c'est parfaitement possible et ça serait effectivement une très bonne idée pour que tu aies suffisamment de temps pour faire la demande sur MonCIC .
    Message de djaoulay
    En lisant les commentaires précédents, je n'ai pas réussi à trouver de réponses (ou j'ai encore des doutes).
    Après avoir fait un PVT 2014 avec mon copain, j'ai tenté une demande JP 2015 qui m'a été refusée mais mon copain a eu son permis de travail par l'OFQJ.
    Entre temps, visa de travail arrivant à expiration, j'ai dû changer mon statut de TRAVAILLEUR à VISITEUR (demande de prorogation du statut qui arrive à expiration le 31 juillet 2015 donc DEMAIN).
    Actuellement en attente d'une demande de permis de travail OUVERT par rattachement conjoint de fait. Je m'inquiète car on ne m'a demandé aucune pièce justificative de la relation CONJOINT DE FAIT lors de la soumission par internet.

    Je voudrais donc savoir :
    - si l'absence de justification lors de la soumission est normale ou devais-je remplir un quelconque formulaire ? (j'ai bien mentionné son nom et le rattachement dans le formulaire à remplir (IMM5710F)
    - OU BIEN vais-je devoir apporter toutes ces pièces justificatives (nous n'avons que les contrats de bail) lors du passage à la douane ?
    - est-ce que je bénéficie bien du statut IMPLICITE à l'expiration de ma prorogation de statut?

    En effet, je prévois d'aller voir de la famille SEULE aux États-Unis en août et revenir au Canada pendant que mon copain travaille toujours. Ma crainte est de me faire refuser à l'entrée car je me présenterai seule. Sinon QUELS DOCUMENTS prendre avoir moi ?

    Désolée d'avance pour cette longue lecture.
    Et merci à tous ceux qui pourront m'aider !

    Julie
    Salut Julie,

    Alors 2 choses : peux-tu me dire exactement quelle demande tu as faite pour demander un permis de travail ouvert au juste ?
    Tu es passée par MonCIC ? Tu as répondu que ton conjoint était travailleur qualifié ?
    Quel formulaire d'immigration as-tu rempli pour faire ta demande ? IMM1295 ou IMM5710 ?

    Parce qu'en faisant une simulation sur MonCIC, ils demandent bien le document "Déclaration officielle d'union de fait" et quand tu cliques sur le petit point I (pour information), ils disent ceci
    Vous devez fournir des documents pour prouver que vous et votre conjoint de fait avez mis vos affaires en commun et établi un ménage dans le même domicile, par exemple :

    • un relevé de compte bancaire conjoint ou de carte de crédit conjointe;
    • un certificat de propriété conjointe d’un domicile;
    • un bail d’habitation conjointe;
    • un reçu de location conjointe;
    • une facture conjointe pour un service public (électricité, gaz, téléphone);
    • une preuve de la gestion conjointe des dépenses de votre ménage;
    • une preuve d’un achat conjoint (en particulier d’un objet ménager);
    • des lettres adressées à l’un d’entre vous ou à vous deux portant la même adresse.
    Je pourrais alors répondre à tes deux questions .

  13. #113
    Avatar de WilfriedJulie
    wilfried 35 ans

    Location
    Laigneville, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je suis un petit nouveaux depuis aujourd'hui après avoir tout lu je n'arrive toujours pas à comprendre enfin je pense éclairer moi merci x)

    Ma compagne et moi même nous aimerions partir de la france pour aller vivre au quebec pour vivre une autre vie, nous allons en vacance au mois de mai prochain pour quelques repérage.

    Ma compagne viens d'avoir son diplôme aide soignate et elle aimerai poursuivre sur le diplome d'infirmiere pour faire parti de la catégorie A de la classification des catégories pour le JP.

    Pour ma part je ne suis qu'un petit paysagiste de catégorie D hélas lol

    Voila ma question qui me poursuit, comment cela ce passe t'il

    je pense avoir compris que ci ma compagne arrive a avoir son JP je pourrai avoir un permis grace au sien es-ce exact?

    Nous allons avoir un enfant d'ici peut comment cela ce passe t'il si nous sommes deux sur son Contrat Jeune Pro avons le droit t'en faire parti ou seulement une personne.

    J'ai lu que y'aurai plusieurs point de controle pour validé les documents et qu'a Lacolle il serai un peu plus cool et ouvert par rapport a d'autre que faut t'il faire ou en penser faut t'il passer pour eux pour avoir plus de chance ou ai je rien compris x)?

    Un grand merci a vous pour lire ce que j'ai mis et un trés trés trés grand merci a ceux qui auront la gentillesse de me répondre car éyant une compagne trés peureuxe j'aurais besoin de votre aide pour la rassurer un maximun sur les possibilité qu'on aurais pour arriver a notre projet merci encore pour tout

  14. #114
    Avatar de angel73
    angelique 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question, je pars à la fin du mois, j'ai obtenu un JP. Mon conjoint à fait sa demande pour un permis ouvert en tant que conjoint de fait et nous n'avons toujours pas de réponse.... Quelqu'un a une idée des délais de traitement?

    Merci de votre aide

  15. #115
    Avatar de nmurgue
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de angel73
    Bonjour,

    J'ai une petite question, je pars à la fin du mois, j'ai obtenu un JP. Mon conjoint à fait sa demande pour un permis ouvert en tant que conjoint de fait et nous n'avons toujours pas de réponse.... Quelqu'un a une idée des délais de traitement?

    Merci de votre aide
    J'ai le même problème que toi. Et je trouve nul par cette information. Dans les forums, le plus long délais à été 1 mois et 20 jours de délais de traitement.

    Bonjour à tous,

    J'aurai une petite question, j'ai eu mon permis d'étude mais toujours pas de réponse de permis de travail ouvert après 1 mois et 1 semaine d'attente. Nous avons fait la demande en ligne et payer nos frais liée à cette demande. Nous aimerions prendre l'avion Samedi (je commence l'école le 24

    Bonjour à tous,

    HELP

    J'aurai une petite question, j'ai eu mon permis d'étude mais toujours pas de réponse de permis de travail ouvert après 1 mois et 1 semaine d'attente. Nous avons fait la demande en ligne et payer nos frais liée à cette demande. Nous aimerions prendre l'avion ce samedi et j'aurai aimer savoir si mon conjoint peut se faire délivrer son permis de travail ouvert à la douane sachant que l'on a payer nos frais déjà. Ou s'il faut qu'il rentre en temps que visiteur en attendant sa réponse.

    Merci d'avance

  16. #116
    Avatar de angel73
    angelique 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Mon conjoint à fait une demande de permis ouvert en tant que conjoint de fait, moi j'ai ma LI, je pars bientôt pour un JP. Bref, sur sa LI à lui c'est écrit demande approuvé, ça OK. Mais sur son compte CIC dans le tableau au dessus des messages "Etat de sa demande" est encore écrit "ouvert" .... je comprend pas car ça devrais être fermé , si la demande est approuvée.....
    Si quelqu'un à une réponse..... Je voudrais pas avoir une fausse joie :-(

    Merci

  17. #117
    Avatar de djaoulay
    Julie 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Olivier,

    Oui, c'est parfaitement possible et ça serait effectivement une très bonne idée pour que tu aies suffisamment de temps pour faire la demande sur MonCIC .

    Salut Julie,

    Alors 2 choses : peux-tu me dire exactement quelle demande tu as faite pour demander un permis de travail ouvert au juste ?
    Tu es passée par MonCIC ? Tu as répondu que ton conjoint était travailleur qualifié ?
    Quel formulaire d'immigration as-tu rempli pour faire ta demande ? IMM1295 ou IMM5710 ?

    Parce qu'en faisant une simulation sur MonCIC, ils demandent bien le document "Déclaration officielle d'union de fait" et quand tu cliques sur le petit point I (pour information), ils disent ceci

    Je pourrais alors répondre à tes deux questions .
    Salut !

    Alors pour répondre à tes deux questions :
    - oui je suis passée par MonCIC et j'ai complété la demande suite au questionnaire "Venir au Canada"
    - j'ai dû remplir le formulaire IMM5710F

    En appelant l'immigration, ils m'ont finalement dit qu'étant en attente de décision, je suis actuellement en "Statut implicite".
    Et vraiment, ils ne m'ont demandé aucune soumission de justification "Conjoint de fait" lors de la soumission (uniquement les documents habituels tels passeport, CV, formulaire). Je pense que je prendrais toutes les pièces justificatives de conjoint de fait lors de mon passage à la douane comme me l'a expliqué un conseiller de CIC pour éviter d'avoir quelconque surprise.

  18. #118
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de djaoulay
    Salut !

    Alors pour répondre à tes deux questions :
    - oui je suis passée par MonCIC et j'ai complété la demande suite au questionnaire "Venir au Canada"
    - j'ai dû remplir le formulaire IMM5710F

    En appelant l'immigration, ils m'ont finalement dit qu'étant en attente de décision, je suis actuellement en "Statut implicite".
    Et vraiment, ils ne m'ont demandé aucune soumission de justification "Conjoint de fait" lors de la soumission (uniquement les documents habituels tels passeport, CV, formulaire). Je pense que je prendrais toutes les pièces justificatives de conjoint de fait lors de mon passage à la douane comme me l'a expliqué un conseiller de CIC pour éviter d'avoir quelconque surprise.
    Salut Julie,

    Donc oui, effectivement, tu es sous un statut implicite puisque tu tu as fait une demande de prolongation de séjour.
    Pour le statut de conjoint de fait, ils ne t'ont pas une seule seconde demandé de formulaire officiel d'union de fait ?

  19. #119
    Avatar de LilouFly
    40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    je suis un peu perdue. J'ai eu mon JP (que je dois aller valider bientôt) et j'ai indiqué que j'aurais un conjoint de fait mais je n'avais rien vu sur ce qu'il devait faire lui ... on m'a dit qu'il nous suffisait de nous présenter à la douane avec nos justificatifs ...Et là, je viens de voir ça dans votre dossier : ". Le permis n’est pas obtenu automatiquement : le/la conjoint(e) ou l’époux(se) doit en faire la demande sur son propre compte MonCIC."
    euh, peut il encore faire quelque chose sachant qu'on va faire le tour du poteau semaine prochaine ??
    Merciii pour votre aide encore et toujours pvtistes

  20. #120

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je vais quitter mon emplois en tant que jeune pro la semaine prochaine (demission, le job ne me va pas du tout ).
    1) Puis je me rattacher au pvt de ma femme (nous réunissons toutes les conditions) sachant que j'ai déjà fait un pvt avant ?
    2) Dois je apporter des documents liés à mon ancien travail à la douane comme quoi j'ai démissionner?
    Merci pour vos retours.
    Bertrand

Page 6 sur 79 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...