Likes reçus
    3 756
    Message de pcousin
    bonjour ! nous aimerions faire un permis de conjoint de fait avec mon compagnon, nous avons + de 12 mois de vie commune, mais il est entrepreneur depuis la france, et donc pas de travail au canada. cependant, il lui reste encore + d’un an de pvt…

est-ce que s’il prend un travail à mi-temps, le contrat de travail/ bulletins de salaire seront recevables pour un permis conjoint de fait ? ou ça dépend des douaniers ?
    Bonjour,

Cela sera à la discrétion de l'agent, oui.

35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Présentement en conjoint de fait au canada avec un visa touristique de 6 mois, alors qu'ils en ont donné un de 2 ans a notre fille..., mon conjoint viens de trouver un job. Nous savons donc qu'il lui faut 3 fiches de paies pour le tour du poteaux. Mais, est-il possible d'avoir 3 fiches de paies de 2 employeur différents ?
    Il a pris un job pour gagner de l'argent, mais cherche dans un autre domaine à la base. Donc nous nous posions la question de s'il stoppait ses recherches le temps qu'on aille faire le tour du poteaux ou non..

Autre question, en sait-on plus quand aux changements immigration ? ou doit on attendre le 1er Novembre (d'ailleurs, sait-on si tout s'appliquerait tout de suite ?)

Merci d'avances pour vos éclairages !

Enola

Likes reçus
    1 280
    Message de KatheBvs
    Bonjour,

Présentement en conjoint de fait au canada avec un visa touristique de 6 mois, alors qu'ils en ont donné un de 2 ans a notre fille..., mon conjoint viens de trouver un job. Nous savons donc qu'il lui faut 3 fiches de paies pour le tour du poteaux. Mais, est-il possible d'avoir 3 fiches de paies de 2 employeur différents ?
    Il a pris un job pour gagner de l'argent, mais cherche dans un autre domaine à la base. Donc nous nous posions la question de s'il stoppait ses recherches le temps qu'on aille faire le tour du poteaux ou non..

Autre question, en sait-on plus quand aux changements immigration ? ou doit on attendre le 1er Novembre (d'ailleurs, sait-on si tout s'appliquerait tout de suite ?)

Merci d'avances pour vos éclairages !
    Bonjour,

Les 3 fiches de paie doivent être du même employeur.

Pour le moment on en sait pas plus sur les futurs changement. Ni les nouvelles conditions, ni les dates d'applications...

Romane 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aurais aimé savoir quelles informations sont demandées au téléphone lors de la prise de rdv au poste frontalier pour faire le tour du poteau ? Merci.

29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en PVT Canada mais je ne travail pas encore.
    Ma conjointe est en France et n'est pas eligible à l'AVE.
    Dois-je obligatoirement travailler et posseder 3 fiches de paie pour faire sa demande de PTO conjoint de fait en ligne ?
    Merci

Likes reçus
    3 756
    Message de Rmd007
    Bonjour,
    Je suis en PVT Canada mais je ne travail pas encore.
    Ma conjointe est en France et n'est pas eligible à l'AVE.
    Dois-je obligatoirement travailler et posseder 3 fiches de paie pour faire sa demande de PTO conjoint de fait en ligne ?
    Merci
    Bonjour,

Oui, mais elle doit d’abord obtenir un visa de visiteur.

29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Le VRT ne s'accompagne t-il pas de fait avec le PTO conjoint ? Sachant que je compte faire sa demande de PTO en ligne et non pas au point d'entrée.

Likes reçus
    3 756
    Message de Rmd007
    Bonjour,

Le VRT ne s'accompagne t-il pas de fait avec le PTO conjoint ? Sachant que je compte faire sa demande de PTO en ligne et non pas au point d'entrée.
    Non, puisque tu n’as pas de travail.

27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je recherche actuellement un emploi à Montréal d'au moins 6 mois pour faire le visa de mon conjoint.

Un employeur me propose de me faire une promesse d'embauche avec une prise de poste en mars pour au moins 8 mois.

Est-ce que cela suffi pour faire le permis de travail de mon conjoint ? Ou bien est-ce que je dois signer un contrat de travail ?

Comme je ne suis pas certaine que mon emploi rentre dans les bonnes catégories avec les nouvelles mesures applicable en 2025 donc j'aimerais régler cette histoire de conjoint de fait avant la fin de l'année.

Merci d'avance,

Enola

Likes reçus
    1 280
    Message de Leaf19
    Bonjour,

Je recherche actuellement un emploi à Montréal d'au moins 6 mois pour faire le visa de mon conjoint.

Un employeur me propose de me faire une promesse d'embauche avec une prise de poste en mars pour au moins 8 mois.

Est-ce que cela suffi pour faire le permis de travail de mon conjoint ? Ou bien est-ce que je dois signer un contrat de travail ?

Comme je ne suis pas certaine que mon emploi rentre dans les bonnes catégories avec les nouvelles mesures applicable en 2025 donc j'aimerais régler cette histoire de conjoint de fait avant la fin de l'année.

Merci d'avance,
    Bonjour,

Pendant un temps les promesses d'embauches fonctionnaient, mais maintenant, il est préférable d'avoir un contrat et des fiches de paye. Après, si tu veux tenter avec simplement la promesse d'embauche, tu peux, si ça te gêne pas de faire un tour du poteau avec un risque de fort de refus. Car comme tu dis, les conditions vont se durcir donc c'est peut-être plus stratégique de tenter dès maintenant, à voir !

Page 83 sur 83 ... 33 73 81 82 83