Message de LcAng
Bonjour! J'ai une question concernant le permis de travail ouvert pour conjoint de fait

J'ai reçu mon permis de travail ouvert transitoire (en attente de RP) en même temps que ma confirmation de RP mais je voulais lié mon conjoint à mon permis de travail ouvert transitoire pour qu'il puisse travailler avant de lancer sa demande de RP. Je n'ai pas pu le faire avant parce que nous n'étions pas encore conjoint de fait
Est ce que mon permis de travail ouvert transitoire s'annule au moment de la réception de ma RP et par la même occasion, est ce que le PTOC de mon conjoint s'annulerait par la même occasion?
Merci d'avance
Hello,

Normalement, le permis de travail pour conjoint reste valide jusqu'à la date de validité de celui-ci (celle inscrite sur le permis) même en cas de changement de situation de type rupture et ou fin d'emploi pour le détenteur du permis, etc. Donc ça devrait sans doute être la même chose dans le cas d'un PTOT, mais IRCC ne l'indique pas clairement sur son site..donc ça pourrait être pas mal de voir avec IRCC directement ou un conseiller d'immigration pour confirmer.