1. #1501
    Avatar de TiffenChvt
    Tiffen 23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Tiffen,

    Normalement, non, ce n'est pas possible, car tu as déjà une demande en cours de traitement. Tant que cette demande est en cours, tu ne peux pas en faire une autre. Après, je dis normalement, car il arrive que des fois ça fonctionne (mais globalement non ça ne marche pas)...

    Bonjour Enola,
    Merci pour ta réponse
    Sais-tu si il est possible d'annuler dans ce cas la demande en ligne ? Car autrement avec les délais de traitement je me retrouve sinon bloquée...

  2. #1502
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 826
    Likes reçus
    917
    Message de TiffenChvt
    Bonjour Enola,
    Merci pour ta réponse
    Sais-tu si il est possible d'annuler dans ce cas la demande en ligne ? Car autrement avec les délais de traitement je me retrouve sinon bloquée...
    Alors, je ne suis vraiment pas sûre qu'on puisse retirer une demande quand elle est en cours de traitement, j'aurais tendance à dire non, mais dans la cas d'un permis EIC, IRCC dit que c'est possible tant qu'on n'a pas reçu la lettre d'introduction Expérience internationale Canada : Après avoir présenté une demande - Canada.ca, donc c'est peut-être possible aussi de la même manière pour un autre permis de travail.

    Après, est-ce que c'est une stratégie judicieuse, je ne sais pas, tu es déjà à 3 mois de traitement, ça peut valoir le coup d'attendre quand même. Surtout qu'avec le tour du poteau on n'est jamais sur que ça fonctionne bien non plus.


  3. #1503
    Avatar de ShayaM
    Shaya

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello! Mon fiancé et moi sommes arrivés à Toronto il y a 2 mois (moi avec un pvt de 2 ans et lui un AVE car il n’a pas reçu d’invitation), nous nous sommes mariés ici même au city hall à notre arrivée et maintenant que j’ai reçu une lettre d’embauche pour un emploi nous voulons faire le tour du poteau et repasser par l’immigration pour qu’il puisse à son tour bénéficier d’un permis de travail à travers le mien! Est-ce que certains d’entre vous sont déjà passés par là ou savent quelles sont les étapes à suivre ?
    Aussi, faut-il avoir déjà commencé à travailler avant de repasser par l’immigration ou est-ce possible de faire la demande de son permis avant la date de commencement de mon emploi ?
    Merci bcp

  4. #1504
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 826
    Likes reçus
    917
    Message de ShayaM
    Hello! Mon fiancé et moi sommes arrivés à Toronto il y a 2 mois (moi avec un pvt de 2 ans et lui un AVE car il n’a pas reçu d’invitation), nous nous sommes mariés ici même au city hall à notre arrivée et maintenant que j’ai reçu une lettre d’embauche pour un emploi nous voulons faire le tour du poteau et repasser par l’immigration pour qu’il puisse à son tour bénéficier d’un permis de travail à travers le mien! Est-ce que certains d’entre vous sont déjà passés par là ou savent quelles sont les étapes à suivre ?
    Aussi, faut-il avoir déjà commencé à travailler avant de repasser par l’immigration ou est-ce possible de faire la demande de son permis avant la date de commencement de mon emploi ?
    Merci bcp
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet, tu peux lire les messages précédents pour trouver quelques infos déjà.
    Et sur cet discussion Vos retours - tour du poteau 2023-2024 tu trouveras des témoignages récents de tour du poteau.

    En gros, c'est assez "simple", vous devez vous rendre à la frontière avec tous les documents nécessaires pour faire une demande de permis de travail pour conjoint. Il faut, ton permis de travail valide, ta promesse d'embauche/contrat de travail/ fiches de paie, et preuve de votre union (dans votre cas, l'acte de mariage). Depuis janvier 2023, la demande est simplifiée, tu peux faire une demande de permis de travail pour conjoint avec simplement une promesse d'embauche ou un contrat de travail, ce n'est pas obligatoire que tu aies commencé ton boulot. Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024

    Le problème avec le tour du poteau c'est que c'est aléatoire et selon le poste de frontière et l'agent d'immigration ça ne se passera pas de la même manière. Sur les groupes Facebook pvtistes au Canada il y a souvent des témoignages.


  5. #1505
    Avatar de ShayaM
    Shaya

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet, tu peux lire les messages précédents pour trouver quelques infos déjà.
    Et sur cet discussion Vos retours - tour du poteau 2023-2024 tu trouveras des témoignages récents de tour du poteau.

    En gros, c'est assez "simple", vous devez vous rendre à la frontière avec tous les documents nécessaires pour faire une demande de permis de travail pour conjoint. Il faut, ton permis de travail valide, ta promesse d'embauche/contrat de travail/ fiches de paie, et preuve de votre union (dans votre cas, l'acte de mariage). Depuis janvier 2023, la demande est simplifiée, tu peux faire une demande de permis de travail pour conjoint avec simplement une promesse d'embauche ou un contrat de travail, ce n'est pas obligatoire que tu aies commencé ton boulot. Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024

    Le problème avec le tour du poteau c'est que c'est aléatoire et selon le poste de frontière et l'agent d'immigration ça ne se passera pas de la même manière. Sur les groupes Facebook pvtistes au Canada il y a souvent des témoignages.
    Merci beaucoup pour ta réponse! Je vois que beaucoup de personnes font le tour du poteau par voie terrestre ce qui ne va pas être mon cas. Nous comptons aller passer quelques jours en Amérique chez de la famille et revenir au Canada, tout ça par avion. Est-ce que cela change quelque chose ? Savez vous ce qu’il faut dire à la douane américaine lorsqu’on arrive sur le territoire américain ?
    J’ai aussi vu dans quelques témoignages concernant la nouvelle réforme simplifiée que les agents d’immigration ne sont pas au courant et qu’ils peuvent quand même refuser le permis…
    Merci encore

  6. #1506
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 826
    Likes reçus
    917
    Message de ShayaM
    Merci beaucoup pour ta réponse! Je vois que beaucoup de personnes font le tour du poteau par voie terrestre ce qui ne va pas être mon cas. Nous comptons aller passer quelques jours en Amérique chez de la famille et revenir au Canada, tout ça par avion. Est-ce que cela change quelque chose ? Savez vous ce qu’il faut dire à la douane américaine lorsqu’on arrive sur le territoire américain ?
    J’ai aussi vu dans quelques témoignages concernant la nouvelle réforme simplifiée que les agents d’immigration ne sont pas au courant et qu’ils peuvent quand même refuser le permis…
    Merci encore
    Voie terrestre ou à l'aéroport il n'y a pas forcément de différence.

    L'immigration américaine n'est pas concernée par les règles migratoires du Canada, donc vous aurez juste à dire que vous allez passer quelques jours de vacances chez de la famille tout simplement.

    Vous pouvez imprimer la page du site de l'immigration qui citent les conditions d'accès simplifiées au cas où l'agent ne serait pas au courant.

  7. #1507
    Avatar de kingPAtient
    Patient Yumb 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour 👋
    J'ai un permis temporaire (visiteur), et ma femme est une citoyenne canadienne ,
    J'ai donc appliqué pour une PTO depuis le 14 juillet 2023 et jusqu'à présent (18 novembre 2023) je n'ai aucun retour concernant ma demande.
    J'aimerai savoir quelles sont mes options :
    1. Tour du poteau ( et que dois je apporter ?)
    2. Attendre jusqu'à l'invalidité de mon visa ?
    Merci pour vos réponses

  8. #1508
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 826
    Likes reçus
    917
    Message de kingPAtient
    Bonjour 👋
    J'ai un permis temporaire (visiteur), et ma femme est une citoyenne canadienne ,
    J'ai donc appliqué pour une PTO depuis le 14 juillet 2023 et jusqu'à présent (18 novembre 2023) je n'ai aucun retour concernant ma demande.
    J'aimerai savoir quelles sont mes options :
    1. Tour du poteau ( et que dois je apporter ?)
    2. Attendre jusqu'à l'invalidité de mon visa ?
    Merci pour vos réponses
    Bonjour,

    Le permis de travail ouvert pour conjoint ne fonctionne pas avec les conjoints canadiens. C'est un permis de travail pour les conjoints de personnes qui ont un permis temporaire au Canada.

    Ou alors tu parles d'un autre type de PTO ?


  9. #1509
    Avatar de kingPAtient
    Patient Yumb 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Le permis de travail ouvert pour conjoint ne fonctionne pas avec les conjoints canadiens. C'est un permis de travail pour les conjoints de personnes qui ont un permis temporaire au Canada.

    Ou alors tu parles d'un autre type de PTO ?
    si je me retrouve dans le cas mis en bleu ci dessous :
    Est-ce que l’une des situations suivantes correspond à la vôtre? (obligatoire)
    Vous pouvez présenter votre demande à partir du Canada si l’une de ces situations s’applique à vous :


    • vous êtes un ressortissant ukrainien ou un membre de la famille qui accompagne un ressortissant ukrainien;
    • vous possédez actuellement un permis d’études ou de travail valide;
    • vous êtes titulaire d’un permis de travail postdiplôme qui a expiré ou qui expirera entre le 20 septembre 2021 et le 31 décembre 2023;
    • votre époux, votre conjoint de fait ou un de vos parents a un permis d’études ou de travail valide;
    • vous êtes admissible à un permis de travail postdiplôme et votre permis d’études est toujours valide;
    • vous ou votre époux, votre conjoint de fait ou un de vos parents avez un permis de séjour temporaire qui est valide pendant 6 mois ou plus;
    • vous êtes au Canada et attendez la prise d’une décision à l’égard d’une demande de résidence permanente au titre de la catégorie des :

    • vous avez présenté une demande d’asile ou en présenterez une;
    • la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada a reconnu votre qualité de réfugié au sens de la Convention ou votre qualité de personne protégée;
    • vous êtes autorisé à travailler au Canada sans permis de travail, mais vous devez obtenir un permis de travail pour occuper un autre emploi (cela ne s’applique pas aux visiteurs pour affaires);
    • vous êtes un négociant, un investisseur, une personne mutée à l’intérieur d’une entreprise ou un professionnel visé par l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM).

  10. #1510

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 982
    Message de kingPAtient
    si je me retrouve dans le cas mis en bleu ci dessous :
    Est-ce que l’une des situations suivantes correspond à la vôtre? (obligatoire)
    Vous pouvez présenter votre demande à partir du Canada si l’une de ces situations s’applique à vous :


    vous êtes au Canada et attendez la prise d’une décision à l’égard d’une demande de résidence permanente au titre de la catégorie des :
    [*]époux et conjoints de fait au Canada ou catégorie du regroupement familial à l'étranger;
    Est-ce que vous avez entamé la démarche de parrainage? Est-ce que vous avez reçu un accusé de réception ou une approbation pour le parrain?

  11. #1511
    Avatar de kingPAtient
    Patient Yumb 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Est-ce que vous avez entamé la démarche de parrainage? Est-ce que vous avez reçu un accusé de réception ou une approbation pour le parrain?
    oui et oui

  12. #1512

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 982
    Message de kingPAtient
    oui et oui
    Je vois sur le site un délai de 135 jours pour les demandes de permis de travail à partir du Canada:

    Nom : IMG_0316.jpeg
Affichages : 78
Taille : 828,1 Ko

  13. #1513
    Avatar de kingPAtient
    Patient Yumb 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Je vois sur le site un délai de 135 jours pour les demandes de permis de travail à partir du Canada:

    Nom : IMG_0316.jpeg
Affichages : 78
Taille : 828,1 Ko
    merci beaucoup
    je pense en etre a mon 134 ieme jour


  14. #1514
    Avatar de kingPAtient
    Patient Yumb 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    j ai finalement recu la validation de mon permis de travail pour conjoint,
    j avais au depart un visa visiteur, ensuite j ai applique pour un permis de travail ouvert pour conjoint en arrivant au canada, apres autant de jour 134 si je ne m'abuse j ai recu une validation sur mon compte IRCC.

    je m excuse pour les accents, j utilise un clavier querty....

  15. #1515

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 982
    Wow! Pile poil sur le délai de 135 jours
    Merci pour le retour.


  16. #1516
    Avatar de kingPAtient
    Patient Yumb 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Wow! Pile poil sur le délai de 135 jours
    Merci pour le retour.
    Merci a vous aussi !
    c est stressant tout ca ...

  17. #1517
    Avatar de Laymzi
    Layla 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis en train de lancer mon EIMT avec mon entreprise. Après validation, j'obtiendrai un permis fermé. J'ai un emploi en catégorie C, pourrais-je ajouter mon conjoint sur mon permis de travail une fois que je l'aurai obtenu ? Merci Petite précision : Je ne sais pas si c'est utile mais je vis au Québec.

  18. #1518

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 982
    Message de Laymzi
    Bonjour, je suis en train de lancer mon EIMT avec mon entreprise. Après validation, j'obtiendrai un permis fermé. J'ai un emploi en catégorie C, pourrais-je ajouter mon conjoint sur mon permis de travail une fois que je l'aurai obtenu ? Merci Petite précision : Je ne sais pas si c'est utile mais je vis au Québec.
    Bonjour,

    En fait, il n’est pas possible d’ajouter une personne sur un permis de travail puisque les permis de travail sont strictement individuels.

    Mais ton conjoint pourra demander un permis de travail ouvert s’il prouve que vous avez cohabité ensemble pendant au moins 12 mois dans une relation de couple. Il n’y a pas besoin d’avoir un emploi dans une catégorie particulière puisque la politique a été assouplie temporairement.

  19. #1519
    Avatar de grdandrea01
    Gueraud 21 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon compagnon et moi sommes en pvt en Nouvelle-Zélande en ce moment meme. A la fin de cette année nous souhaiterions faire un pvt au Canada. Nous n'avons jamais vecu dans une maison ensemble en france mais nous avons fais plus de 1 an dans un van (lors de notre pvt en nouvellezélande, j'aimerais savoir si nous pouvons faire un conjoint de fait lors de la demande pout le PVT au Canada

    Merci !

  20. #1520
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 826
    Likes reçus
    917
    Message de grdandrea01
    Bonjour,
    Mon compagnon et moi sommes en pvt en Nouvelle-Zélande en ce moment meme. A la fin de cette année nous souhaiterions faire un pvt au Canada. Nous n'avons jamais vecu dans une maison ensemble en france mais nous avons fais plus de 1 an dans un van (lors de notre pvt en nouvellezélande, j'aimerais savoir si nous pouvons faire un conjoint de fait lors de la demande pout le PVT au Canada

    Merci !
    Bonjour,

    Je ne pourrais pas t'assurer que oui ça va passer ou que non ça ne passera pas. Je dirais que ça dépendra des preuves que vous réussirez à fournir et de l'agent d'immigration qui traitera la demande.
    Il faudra fournir le plus de preuves possibles sur votre vie de nomade en van. Si vous avez acheté le van ensemble, une preuve de l'achat commun, une assurance pour le van à vos deux noms, des preuves de réservations de places de parking, d'emplacements de camping etc, peut-être des photos aussi.

    Vous prévoyez de repasser par la France avant la Canada ou vous allez continuer d'avoir une vie de nomade en attendant ?

Page 76 sur 79 ... 26 66 74 75 76 77 78 ...