1. #1
    Avatar de mitK
    Ümit 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Ma conjointe et moi vivons et travaillons à Toronto. le PVT de ma conjointe expire en juin 2018 et le miens en novembre 2019.
    J'aimerai savoir si ma conjointe peut obtenir un "visa de travail ouvert conjoint de fait" alors qu'elle a actuellement un PVT ?
    J'occupe un emploi qualifié dans la liste 0, B, A et nous avons des preuves de vie commune de plus de 12 mois ainsi qu'une déclaration officielle d'union de fait signé chez un notaire.

    Merci 😊


    Ümit

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de mitK
    Merci 😊
    salut !

    On parle du permis de conjoint de fait ici :Canada Permis de Travail pour Conjoint de fait d'un PVT (catégorie 0,A ou B) - Procédure
    Il faut voir si les critères sont remplis et ça ne la prolongerait que sur la durée de ton PVT.

  3. #3
    Avatar de mitK
    Ümit 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de Helene
    salut !

    On parle du permis de conjoint de fait ici :Canada Permis de Travail pour Conjoint de fait d'un PVT (catégorie 0,A ou B) - Procédure
    Il faut voir si les critères sont remplis et ça ne la prolongerait que sur la durée de ton PVT.
    Salut Hélène,

    Merci pour ta réponse. Nous avions déjà regardé sur cette discussion et appartement nous remplissons les conditions pour faire la demande. Mais est-ce ma conjointe peut obtenir un visa conjoint de fait après un PVT ? À condition bien sûr de remplir les critères.

    Ümit

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de mitK
    Mais est-ce ma conjointe peut obtenir un visa conjoint de fait après un PVT ? À condition bien sûr de remplir les critères.
    Pour ce qui est d'enchaîner sur un permis de conjoint de fait après un PVT, je n'ai rien vu qui dise que ce n'est pas faisable, encore une fois tant que toutes les conditions sont remplies.
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    je vais faire appel à @Marie, notre Bible en matière de permis etc, pour savoir ce qu'elle en pense.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mitK
    Salut Hélène,

    Merci pour ta réponse. Nous avions déjà regardé sur cette discussion et appartement nous remplissons les conditions pour faire la demande. Mais est-ce ma conjointe peut obtenir un visa conjoint de fait après un PVT ? À condition bien sûr de remplir les critères.

    Ümit
    Que ce soit après un PVT ou à n'importe quel autre moment, ça ne change pas grand chose. Si elle est éligible (conjoint de fait + toi qui occupe un emploi qualifié), elle pourra présenter une demande de permis de travail ouvert comme conjoint de travailleur qualifié .