1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    Je pars en contrat pro pour le Canada le 29 septembre pour débuter mon job le 15 octobre problème ma copine avec qui je suis depuis 2 ans et avec qui je suis pacsé vient de recevoir une réponse négative pour obtenir le permis de travail ouvert !
    Que pouvons nous faire ? Merci d’avance
    Cordialement

  2. #2

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de GeoffreyM3
    Que pouvons nous faire ?
    Quel est le motif de la réponse négative ?

  3. #3

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Refus car nous sommes pacsé depuis moins de 12 mois mais nous avons pas fourni de bail prouvant que nous habitons ensemble depuis plus de 13 mois
    Deuxième raison mon emploi est une profession de niveau CNP C

  4. #4

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de GeoffreyM3
    Deuxième raison mon emploi est une profession de niveau CNP C
    Alors autant le premier motif de refus, vous auriez pu refaire une demande en fournissant des preuves de votre vie commune depuis plus d'un an (un PaCS ne suffit pas en soit, il faut montrer que vous habitez ensemble en tant que conjoints depuis plus de 12 mois, factures et relevés de compte à l'appui) autant ce second motif est en effet une fin de non recevoir.
    Le permis ouvert pour conjoint de fait n'est possible que pour les conjoints de travailleurs qualifiés (dans des emplois de catégories A, B ou 0 de la CNP)
    cf notre article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Si ta conjointe souhaite te suivre au Canada, il faudra qu'elle trouve un autre moyen (PVT, JP, etc. elle peut consulter notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net)

  5. #5

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Un visa touristique durée maximum et trouver un jeune pro sur place c’est possible ?

  6. #6

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Et comment obtenir un visa touristique ?
    Merci beaucoup de ton aide

  7. #7

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de GeoffreyM3
    Un visa touristique durée maximum et trouver un jeune pro sur place c’est possible ?
    Si ta conjointe est française, elle est exemptée de visa. Il faut arrêter de parler de visa à tout bout de champs, pour les français ce n'Est jamais une démarche nécessaire pour le Canada. Il faut parfois un permis de travail, parfois pas mais jamais de visa.
    (comprendre ce qu'est un visa : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net)

    Pour être touriste, ben il faut qu'elle corresponde aux critère d'un séjour touristique : faire une demande d'AVE pour pouvoir prendre l'avion, ne pas venir pour travailler, avoir les moyens de subvenir à ses besoin, etc. Comme n'importe quelle personne qui viendrait passer des vacances au Canada quoi.
    Visiter le Canada - Canada.ca

  8. #8

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonsoir
    Je pars en JP fin du mois, ma copine avec qui je suis pacse n’a pas obtenu son permis de travail ouvert. Du coup elle me suit en touriste en prenant un billet d’avion retour et en espérant trouver un patron qui lui fera un jeune pro. Si jamais elle l’obtient, peut elle faire sa demande depuis le Canada ?
    Bref avez vous des solutions pour qu’elle bosse la bas et puisse rester avec moi ?

  9. #9

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de GeoffreyM3
    Si jamais elle l’obtient, peut elle faire sa demande depuis le Canada ?
    Oui.


    Message de GeoffreyM3
    avez vous des solutions pour qu’elle bosse la bas et puisse rester avec moi ?
    Lire le dossier que je t'ai déjà indiqué et voir quel permis de travail pourrait correpsondre à sa situation.