Je me pose la même question (2)
Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de KATALE
    Bonjour Design91

    Quelles sont les documents supplémentaires qu'ils ont exigés?

    Merci
    Photos de relation datés avec les lieux, relevés bancaires ( pour moi) , lettre expliquant la relation, justificatif de scolarité (pour moi, car j'ai déjà mon permis d'études), preuve de vie commune ( reçu de loyer , électricité ou autres..)

  2. #162
    Avatar de cmomson
    Christian 35 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    25
    Message de FleurA2
    Salut cmomson, s'il te plaît as tu reçu une lettre de confirmation des données biométriques avant la lettre de la visite médicale?, En gros stp je veux savoir STP les étapes de la demande de ta conjointe... merci
    Oui j'ai reçu la lettre de confirmation biométrie , ensuite la visite médicale, la lettre demande des documents additionnels (photo, communication,etc..).

  3. #163
    Avatar de cmomson
    Christian 35 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    25
    Message de bilaure12
    Merci beaucoup
    @bilaure12 ils t'ont demandé une signature électronique ? J'ai eu la visite médicale favorable sur mon compte cic hier. Est ce que ta visite médicale à aussi déjà été validé


  4. #164
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Message de cmomson
    @bilaure12 ils t'ont demandé une signature électronique ? J'ai eu la visite médicale favorable sur mon compte cic hier. Est ce que ta visite médicale à aussi déjà été validé
    Jai eu la visite medicale favorable depuis le 1 novembre.


  5. #165
    Avatar de FleurA2
    Fleur

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de bilaure12
    Jai eu la visite medicale favorable depuis le 1 novembre.
    Bjr svp j aimerai avoir des idées sur ma situation..
    En effet je suis au Canada depuis 2017,je suis venue avec un permis d étude de 2ans dans un cfp,j'ai fais une prolongation de mon permis d étude au mois de mai en même temps une demande de permis de travail ouvert pour mon époux.ma demande de permis d'étude a été approuvée le 15juillet, permis d étude valide jusqu'au 30 avril,mais j'ai reçu un refus pour la demande de pto de mon époux hier pour motif de non retour dans son pays ����😔..j ai besoin d idée svp,je comptais demander un visa visiteur de 3 semaines au moins pour quil puisse venir me visiter...merci de me répondre svp

    Début de mon cours janvier 2018,j'ai prolongé ma demande de permis d'étude au mois de mai 2019 en meme temps le pto de mon époux,mon permis d'étude est validé jusqu'au 30avril 2020 pour finir mes stages

  6. #166
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Message de cmomson
    @bilaure12 ils t'ont demandé une signature électronique ? J'ai eu la visite médicale favorable sur mon compte cic hier. Est ce que ta visite médicale à aussi déjà été validé
    Jai eu la visite medicale favorable depuis le 1 novembre.

  7. #167
    Avatar de cmomson
    Christian 35 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    25
    Message de FleurA2
    Bjr svp j aimerai avoir des idées sur ma situation..
    En effet je suis au Canada depuis 2017,je suis venue avec un permis d étude de 2ans dans un cfp,j'ai fais une prolongation de mon permis d étude au mois de mai en même temps une demande de permis de travail ouvert pour mon époux.ma demande de permis d'étude a été approuvée le 15juillet, permis d étude valide jusqu'au 30 avril,mais j'ai reçu un refus pour la demande de pto de mon époux hier pour motif de non retour dans son pays ����😔..j ai besoin d idée svp,je comptais demander un visa visiteur de 3 semaines au moins pour quil puisse venir me visiter...merci de me répondre svp

    Début de mon cours janvier 2018,j'ai prolongé ma demande de permis d'étude au mois de mai 2019 en meme temps le pto de mon époux,mon permis d'étude est validé jusqu'au 30avril 2020 pour finir mes stages
    Bonjour,

    Oui Tu peux essayer une demande de visa visiteur pour ton epoux. Sinon tu as aussi la possibilité de faire une demande de permis d'étude pour ton epoux sil est prêt à retourner en étude. La dernière solution serait d'attendre que tu trouve un travail et que tu soit travailleur temporaire et non etudiant etranger et refaire une demande de permis de travail ouvert pour ton epoux car apparement il accorde plus les permis pour les conjoint des travailleurs temporaire plutôt que les étudiants

  8. #168
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de FleurA2
    Bjr svp j aimerai avoir des idées sur ma situation..
    En effet je suis au Canada depuis 2017,je suis venue avec un permis d étude de 2ans dans un cfp,j'ai fais une prolongation de mon permis d étude au mois de mai en même temps une demande de permis de travail ouvert pour mon époux.ma demande de permis d'étude a été approuvée le 15juillet, permis d étude valide jusqu'au 30 avril,mais j'ai reçu un refus pour la demande de pto de mon époux hier pour motif de non retour dans son pays ����😔..j ai besoin d idée svp,je comptais demander un visa visiteur de 3 semaines au moins pour quil puisse venir me visiter...merci de me répondre svp

    Début de mon cours janvier 2018,j'ai prolongé ma demande de permis d'étude au mois de mai 2019 en meme temps le pto de mon époux,mon permis d'étude est validé jusqu'au 30avril 2020 pour finir mes stages
    Hello,

    Une demande de visa serait une alternative intéressante. Cependant, il faudrait te rassurer de prouver a l'agent que ton époux va rentrer cafter la visite. Pour cela, il peut présenter une attestation de vacances des Ressources Humaines de l'entreprise où il bosse et d'autres documents qui peuvent prouver son attachement au pays.

  9. #169
    Avatar de FleurA2
    Fleur

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de KATALE
    Hello,

    Une demande de visa serait une alternative intéressante. Cependant, il faudrait te rassurer de prouver a l'agent que ton époux va rentrer cafter la visite. Pour cela, il peut présenter une attestation de vacances des Ressources Humaines de l'entreprise où il bosse et d'autres documents qui peuvent prouver son attachement au pays.
    Ok merci, beaucoup pour vos réponses, concernant le seul motif énoncé qui est celui du non retour je n'ai vraiment pas compris car mon mari et moi avons 2 enfants qui seront dans notre pays,notre maison,son travail...,je vais essayer un visa visiteur de 3 semaines,il compte justement prendre ses vacances pour ça,j espère de coeur que ça marche ️🙏,qu' au moins lui vienne car toute seule ici,c'est pénible pour moi..je déprime 😔

    En plus attendre 5mois pour un refus,c'est une déception totale


  10. #170
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Hello chers tous,

    Pour ceux qui ont reçu le pto. Avez-vous reçu un message comme ci-dessous avant l'instruction de la visite médicale ?

    Voici le message :

    Il se peut que vous n'ayez pas eu de nouvelles de notre part depuis un certain temps. Cela est normal, puisque le traitement de votre demande progresse plus rapidement à mesure que l'on se rapproche de sa date d'achèvement prévue.

    Nous vous envoyons des messages dans votre compte si nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir des renseignements. Nous vous enverrons aussi un courriel à l'adresse suivante : xxxxxxx

    Cliquez ici pour savoir à quoi vous attendre pendant que nous traitons votre demande.

    Merci de votre réaction

  11. #171
    Avatar de cmomson
    Christian 35 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    25
    Message de KATALE
    Hello chers tous,

    Pour ceux qui ont reçu le pto. Avez-vous reçu un message comme ci-dessous avant l'instruction de la visite médicale ?

    Voici le message :

    Il se peut que vous n'ayez pas eu de nouvelles de notre part depuis un certain temps. Cela est normal, puisque le traitement de votre demande progresse plus rapidement à mesure que l'on se rapproche de sa date d'achèvement prévue.

    Nous vous envoyons des messages dans votre compte si nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir des renseignements. Nous vous enverrons aussi un courriel à l'adresse suivante : xxxxxxx

    Cliquez ici pour savoir à quoi vous attendre pendant que nous traitons votre demande.

    Merci de votre réaction
    Salut,

    Non je n'ai pas reçu ce message.


  12. #172
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Message de cmomson
    Salut,

    Non je n'ai pas reçu ce message.
    As tu deja recu ton permis de travail ouvert? Christian

  13. #173
    Avatar de cmomson
    Christian 35 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    25
    Message de bilaure12
    As tu deja recu ton permis de travail ouvert? Christian
    Non toujours rien. Je pense que c'est après les fêtes qu'on aura des nouvelles.

  14. #174
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Message de KATALE
    Hello chers tous,

    Pour ceux qui ont reçu le pto. Avez-vous reçu un message comme ci-dessous avant l'instruction de la visite médicale ?

    Voici le message :

    Il se peut que vous n'ayez pas eu de nouvelles de notre part depuis un certain temps. Cela est normal, puisque le traitement de votre demande progresse plus rapidement à mesure que l'on se rapproche de sa date d'achèvement prévue.

    Nous vous envoyons des messages dans votre compte si nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir des renseignements. Nous vous enverrons aussi un courriel à l'adresse suivante : xxxxxxx

    Cliquez ici pour savoir à quoi vous attendre pendant que nous traitons votre demande.

    Merci de votre réaction
    Je crois que ce message cest un ready for a visa ...on le recoit quelque temps avant la brune...donc je ne crois pas qud t'aurai a passer la vm...si je ne me trompe pas...
    Nous sommes encore en attente .on se tient au courant et bonne chance

  15. #175
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de bilaure12
    Je crois que ce message cest un ready for a visa ...on le recoit quelque temps avant la brune...donc je ne crois pas qud t'aurai a passer la vm...si je ne me trompe pas...
    Nous sommes encore en attente .on se tient au courant et bonne chance
    Oui on se tient au courant. Merci.

  16. #176
    Avatar de cmomson
    Christian 35 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    25
    Message de bilaure12
    Je crois que ce message cest un ready for a visa ...on le recoit quelque temps avant la brune...donc je ne crois pas qud t'aurai a passer la vm...si je ne me trompe pas...
    Nous sommes encore en attente .on se tient au courant et bonne chance
    J'ai aussi eu le même message aujourd'hui


  17. #177
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Message de cmomson
    J'ai aussi eu le même message aujourd'hui
    Croisons les doigts et on attend juste ...cest pour bientot je pense .


  18. #178
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Message de mella17
    Salut katal
    J'ai demandé des informations pour la demande de permis de travail ouvert conjoint de travailleur
    Demande le 04 mai 2019
    Demande de document additionnel le 16 oct 2019 photos de mariage + copies des communications avec ma femme +mon attestation de travail
    04 décembre 2019 demande de documents additionnels attestation de travail de ma femme a montreal +fiche de paye + solde de son compte bancaire .
    Après tous cela est y aura t il une réponse positive pour ma demande de permis de travail ouvert
    Je suis en algerie
    Salut mella as tu deja recu ton permis ouvert?

    Salut mella as tu deja recu ton permis ouvert?

  19. #179
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de cmomson
    J'ai aussi eu le même message aujourd'hui
    Hello,

    Comment tu vas?

    Il y a t-il une suite à ta demande ?

    De mon côté toujours rien


  20. #180
    Avatar de BAEBE
    Bbabe 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de KATALE
    Hello,

    Comment tu vas?

    Il y a t-il une suite à ta demande ?

    De mon côté toujours rien
    Bonjour,
    Dépôt 24 septembre, biométriques 27 septembre, entrevue 18décembre, demande visite médicale 19decembre, visite fait le 23 décembre , visite médicale favorable 30 décembre, 7 janvier lettre de confirmation de données biométriques et la on attends.


Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...