1. #1
    Avatar de Liliah
    Lili

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais faire court et simple:
    - Ma demande de permis de travail ferme a ete accepte.
    - La demande de permis de travail ouvert de mon conjoint a ete accepte.
    - Nous sommes toujours en France: depart en Decembre.
    - Il a deja une offre/contrat d'une boite.
    - Moi, j'ai eu entre temps une meilleure offre d'emploi que celle de mon employeur actuel. Donc je souhaite me detacher de mon employeur et obtenir un permis de travail ouvert aussi!

    1) Est-il possible qu'on me fasse passer sur un permis de travail ouvert (en tant que conjointe) a la douane a Toronto? Sachant que mon conjoint est lui aussi en permis de travail ouvert avec une offre d'emploi uniquement.
    2) Est-ce que les officiers a l'aeroport ont la capacite de realiser des changements ou meme des creations de permis de travail sur place?
    3) Si non, qu'est ce que vous pourriez me recommander pour que je puisse travailler au Canada au plus vite pour n'importe quel employeur?

    J'espere que c'est clair et je vous remercie par avance!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Liliah
    1) Est-il possible qu'on me fasse passer sur un permis de travail ouvert (en tant que conjointe) a la douane a Toronto? Sachant que mon conjoint est lui aussi en permis de travail ouvert avec une offre d'emploi uniquement.
    Non : le permis de travail ouvert de ton conjoint n'a de validité qu'en raison de ton permis de travail fermé à toi. Si tu "refuses" to permis fermé, alors le permis ouvert de ton conjoint "s'évapore".

    Message de Liliah
    2) Est-ce que les officiers a l'aeroport ont la capacite de realiser des changements ou meme des creations de permis de travail sur place?
    Oui, c'est même exactement leur boulot. D'ailleurs, pour l'instant ni toi ni ta conjointe n'avez de permis de travail, vous n'avez que des lettre d'introduction qui vous permettront, à votre arrivée, de vous faire délivrer vos permis de travail respectifs.

    Message de Liliah
    3) Si non, qu'est ce que vous pourriez me recommander pour que je puisse travailler au Canada au plus vite pour n'importe quel employeur?
    Tu veux changer d'employeur ? change de permis de travail. Il te faut donc refaire toutes les démarches de zéro pour obtenir un permis de travail fermé avec ce nouvel employeur.

    Sinon, consulte nos dossiers :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net