1. #1
    Avatar de Anthony26600
    anthony 40 ans

    Location
    26000 Valence, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai fais ma demande en ligne du PVT sur le site canada.ca qui est soumise depuis le 23 Octobre 2018.
    En faisant cette demande j'ai mis aussi ma conjointe de fait,parcontre,je viens de me rendre compte d'une chose,pour qu’elle travaille aussi,faut elle qu'elle demande à part une demande de PVT? Ou bien avec ma demande sa demande de PVT est prise en charge?
    Si il faut une demande de PVT pour elle,puisque je n'ai pas recu encore ma réponse,dois je la faire maintenant ou bien après que la mienne soit valide?

    Merci de vos réponses

    Cordialement Anthony

  2. #2
    Avatar de Wawa1
    Wawa 30 ans

    Location
    Aulnay-sous-Bois, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Bonjour Anthony,

    Oui, elle doit faire une demande séparément, à l'ouverture du bassin.
    Par contre, il ne faut pas oublier que c'est un système de tirage au sort, du coup cela ce peut que l'un de vous deux ne soit choisie.

    je te met un lien vers un article https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...oliday-canada/

  3. #3
    Avatar de Anthony26600
    anthony 40 ans

    Location
    26000 Valence, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour wawa,

    Merci pour votre réponse. Je viens de réaliser que je me suis peut être trompé...
    je ne me suis pas occupé personnellement de cette demande mais on m’a dit que c’était un visa de travail que je suis entrain de demander... cela est différent d’un pvt?
    D’après ce qu’on m’a donné comme identifiant c’est sur le site Canada.ca immigration etc... avec donnée biométrique etc...

    Cordialement

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Anthony26600
    Bonjour wawa,

    Merci pour votre réponse. Je viens de réaliser que je me suis peut être trompé...
    je ne me suis pas occupé personnellement de cette demande mais on m’a dit que c’était un visa de travail que je suis entrain de demander... cela est différent d’un pvt?
    D’après ce qu’on m’a donné comme identifiant c’est sur le site Canada.ca immigration etc... avec donnée biométrique etc...

    Cordialement
    Bonjour Anthony,
    Qui a fait ta demande de permis de travail ? As-tu accès à ton compte pour voir pour quel permis de travail tu postules ?
    Pour le moment, les inscriptions pour le PVT Canada sont closes, elles devraient ouvrir fin novembre.
    Concernant ta conjointe, il faut qu'elle demande un permis de travail également.
    Un PVT est un permis de travail ouvert individuel, il ne permet à ta conjointe de travailler.
    Si tu souhaites obtenir un PVT, je t'invite à lire ces dossiers :
    PVT Canada - pvtistes.net
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  5. #5
    Avatar de Anthony26600
    anthony 40 ans

    Location
    26000 Valence, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pauline,

    Merci de votre réponse.
    C’est ma sœur qui a fait la demande, elle me dit que c’est un visa qu’elle m’a fait.
    Apparement ma demande est en cours.
    J’ai du remplir énormément de papier et payer environ 400e la demande.
    Mais oui j’ai accès à mes comptes sur le site.

    Merciii

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Ce n'Est probablement pas un PVT. Si tu es français ce n'est de toute façon pas un visa (les français sont exemptés de visa)
    j'imagine qu'il s'agit d'un permis de travail fermé (genre ta soeur te sponsorise en tant qu'employeur ?) et, dans ce cas là, il est probable que tu conjointe ait droit à un permis de travail ouvert en tant que conjointe, si vous en respectez les conditions.