1. #1
    Avatar de fablebzh
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    mon amie a été sélectionnée pr le PVT canada et je souhaite partir avec elle, meme en tant que simple visa touriste pr commencer.
    plusieurs questions: est-il facile de transformer un visa touriste en travail pr la durée du pvt de ma copine en tant que conjoint de fait si on l'a précisé dans notre demande de pvt a chacun?
    Quelle assurance est la meilleure rapport qualité prix pr le PVT et dois je souscrire a la même ou différente pr un visa touriste pr commencer?

    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Message de fablebzh
    bonjour,

    mon amie a été sélectionnée pr le PVT canada et je souhaite partir avec elle, meme en tant que simple visa touriste pr commencer.
    plusieurs questions: est-il facile de transformer un visa touriste en travail pr la durée du pvt de ma copine en tant que conjoint de fait si on l'a précisé dans notre demande de pvt a chacun?
    Quelle assurance est la meilleure rapport qualité prix pr le PVT et dois je souscrire a la même ou différente pr un visa touriste pr commencer?

    merci d'avance
    Bonjour,
    Le fait d'avoir précisé dans votre demande que vous étiez conjoint de fait n'accélérera pas le processus. Pour obtenir un permis de travail ouvert pour conjoint de fait, il faut répondre à certaines conditions qui sont expliquées dans cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Tu peux utiliser la loupe du site pour faire des recherches sur le forum qui contient de nombreuses discussions sur ce sujet comme celle-ci : Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire? - Page 28
    Concernant l'assurance ce n'est pas la même si tu viens en tant que touriste ou en tant que pvtistes. Si tu pars en statut tourisme, tu peux prendre une assurance du type Globe Partner.
    Tu retrouves un comparatif des différentes assurances pour le PVT ici : Comparatif des assurances pour le PVT / WHV