1. #541
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Hello la gang!
    J'ai une petite question mais avant j'explique ma situation!
    Je suis partie à Montréal en PVT et j'y ai rencontré mon copain la bas (un français qui était en stage) je suis donc rentrer en France avec lui.
    Cependant aujourd'hui on souhaiterait beaucoup retourner quelques années au Canada...
    J'ai lu que dans ce cas, je pouvais me rattacher à son visa (PVT) pour pouvoir par la suite travailler.
    Est-ce que cela va poser un problème le fait d'avoir déjà obtenu mon PVT?
    De quelle autre façon légale puis je faire ça?
    Merci pour vos lumières!

  2. #542
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Julia94320
    J'ai lu que dans ce cas, je pouvais me rattacher à son visa (PVT) pour pouvoir par la suite travailler.
    Le seul cas où tu peux est expliqué ici : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #543
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Message de murielj
    Ma question était surtout est ce que le fait que j'ai déjà obtenu un PVT peut poser problème?

  4. #544
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Julia94320
    Ma question était surtout est ce que le fait que j'ai déjà obtenu un PVT peut poser problème?
    Ben non, le permis de travail ouvert de conjoint de fait n'a aucun lien avec EIC.


  5. #545
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Message de murielj
    Ben non, le permis de travail ouvert de conjoint de fait n'a aucun lien avec EIC.

    Merci beaucoup

  6. #546
    Avatar de ClemBo
    Clément 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    ​Bonjour à tous,

    ​Après avoir étudié quelques cas de figures, histoires de couple passant la frontière avec un seul PVT, je me sens rassuré quant à ma situation. En effet, ma copine dispose du PVT et doit le valider avant le 9 janvier 2019. Pour ma part je ne l'ai toujours pas et attend avec impatience la nouvelle ronde en espérant le décrocher avant notre départ prévu début janvier. Je me dis que cela peut le faire, même sans PVT et même si le fait de serrer les fesses en passant l'immigration me tend sérieusement.

    Ceci étant dit, Je me demandais avec l'élection récente du nouveau gouvernement nationaliste québécois si cela poserait problème à propos de ma situation... Est-ce que les agents d'immigration sont-ils dorénavant plus strictes, voir carrément réfractaires aux cas comme le mien ou ceux de bien d'autres j'imagine ? Avons-nous d'ores et déjà des retours de ce point de vue ?

    Merci d'avance si vous avez eu vent de quelque chose.

    Au plaisir de vous lire

  7. #547

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de ClemBo
    Ceci étant dit, Je me demandais avec l'élection récente du nouveau gouvernement nationaliste québécois si cela poserait problème à propos de ma situation...
    Tu mélanges les choses...Le gouvernement québécois n'a absolument rien à voir avec les l'immigration qui relève du gouvernement fédéral...

    Ce sont deux gouvernements distincts et les services frontaliers et d'immigration continuent de travailler comme d'habitude, il n'y a rien qui change


    PS: Bien qu'il existe un ministère de l'immigration du Québec, celui-ci n'a pratiquement aucun pouvoir à part la sélection de ses travailleurs dans le cadre de l'immigration spécifiquement pour cette province.
    Dernière modification par larousse ; 13/10/18 à 02:45.

  8. #548
    Avatar de ClemBo
    Clément 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Tu mélanges les choses...Le gouvernement québécois n'a absolument rien à voir avec les l'immigration qui relève du gouvernement fédéral...
    C'est bien pour ça que j'ai employé une formule conditionnelle... car la question mérite d'être posée. En effet, ce gouvernement fraichement élu avoue à l'envie qu'il réduira de 20% l'immigration sur son territoire et ce dès 2019. Donc on peut légitimement se poser la question de savoir où il peut raboter ce pourcentage, car on ne sait pas de prime abord où ces coupes seront faites. Et comme je n'ai pas trouver d'informations relatives à ce sujet...

    Malgré tout je prends note de ta remarque qui est pertinente et qui me conforte dans l'idée que je me faisais.

    En espérant que janvier venu, j'aurai un PVT en poche et qu'on ne me blackboule pas à la frontière

  9. #549

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    En effet, ce gouvernement fraichement élu avoue à l'envie qu'il réduira de 20% l'immigration sur son territoire et ce dès 2019
    Bon, j'explique.

    Cette phrase s'appliquerait seulement au nombre de CSQ délivrés. Cela ne concerne pas les travailleurs temporaires (comme le sont les pvtistes), ni les visiteurs mais bien les RP.

    Les.gens qui viennent avec un permis de travail ne sont pas considérés comme des immigrants (immigrants = Résidents permanents dans le jargon canadien).


    Je travaille à l'immigration federale donc je peux te confirmer que je sais de quoi je parle! Et je te confirme que je ne "blackhoule" personne à la frontière


  10. #550
    Avatar de ClemBo
    Clément 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    hé bien, merci pour ces éclaircissements ! excellentes informations à prendre en note.


  11. #551
    Avatar de ArnaudAntonia
    Arnaud & Antonia 26 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Avec mon copain on souhaite partir pour le canada d'ici 2020. On a commencé à regarder des offres d'emplois, pour lui ça devrait être facile, mais pour moi un peu plus compliqué (secteur juridique).

    Notre question est : est qu'il vaut mieux assurer le départ avec des permis de travail ?
    est-ce qu'on peut risquer les PVTs ? Si l'on tente le PVT, que l'un de nous est accepté, est-ce qu'il pourra annuler sa demande sans frais et pourra se réinscrire pour qu'on l'obtienne à deux ?
    Est-ce qu'on peut à la fois faire une demande de permis de travail ouvert et une demande de PVT ?

    Merci !

  12. #552
    Avatar de SarahLaurent
    Sarah 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, malgré toute la discution je ne trouve pas ma réponse je vous remercie d'avance si vous l'avez !

    Mon conjoint a obtenu son pvt, moi non et je vais me réinscrire pour 2019.
    Si nous partons (lui en PVT et moi en visa tourisme) qu'il justifie de toutes les données pour que je fasse un permis de travail ouvert, Je peux le faire même en visa tourisme ? Doit je faire le tour du poteau ? Et si j'obtiens finalement la réponse du pvt 2019 je dois retourner en France pour les assurances et compagnies ?
    Merci beaucoup.
    Sarah

  13. #553
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de SarahLaurent
    Bonjour, malgré toute la discution je ne trouve pas ma réponse je vous remercie d'avance si vous l'avez !

    Mon conjoint a obtenu son pvt, moi non et je vais me réinscrire pour 2019.
    Si nous partons (lui en PVT et moi en visa tourisme) qu'il justifie de toutes les données pour que je fasse un permis de travail ouvert, Je peux le faire même en visa tourisme ? Doit je faire le tour du poteau ? Et si j'obtiens finalement la réponse du pvt 2019 je dois retourner en France pour les assurances et compagnies ?
    Merci beaucoup.
    Sarah
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message dans la discussion existante N'hésite pas à regarder tous les messages précédents.
    Si tu rentres en tant que touriste, lorsque tu recevras ta lettre de correspondance pour le PVT tu devras faire le tour du poteau, pas besoin de rentrer en France. Pareil pour le permis ouvert en tant que conjoint de fait, tu devras également faire le tour du poteau. Je t'invite a lire cet article

  14. #554
    Avatar de ClemBo
    Clément 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'aurai quelques questions à vous poser sur des interrogations auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses. En vous remerciant par avance pour vos futures réponses.
    J'ai bien essayé auprès de l'ambassade du Canada et la maison du Québec à Paris... mais cela est resté lettre morte.

    Comme je me prépare à rentrer sur le territoire sans PVT au mois de janvier (ma compagne l'a pour sa part) ...

    Voici mes quelques interrogations :

    - avec un papier "conjoint de fait", et ma compagne disposant du PVT, puis-je bénéficier d'un Visa touriste plus long (6 mois ou 1 an) ?
    -Ce papier est-il suffisant pour juger des liens que nous avons, ou devons-nous aussi avoir un compte bancaire en commun ?
    - Est-ce qu'une important somme d'argent sur mon compte bancaire, prouvant que je peux subvenir à mes besoins sur une longue période, peut-il me permettre aussi d'accéder à un Visa touriste plus long (supérieur à 3 mois) ?

    Autres chose : En arrivant sur le territoire Canadien et dans l'état du Québec, puis-je faire des démarches auprès d'un organisme pour disposer d'un permis de travail ouvert - ou dois-je attendre que ma compagne trouve un travail de plus de 6 mois pour que je puisse disposer d'un PVT "conjoint de fait" ? Qu'est ce qui serait le mieux selon vous ?

    Je vous remercie d'avance pour les précisions que vous pourriez éventuellement m'apporter

  15. #555
    Avatar de ClemBo
    Clément 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de ClemBo
    Bonjour,

    j'aurai quelques questions à vous poser sur des interrogations auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses. En vous remerciant par avance pour vos futures réponses.
    J'ai bien essayé auprès de l'ambassade du Canada et la maison du Québec à Paris... mais cela est resté lettre morte.

    Comme je me prépare à rentrer sur le territoire sans PVT au mois de janvier (ma compagne l'a pour sa part) ...

    Voici mes quelques interrogations :

    - avec un papier "conjoint de fait", et ma compagne disposant du PVT, puis-je bénéficier d'un Visa touriste plus long (6 mois ou 1 an) ?
    -Ce papier est-il suffisant pour juger des liens que nous avons, ou devons-nous aussi avoir un compte bancaire en commun ?
    - Est-ce qu'une important somme d'argent sur mon compte bancaire, prouvant que je peux subvenir à mes besoins sur une longue période, peut-il me permettre aussi d'accéder à un Visa touriste plus long (supérieur à 3 mois) ?

    Autres chose : En arrivant sur le territoire Canadien et dans l'état du Québec, puis-je faire des démarches auprès d'un organisme pour disposer d'un permis de travail ouvert - ou dois-je attendre que ma compagne trouve un travail de plus de 6 mois pour que je puisse disposer d'un PVT "conjoint de fait" ? Qu'est ce qui serait le mieux selon vous ?

    Je vous remercie d'avance pour les précisions que vous pourriez éventuellement m'apporter
    J'ai trouvé suffisamment d'informations sur le sujet. mon précédent message est donc caduc.

  16. #556
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de ClemBo
    J'ai trouvé suffisamment d'informations sur le sujet. mon précédent message est donc caduc.
    Salut Clément,

    Est-ce que tu peux les partager avec tout le monde stp, je suis certain que ça pourra aider d'autres personnes

    Merci !

  17. #557
    Avatar de AudreyA5
    Audrey

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous sommes partis en famille au Canada. J'ai eu mon PVT pour 2 ans, et les enfants ont eu un visa pour 2 ans. Mon mari a eu un visa de touriste pour 6 mois. Je sais que si je trouve un travail il pourra demander un permis de travail ouvert. Par contre si je n'en trouve pas assez vite, il va devoir demander une prolongation de son visa de touriste.
    - Es ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait?
    - Es ce qu'il lui suffirait de rentrer en France à la fin de son visa de tourisme, puis de revenir pour demander un nouveau visa de tourisme de 6 mois?
    PS:Nous vivons à Toronto

  18. #558
    Avatar de ClaraB15
    Clara

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous souhaitons partir au Canada avec mon ami, nous avons tout les 2 fait une demande de PVT, j'ai obtenu une réponse positive mais lui non.

    Y-t-il possibilité de faire du forcing pour obtenir nos PVT ensemble ? (pacs, mariage, justificatif de vie commune..?)

    Merci a vous !

  19. #559

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de ClaraB15
    Y-t-il possibilité de faire du forcing pour obtenir nos PVT ensemble ?
    Tu es drôle, toi

    C'est une initiative individuelle et totalement aléatoire. On ne peut rien forcer

    Pour ton ami, il peut y aller d'un ''plan B'' afin de venir au Canada:

    Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir à l'étranger - pvtistes.net

  20. #560
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ClaraB15
    Y-t-il possibilité de faire du forcing pour obtenir nos PVT ensemble ?
    Hacker les serveurs de cic pour obtenir tous les deux une invitation ? Mais je ne recommande pas cette méthode qui devrait vous valoir quelques ennuis si tant est que vous y arriviez.
    Sinon, lire la discussion dans laquelle je viens de tranférer ton message.
    Ainsi que cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


Page 28 sur 30 ... 18 26 27 28 29 30