- 06/09/18, 16:14 #541
- 06/09/18, 16:23 #542
-
- 06/09/18, 16:31 #543
- 12/10/18, 20:17 #544​Bonjour à tous,
​Après avoir étudié quelques cas de figures, histoires de couple passant la frontière avec un seul PVT, je me sens rassuré quant à ma situation. En effet, ma copine dispose du PVT et doit le valider avant le 9 janvier 2019. Pour ma part je ne l'ai toujours pas et attend avec impatience la nouvelle ronde en espérant le décrocher avant notre départ prévu début janvier. Je me dis que cela peut le faire, même sans PVT et même si le fait de serrer les fesses en passant l'immigration me tend sérieusement.
Ceci étant dit, Je me demandais avec l'élection récente du nouveau gouvernement nationaliste québécois si cela poserait problème à propos de ma situation... Est-ce que les agents d'immigration sont-ils dorénavant plus strictes, voir carrément réfractaires aux cas comme le mien ou ceux de bien d'autres j'imagine ? Avons-nous d'ores et déjà des retours de ce point de vue ?
Merci d'avance si vous avez eu vent de quelque chose.
Au plaisir de vous lire
- 13/10/18, 02:41 #545Tu mélanges les choses...Le gouvernement québécois n'a absolument rien à voir avec les l'immigration qui relève du gouvernement fédéral...
Ce sont deux gouvernements distincts et les services frontaliers et d'immigration continuent de travailler comme d'habitude, il n'y a rien qui change
PS: Bien qu'il existe un ministère de l'immigration du Québec, celui-ci n'a pratiquement aucun pouvoir à part la sélection de ses travailleurs dans le cadre de l'immigration spécifiquement pour cette province.Dernière modification par larousse ; 13/10/18 à 02:45.
- 13/10/18, 06:40 #546C'est bien pour ça que j'ai employé une formule conditionnelle... car la question mérite d'être posée. En effet, ce gouvernement fraichement élu avoue à l'envie qu'il réduira de 20% l'immigration sur son territoire et ce dès 2019. Donc on peut légitimement se poser la question de savoir où il peut raboter ce pourcentage, car on ne sait pas de prime abord où ces coupes seront faites. Et comme je n'ai pas trouver d'informations relatives à ce sujet...
Malgré tout je prends note de ta remarque qui est pertinente et qui me conforte dans l'idée que je me faisais.
En espérant que janvier venu, j'aurai un PVT en poche et qu'on ne me blackboule pas à la frontière
- 13/10/18, 15:14 #547En effet, ce gouvernement fraichement élu avoue à l'envie qu'il réduira de 20% l'immigration sur son territoire et ce dès 2019
Cette phrase s'appliquerait seulement au nombre de CSQ délivrés. Cela ne concerne pas les travailleurs temporaires (comme le sont les pvtistes), ni les visiteurs mais bien les RP.
Les.gens qui viennent avec un permis de travail ne sont pas considérés comme des immigrants (immigrants = Résidents permanents dans le jargon canadien).
Je travaille à l'immigration federale donc je peux te confirmer que je sais de quoi je parle! Et je te confirme que je ne "blackhoule" personne à la frontière
-
- 14/10/18, 23:14 #548
-
- 18/10/18, 11:09 #549Bonjour,
Avec mon copain on souhaite partir pour le canada d'ici 2020. On a commencé à regarder des offres d'emplois, pour lui ça devrait être facile, mais pour moi un peu plus compliqué (secteur juridique).
Notre question est : est qu'il vaut mieux assurer le départ avec des permis de travail ?
est-ce qu'on peut risquer les PVTs ? Si l'on tente le PVT, que l'un de nous est accepté, est-ce qu'il pourra annuler sa demande sans frais et pourra se réinscrire pour qu'on l'obtienne à deux ?
Est-ce qu'on peut à la fois faire une demande de permis de travail ouvert et une demande de PVT ?
Merci !
- 24/10/18, 18:39 #550Bonjour, malgré toute la discution je ne trouve pas ma réponse je vous remercie d'avance si vous l'avez !
Mon conjoint a obtenu son pvt, moi non et je vais me réinscrire pour 2019.
Si nous partons (lui en PVT et moi en visa tourisme) qu'il justifie de toutes les données pour que je fasse un permis de travail ouvert, Je peux le faire même en visa tourisme ? Doit je faire le tour du poteau ? Et si j'obtiens finalement la réponse du pvt 2019 je dois retourner en France pour les assurances et compagnies ?
Merci beaucoup.
Sarah
- 24/10/18, 19:58 #551Bonjour,
J'ai déplacé ton message dans la discussion existante N'hésite pas à regarder tous les messages précédents.
Si tu rentres en tant que touriste, lorsque tu recevras ta lettre de correspondance pour le PVT tu devras faire le tour du poteau, pas besoin de rentrer en France. Pareil pour le permis ouvert en tant que conjoint de fait, tu devras également faire le tour du poteau. Je t'invite a lire cet article
- 05/11/18, 15:50 #552Bonjour,
j'aurai quelques questions à vous poser sur des interrogations auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses. En vous remerciant par avance pour vos futures réponses.
J'ai bien essayé auprès de l'ambassade du Canada et la maison du Québec à Paris... mais cela est resté lettre morte.
Comme je me prépare à rentrer sur le territoire sans PVT au mois de janvier (ma compagne l'a pour sa part) ...
Voici mes quelques interrogations :
- avec un papier "conjoint de fait", et ma compagne disposant du PVT, puis-je bénéficier d'un Visa touriste plus long (6 mois ou 1 an) ?
-Ce papier est-il suffisant pour juger des liens que nous avons, ou devons-nous aussi avoir un compte bancaire en commun ?
- Est-ce qu'une important somme d'argent sur mon compte bancaire, prouvant que je peux subvenir à mes besoins sur une longue période, peut-il me permettre aussi d'accéder à un Visa touriste plus long (supérieur à 3 mois) ?
Autres chose : En arrivant sur le territoire Canadien et dans l'état du Québec, puis-je faire des démarches auprès d'un organisme pour disposer d'un permis de travail ouvert - ou dois-je attendre que ma compagne trouve un travail de plus de 6 mois pour que je puisse disposer d'un PVT "conjoint de fait" ? Qu'est ce qui serait le mieux selon vous ?
Je vous remercie d'avance pour les précisions que vous pourriez éventuellement m'apporter
- 07/11/18, 16:59 #553
- 07/11/18, 17:00 #554
- 18/11/18, 04:46 #555Bonjour,
Nous sommes partis en famille au Canada. J'ai eu mon PVT pour 2 ans, et les enfants ont eu un visa pour 2 ans. Mon mari a eu un visa de touriste pour 6 mois. Je sais que si je trouve un travail il pourra demander un permis de travail ouvert. Par contre si je n'en trouve pas assez vite, il va devoir demander une prolongation de son visa de touriste.
- Es ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait?
- Es ce qu'il lui suffirait de rentrer en France à la fin de son visa de tourisme, puis de revenir pour demander un nouveau visa de tourisme de 6 mois?
PS:Nous vivons à Toronto
- 27/01/19, 22:27 #556Bonjour,
Nous souhaitons partir au Canada avec mon ami, nous avons tout les 2 fait une demande de PVT, j'ai obtenu une réponse positive mais lui non.
Y-t-il possibilité de faire du forcing pour obtenir nos PVT ensemble ? (pacs, mariage, justificatif de vie commune..?)
Merci a vous !
- 27/01/19, 22:46 #557Bonjour,
Tu es drôle, toi
C'est une initiative individuelle et totalement aléatoire. On ne peut rien forcer
Pour ton ami, il peut y aller d'un ''plan B'' afin de venir au Canada:
Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir à l'étranger - pvtistes.net
- 28/01/19, 00:40 #558Bonjour,
Hacker les serveurs de cic pour obtenir tous les deux une invitation ? Mais je ne recommande pas cette méthode qui devrait vous valoir quelques ennuis si tant est que vous y arriviez.
Sinon, lire la discussion dans laquelle je viens de tranférer ton message.
Ainsi que cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
-
- 28/01/19, 15:10 #559Bonjour,
Mon conjoint a eu la chance d'être tiré au sort et a obtenu son PVT ( validé pas l'immigration en octobre 2018) pour ma part je patiente encore. Cependant, on part en juin 2019. Je lis un peu tout et son contraire donc j'aurai besoin de votre aide. Je voulais savoir, si je n'ai pas mon PVT est-ce qu'il est préférable que je passe à l'immigration avec mon conjoint ou qu'on passe séparément????? En sachant que je ferais une demande de permis ouvert dès qu'il aura trouver un contrat de + de 6 mois car il se trouve dans les bonnes catégories.
Merci pour votre aide.
- 28/01/19, 17:06 #560Bonjour !
J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate
N'hésite pas à lire les messages précédents mais si tu disposes d'un billet retour, d'assez d'argent pour prouver que tu ne viens pas travailler illégalement mais faire du tourisme ça devrait bien se passer. Il faut que tu puisses convaincre l'agent que tu ne viens pas au Canada dans le but de travailler.
Par contre,il faudra bien que tu fasses une demande d'AVE pour entrer sur le territoire canadien si tu n'obtiens pas ton PVT.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.