1. #1
    Avatar de Aureliadu84
    Aurelia 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai tout lu concernant le PVT et j'ai bien compris que c'est chaque personne sa demande.
    Dans le cas où je pars avec mon compagnon (ni marié ni pacsé), cela veut il dire que l un des deux peut avoir une validation et pas l'autre ?
    Je ne me vois pas partir sans mon conjoint.
    Comment faire pour que les deux soient étudié ou pas en même temps ?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de Aureliadu84
    Dans le cas où je pars avec mon compagnon (ni marié ni pacsé), cela veut il dire que l un des deux peut avoir une validation et pas l'autre ?
    Oui, puisque :
    Message de Aureliadu84
    j'ai bien compris que c'est chaque personne sa demande.
    Message de Aureliadu84
    Comment faire pour que les deux soient étudié ou pas en même temps ?
    Ce n'est pas possible. Il s'agit d'un tirage au sort et de dossiers personnels et indépendants.


    Message de Aureliadu84
    Je ne me vois pas partir sans mon conjoint.
    Dans ce cas, lis les ressources à ta disposition pour voir les solutions possibles :
    Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?
    Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Aureliadu84
    Aurelia 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, puisque :



    Ce n'est pas possible. Il s'agit d'un tirage au sort et de dossiers personnels et indépendants.



    Dans ce cas, lis les ressources à ta disposition pour voir les solutions possibles :
    Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?
    Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
    Super merci pour ta réponse.
    D un côté je suis rassurée car des solutions existent mais d un autre ça fait peur...

  4. #4
    Avatar de Greg13124
    Gregory 41 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,
    J'ai été approuve pour mon pvt, je prévois de partir avec ma femme avant la fin de l'année. Quand j'aurai activé mon pvt, ma femme peut rester combien de temps sans travailler ? Si j'ai bien compris quand elle bossera, l'immigration pourra lui délivrer un permis ouvert. Est ce exacte ?
    Merci et bonne soiree

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de Greg13124
    Est ce exacte ?
    Non. Tu as compris les choses à l'envers.
    Si tu es en PVT, le moyen pour ta femme d'obtenir un permis de travail ouvert est expliqué ici : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    En aucun cas elle n'a le droit de travailler avant d'avoir obtenu un permis de travail.
    Message de Greg13124
    Quand j'aurai activé mon pvt, ma femme peut rester combien de temps sans travailler ?
    La durée d'un séjour touristique est habituellement de 6 mois. Elle devra bien évidemment montrer qu'elle a les moyen de subvenir à ses besoins 6 mois sans travailler.

  6. #6
    Avatar de Greg13124
    Gregory 41 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse.
    Bonne journée