1. #1
    Avatar de jullian83110
    jullian 33 ans

    Location
    83190 Ollioules, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous
    Ma compagne a obtenu son PVT Canada en février 2019, n'ayant toujours pas reçu d'invitation pour moi je voudrais savoir si il était possible de faire une demande conjoint de fait même après qu'elle est obtenu le siens. Car j'ai beaucoup lu qu'il faut effectuer cet demande lorsque l'on remplie notre formulaire ... Merci d'avance !!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Julian,
    Message de jullian83110
    Ma compagne a obtenu son PVT Canada en février 2019, n'ayant toujours pas reçu d'invitation pour moi je voudrais savoir si il était possible de faire une demande conjoint de fait même après qu'elle est obtenu le siens. Car j'ai beaucoup lu qu'il faut effectuer cet demande lorsque l'on remplie notre formulaire ... Merci d'avance !!
    Comme ta compagne est détentrice d'un PVT tu ne peux pas faire ta demande tout de suite, il faut qu'elle signe un contrat de travail de plus de 6 mois pour un emploi qualifié et qu'elle ait ses premiers bordereaux de paye, pour plus d'informations je t'invite à lire ce dossier : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de jullian83110
    jullian 33 ans

    Location
    83190 Ollioules, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    merci de votre réponse.
    dernière question"logiquement" j'ai le droit de partir en tant que touriste 6 mois avec des fonds en attendant un possible tirage au sort ? merci beaucoup encore

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de jullian83110
    dernière question"logiquement" j'ai le droit de partir en tant que touriste 6 mois avec des fonds en attendant un possible tirage au sort ? merci beaucoup encore
    Oui, tant que tu réponds aux critères d'un touriste et que tu montres à l'agent d'immigration que tu quittera le Canada à la fin de ton séjour et que tu ne viens pas pour travailler, tu dois également faire une demande d'AVE.
    Il faut que tu aies assez d'argent pour toute la durée de ton séjour.