Ah, dans ce cas les choises sont un peu plus compliquées en effet.
Si tu as un permis fermé, alors c'Est comme si tu avais un JP (pour se référer à l'article que je t'indique).
Pour une conjointe non française, va voir cette discussion spécifique :
Canada Visa pour ma femme d'origine brésilienne
Ok merci !
Donc si c'est comme le PJ, l'acte de mariage ainsi qu'une copie de mon visa de travail feront l'affaire ? aura t'elle besoin d'attester d'une quelconque expérience? un CV? (car ça a été mon cas lors de ma demande de visa et de mon EIMT) Et vu qu'elle n'a pas travaillé depuis longtemps, elle n'a pas de fiche de paie aussi ... (j'ai du présenter ma dernière fiche de paie lors de ma demande)
Il y a beaucoup d’élément qu'elle n'a pas, c'est pour ça que j'ai peur qu'elle soit traitée à la même enseigne que moi, mais sans avoir tous les éléments nécessaires.
J'ai lu la discussion que vous m'avez indiqué, ils font mention d'un VRT. Donc, elle présente une demande de VRT et une fois à l’aéroport (ou dans le territoire) grâce à ce VRT, elle devra faire sa demande de permis de travail ouvert ?
Mais si la demande de VRT est refusée? J'ai vu à plusieurs reprise sur internet que souvent, les VRT sont refusés et que les chances de l'avoir son beaucoup plus minces qu'un visa de travail ouvert...Surtout pour un couple marié (pour des raisons obscures souvent)
La solution idéale dans mon cas serait donc que je commence mon job et qu'elle postule à partir du Brésil avec les 2 documents principaux à savoir l'acte de mariage ET ma copie du work visa?